Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toi aussi aide larsen à changer de config (Budget inside!)

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 789 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toi aussi aide larsen à changer de config (Budget inside!)
Salut les AFiens ça f'zait longtemps!
:bravo2:

J'ai bien travaillé, j'ai des sous (environ2000 euros) et je compte me prendre un petit P lV 3GHz des famille avec 1Go de RAM et DDur à 10 000 ou 15 000 tours (j'hésite pour le scsi c'est qd même cher). C'est bien légitime.

En dessert une carte audio (parsque la isis avec W98 ça va 2 minutes). Mais laquelle?, c'est la que ça devient marrant ...

Mon but c'est de pouvoir composer avec pas mal de vsti et plug-ins, prendre des voix des grattes et autres instruments en re-re principalement, donc peut d'enregistrement de plusieur pistes simultanément pour le moment. Ensuite il faut que je puisse enregistrer chaque piste en audio pour faire des mises à plats (piste par piste) gravée sur CD. Le tout sans craquement et en pouvant jouer les vsti très "rythmiquement" via mon clavier maitre sans latence audible .

J'hésite actuellement entre la motu 828mkll, la edirol ua-1000.

Les question cruciales sont:

A votre avis la config envisagée est elle adaptée?
Laquelle des cartes 2 sons (meilleur préamps et convertisseurs, latence minimum avec des songs bien chargés)?
Peut etre une autre équivalent ou plus adaptée (PCI par exemple)?
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas un pc un peu moins puissant, laisser tomber les vsti et investir dans un bon expandeur ?

Ca fait presque un mois que j'épluche tous les posts et avis d'AF et j'ai encore du mal à me décider alors je lance ce grand débat égocentrique et international qui je l'éspère, saura vous passionner!
Afficher le sujet de la discussion
41
[/HS] Moi aussi ow yeah! [HS] :bravo2:
42
à cette carte on lui demande ( si elle veut bien se donner la peine...) de:

1-Faire du DTD dans les meilleures conditions, servir d'interface avec des insruments en ligne, des micros, des préamps éventuellement. Je veux pas que ça rame d'une miette même avec des dizaines de pistes

2-Pouvoir jouer et enregistrer avec un vsti sans latence audible ( pour de vrai!) alors qu y a toute les pistes audios avec qq effets et d'autres vsti et sampleurs virtuels qui tournent

3-piloter mon sampleur akai s2800 (si quelqu'un me convaint de ne pas le flinguer), éventuellement plus tard un expandeur ou une interface guitarMIDI

4- que la qualité sonnore soit au rendez-vous :boire: (viens boire un petit coup la qualité sonnore!)
43
44
Ci-mer
45

Citation : Pour le prix t'achetes un pc sur lequel tu fais tourner les plugs que tu veux, ce trip carte dsp c'est mort.



faut déjà les trouver les plugs de la qualité de ceux d'unversal audio!!! et pour un prix inferieur!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
46

Citation : chez steinberg le freeze c'est pas encore ça



Bravo, enfin une info utile !

Citation : Tu t'en cognes en fait, j'ai 768Mo en ddr pc2100 donc pas un truc de fou, je bosse qu'en soft, avec pareil des banques à base de 500/600Mo et masse d'inserts, et la ram n'a jamais posé probleme, le cpu lache tjs avant (p4-1.6)



Moi j'avais 512Mo, et j'en ai vite touché le bout. Par contre avec 1Go c'est nickel.

Est-ce que tu es sûr de ne jamais swapper ? Ce que tu attribues à une limite CPU peut être un manque de RAM: plus assez de RAM -> l'OS décide d'en mettre un peu sur le disque, manque de pot c'est infiniment moins rapide, et blam ça s'arrête alors que les jauges de séquenceur indiquent un pb CPU et pas disque (forcément puisque c'est l'OS qui gère la mémoire et pas le séquenceur).

Le seul moyen de s'en assurer est d'utiliser un soft externe destiné à surveiller l'OS et les process, qui indique la mémoire utilisée: à la fois réelle (= RAM) et virtuelle (= swap, donc disque). S'il y a du "swap out" pendant l'utilisation du séquenceur, c'est qu'on manque de RAM.
47

Citation : -Faire du DTD dans les meilleures conditions, servir d'interface avec des insruments en ligne, des micros, des préamps éventuellement. Je veux pas que ça rame d'une miette même avec des dizaines de pistes



Encore une erreur... La carte son ne fait "que" prendre les échantillons à l'entrée et les donner à ton CPU et les reprendre pour les remettre à la sortie. Le nombre de pistes et tout ça, c'est ton PC qui le gère, la carte son n'a rien à voir là-dedans.
48
Merci àa tous, on se rapproche!

apparament la Rme multiface à l'air bien mais plus chère ( en plus d'après ce que j'ai vu, ya pas la carte pci avec ce qui me semnle hallucinant....c'est peut-être des conneries..) que la edirol DA2496. Avantage de la édirol: les preamps!
49
50