Toi aussi aide larsen à changer de config (Budget inside!)
- 57 réponses
- 11 participants
- 812 vues
- 1 follower
Larsen Lupin
J'ai bien travaillé, j'ai des sous (environ2000 euros) et je compte me prendre un petit P lV 3GHz des famille avec 1Go de RAM et DDur à 10 000 ou 15 000 tours (j'hésite pour le scsi c'est qd même cher). C'est bien légitime.
En dessert une carte audio (parsque la isis avec W98 ça va 2 minutes). Mais laquelle?, c'est la que ça devient marrant ...
Mon but c'est de pouvoir composer avec pas mal de vsti et plug-ins, prendre des voix des grattes et autres instruments en re-re principalement, donc peut d'enregistrement de plusieur pistes simultanément pour le moment. Ensuite il faut que je puisse enregistrer chaque piste en audio pour faire des mises à plats (piste par piste) gravée sur CD. Le tout sans craquement et en pouvant jouer les vsti très "rythmiquement" via mon clavier maitre sans latence audible .
J'hésite actuellement entre la motu 828mkll, la edirol ua-1000.
Les question cruciales sont:
A votre avis la config envisagée est elle adaptée?
Laquelle des cartes 2 sons (meilleur préamps et convertisseurs, latence minimum avec des songs bien chargés)?
Peut etre une autre équivalent ou plus adaptée (PCI par exemple)?
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas un pc un peu moins puissant, laisser tomber les vsti et investir dans un bon expandeur ?
Ca fait presque un mois que j'épluche tous les posts et avis d'AF et j'ai encore du mal à me décider alors je lance ce grand débat égocentrique et international qui je l'éspère, saura vous passionner!
Dr Pouet
Citation : Enfin bref, arretez le copié/collé d'idées reçues et la compilation compulsive d'aneries.
Trop cool. On disait plein d'âneries, tu es arrivé, tu nous a éclairé et le monde a semblé meilleur, merci vert bourdon !
Citation : Tres peu ne sont pas direct to disk, c'est un vieux mythe.
Cet été j'ai essayé le Elektrik Piano. Heureusement qu'il y a le direct FROM disk (c'est dans l'autre sens là), parce que ya des samples de plus de 600Mo ! Et il faut quand même charger en RAM le début des notes (le temps de lire la suite sur le disque). Rien que ça, ça prend entre 50 et 100Mo. Bref, 256Mo c'est vraiment pas assez; 512 faut voir, 1Go c'est confortable. Ce que tu peux faire c'est acheter une barette de 512 (plutôt que 2 de 256), ça te permettra de passer à 1Go si besoin est. Ca dépend de la config de la carte mère (nombre de slots, panachage de barettes mémoire de taille variée...)
Citation : Freeze: Fonction encore peu au point, autant faire des bounces.
Avec Logic ça marche nickel et c'est beaucoup plus pratique qu'un bounce. Pour les autres séquenceurs je ne sais pas, mais ça ne me semble pas très avant-gardiste comme technologie.
Citation : Franchement je reste perplexe sur le "tout software".....A mon avis ce sont des heures et des heures de soucis qui t'attendent...
C'est pour ça qu'il faut mettre les chances de son côté en prenant du vraiment bon matos.
Je n'ai pas trop d'expérience sur PC avec plein de plug-ins, et c'est dans ce but que je suis passé sur Apple. Je dois dire que je ne le regrette pas: au niveau stabilité, comportement... c'est comme du hardware. Sur PC il faut se battre un peu plus, mais ça doit être faisable et revenir un peu moins cher.
C'est sûr que si tu prends une carte mère de merde (avec un bios pourri et un chipset capricieux) et une carte son obscure avec des drivers écrits à la hâte par des stagiaires, tu vas avoir de quoi t'occuper avant que ça marche vaguement ! Mais tu prends un Powerbook, tu branches ton clavier USB dessus et tu utilises la carte son intégrée: latence=24ms, stabilité nickel, son royal. C'est cher mais on ne te vole pas !
Larsen: ta config me semble bien choisie, vérifie juste que l'Edirol a bonne réputation: est-ce que les drivers marchent bien, est-ce que des bugs ont été corrigés rapidement par des mises à jour...??? Personnellement j'ai eu affaire une fois avec le support d'Edirol pour une question technique, et j'ai trouvé leur réaction très satisfaisante, et très au dessus de la moyenne (réponse exacte, envoi des manuels du produit qui m'intéressait en pdf). Maintenant, c'est le support, pour la carte faut voir.
Number-6
Citation : Je possède une carte UAD1 et je peux te dire que c loin d'être obsolète!!!
Pour le prix t'achetes un pc sur lequel tu fais tourner les plugs que tu veux, ce trip carte dsp c'est mort.
Citation :
La latence d'un VSTi est fonction du temps que le VSTi va mettre pour générer le son que ton host lui demande. C'est bien le CPU qui est en jeu. Même principe pour un VSTFx.
La latence ASIO géré par la carte son est celle induite par les buffers audios de ton driver (+ de sample, plus de latence).
C'est debile, tu fais pas du son sur un mmx, on a tous mini un p3, auquel cas cite moi UN plug qui aurait de la latence a cause du cpu sur disons un p3-800 avec 256Mo de sd.
Citation : les pros ( ou prétendus pros)
J'ai rien dis là dessus et encore moins prétendu, faut pas craquer du slip ma poule.
Citation : Maintenant excusez moi mais me prendre pour un gamin ou un abruti parce que j'ai pas 100000post aux compteur faut pas éxagerer. Regarde mes sujets, tu vera un thread que j'ai créé sur le même sujet.....au moi de Mars.
Faut arreter de lire des phrases que j'ecris pas.
Citation : Moi avec ce blé j'opterai pour 2 ordos!
une station de travail avec une carte style m-audio, et une puissance raisonnable sans pour autant claquer un max dans le dernier proc!
Et un pc dédié expander avec une carte son bas de gamme de chez m-audio ou la dernière emu!(seul l'asio importe).
Comme ça plus de problemes de latences au niveau vstis!!
parce que finalement un pc pas mal style athlon 2000 / 512 ram/40go ca se trouve a 2000 balles!
C'est clair.
Citation :
Trop cool. On disait plein d'âneries, tu es arrivé, tu nous a éclairé et le monde a semblé meilleur, merci vert bourdon !
De rien.
Citation : direct FROM disk (c'est dans l'autre sens là)
Oui oui
Citation :
Ce que tu peux faire c'est acheter une barette de 512 (plutôt que 2 de 256), ça te permettra de passer à 1Go si besoin est.
Tu t'en cognes en fait, j'ai 768Mo en ddr pc2100 donc pas un truc de fou, je bosse qu'en soft, avec pareil des banques à base de 500/600Mo et masse d'inserts, et la ram n'a jamais posé probleme, le cpu lache tjs avant (p4-1.6)
Citation : Avec Logic ça marche nickel
J'etais sur que tu parlais de logic, mais pas de bol, le mec il veut un pc, pas un mac, et chez steinberg le freeze c'est pas encore ça.
Larsen Lupin
Number-6
De nos jours il faut voir qu'en puissance de calcul pure les pc ça ne vaut plus rien.
Larsen Lupin
Si je prends un nouveau pc, bien sur je garde mon Celeron 1;7 avec ces 256 de ram, ma tour etc.... donc option 2 ordis envisageable!!!
Edd noar parlais d'un PC dédié à un expandeur. Puisque ce n'est pas ma solution privilégiée pour
moment (l'expandeur) toi Hornet tu garderai un PC pour les instru virtuels et un pour le DTD si je suis bien ton idée?
Number-6
Perso, ça serait plutot pour ajouter au setup un ordi avec un reaktor et le controleur Dreh de chez doepfer, qui servirait pour les synthés et effets severes.
Larsen Lupin
P...... j'arrive pas à trouver des infos convaincantes sur l'edirol DA 2496 j'vais voir si j'peux pas la tester dans un magasin. Dans les cartes PCI j'en vois pas d'autre équivalente...
Number-6
Hors sujet : Je suis encore debout
Ca depend, tu lui demandes quoi pour combien à la carte ?
- < Liste des sujets
- Charte