Choix de carte son, très bonne qualité
- 144 réponses
- 20 participants
- 5 530 vues
- 18 followers
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2005 à 15:43:02Choix de carte son, très bonne qualité
Voilà,
je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.
Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:
Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son
J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.
J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.
Des references ??
je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.
quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
je voudrais trouver une interface audio numérique, avec de bons convertisseurs pour enregistrer du rock, chant guitares percu , je n'ai pas
besoin d'un rack avec 50 entrées audio (analogiques) mais deux suffiront pour la stéréo.
Mon schéma est le suivant, pour la prise de son:
Ampli guitare / shure sm57 / console mackie vlz Pro / Carte son
Chant / micro Condensateur / preamp classe A / console mackie vlz Pro / Carte son
J'utilise un pc fixe (pas portable) et je travaille sous cubase.
J'aimerais que la carte dispose de bons preamp micro avec de la réserve.
Des references ??
je pensais aux cartes RME ... mais leurs rack ont des entrées jack (pas de xlr) ou midi.
quelle systeme de carte serait la plus indiquée ? rack / pas rack ?
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 03/06/2005 à 11:29:49
C'est un peu zero de se fier a d'eventuel " sample " sur tel ou tel carte audio .....
Ben ouais ....deja tu risque d'avoir de extrait en MP3 ( alors pour la qualité du son ;...on a vu vachement mieux ! )ensuite tout depend du mix de l'auteur , des effets utilisés ( compresseur , limiteur etc...) bref....
Le seul test que tu peux faire est un essai en magasin ....
De toute facon , le produit qui ont etait proposé ici , sont quasi tous de tres bonne qualité audio , donc , suivant l'exactitude de ton budget , tu choisi la carte qui correspond le mieux a tes besoins ( E/S MIDI , AUDIO , ADAT ou pas etc... ) et tu choisis une bonne fois pour toutes .
Pour etre clair pour les +: RME = stabilité irreprochable des driver , convertisseur impecable .EMU = bon rapport qualité prix , qualité sonore tres bonne . TASCAM = Driver au point , tres bonnes restitution sonore , bonne polyvalence . PRESONUS = ben...pareil que les autres..ainsi que MOTU
Et pour les - :RME = un peu cher pour une connectique pas forcement des plus complete . EMU = Utilise encore le PCI ( c'est pas ce que je prefère ! ) , format 1/2 rack ( je trouve pas ca tres pratique ). TASCAM = un epu jeune pour tirer des conclusions trop hative . PRESONUS = Firebox : un peu juste au niveau des connectique , Firepod : un peu cher je trouve et Firesattion : pas de midi et un peu cher. MOTU : apparement , probleme de stabilité des drivers, et pas mal de bug declarés dans ce forum .
Bref tout ca pour dire que si tu veux mettre cher .....tu prend RME , ensuite PRESONUS , si tu veux un bon rapport qualité /prix , tu a la TASCAM ou la MOTU et ensuite , si ton budget et un peu plus restreint ...tu choisi EMU !
Voila , maintenant au niveau de ce que tu appel une carte " de tres bonne qualité " ....sache que les modèle conseiller sur ce topic sont toutes de tres bonne qualité .
De plus , si la chaine audio que tu as , n'evolu pas plus que ca , elles sont largement suffisante , pour que tu n'entendes meme pas la difference . ;)
Ben ouais ....deja tu risque d'avoir de extrait en MP3 ( alors pour la qualité du son ;...on a vu vachement mieux ! )ensuite tout depend du mix de l'auteur , des effets utilisés ( compresseur , limiteur etc...) bref....
Le seul test que tu peux faire est un essai en magasin ....
De toute facon , le produit qui ont etait proposé ici , sont quasi tous de tres bonne qualité audio , donc , suivant l'exactitude de ton budget , tu choisi la carte qui correspond le mieux a tes besoins ( E/S MIDI , AUDIO , ADAT ou pas etc... ) et tu choisis une bonne fois pour toutes .
Pour etre clair pour les +: RME = stabilité irreprochable des driver , convertisseur impecable .EMU = bon rapport qualité prix , qualité sonore tres bonne . TASCAM = Driver au point , tres bonnes restitution sonore , bonne polyvalence . PRESONUS = ben...pareil que les autres..ainsi que MOTU
Et pour les - :RME = un peu cher pour une connectique pas forcement des plus complete . EMU = Utilise encore le PCI ( c'est pas ce que je prefère ! ) , format 1/2 rack ( je trouve pas ca tres pratique ). TASCAM = un epu jeune pour tirer des conclusions trop hative . PRESONUS = Firebox : un peu juste au niveau des connectique , Firepod : un peu cher je trouve et Firesattion : pas de midi et un peu cher. MOTU : apparement , probleme de stabilité des drivers, et pas mal de bug declarés dans ce forum .
Bref tout ca pour dire que si tu veux mettre cher .....tu prend RME , ensuite PRESONUS , si tu veux un bon rapport qualité /prix , tu a la TASCAM ou la MOTU et ensuite , si ton budget et un peu plus restreint ...tu choisi EMU !
Voila , maintenant au niveau de ce que tu appel une carte " de tres bonne qualité " ....sache que les modèle conseiller sur ce topic sont toutes de tres bonne qualité .
De plus , si la chaine audio que tu as , n'evolu pas plus que ca , elles sont largement suffisante , pour que tu n'entendes meme pas la difference . ;)
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 03/06/2005 à 11:57:59
Je pense que rme ça devarit le faire et je vais peut etre simplifier ma chaine en vendant mon preamp (j'ai envie de garder ma console mackie) mais j'ai peur de son inutilisté..)
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 03/06/2005 à 14:41:04
La tascam, personne la connait apparemment ???
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 03/06/2005 à 14:52:24
Ben moi je possède la vesrion surface de control ...sinon ce sont les meme interface audio ! ;)
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 03/06/2005 à 14:58:49
Et je peux te confirmer l'excellente qualité des preamplis , convertisseur , drivers , connectiques ....bref du super matos !
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 03/06/2005 à 16:42:43
Ce qui m'ennuie c'est que j'aime bieng ma mackie!
et que les produits "tout en un comme la tascam" ça m'effraie!
C'est vrai que ça a a l'air pratique... pouvoir tout gérer physiquement sous Cubase..
et que les produits "tout en un comme la tascam" ça m'effraie!
C'est vrai que ça a a l'air pratique... pouvoir tout gérer physiquement sous Cubase..
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 09/06/2005 à 11:33:35
Sinon y'a ça aussi qui sort bientôt :
http://www.playback.fr/mackie-onyx_400f-6210.html
http://www.playback.fr/mackie-onyx_400f-6210.html
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 10/06/2005 à 02:43:17
+ 1
Merci du tuyau ! Connaissant un peu Mackie on peut s'attendre à un Must !
Merci du tuyau ! Connaissant un peu Mackie on peut s'attendre à un Must !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 10/06/2005 à 09:57:07
Oh putaing, je crois que c'est ce qu'il me faut, déjà que j'aime bien leurs consoles...
quelqu'un a testé ?
MACKIE ONYX 400F
quelqu'un a testé ?
MACKIE ONYX 400F
- < Liste des sujets
- Charte