Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toi aussi aide larsen à changer de config (Budget inside!)

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toi aussi aide larsen à changer de config (Budget inside!)
Salut les AFiens ça f'zait longtemps!
:bravo2:

J'ai bien travaillé, j'ai des sous (environ2000 euros) et je compte me prendre un petit P lV 3GHz des famille avec 1Go de RAM et DDur à 10 000 ou 15 000 tours (j'hésite pour le scsi c'est qd même cher). C'est bien légitime.

En dessert une carte audio (parsque la isis avec W98 ça va 2 minutes). Mais laquelle?, c'est la que ça devient marrant ...

Mon but c'est de pouvoir composer avec pas mal de vsti et plug-ins, prendre des voix des grattes et autres instruments en re-re principalement, donc peut d'enregistrement de plusieur pistes simultanément pour le moment. Ensuite il faut que je puisse enregistrer chaque piste en audio pour faire des mises à plats (piste par piste) gravée sur CD. Le tout sans craquement et en pouvant jouer les vsti très "rythmiquement" via mon clavier maitre sans latence audible .

J'hésite actuellement entre la motu 828mkll, la edirol ua-1000.

Les question cruciales sont:

A votre avis la config envisagée est elle adaptée?
Laquelle des cartes 2 sons (meilleur préamps et convertisseurs, latence minimum avec des songs bien chargés)?
Peut etre une autre équivalent ou plus adaptée (PCI par exemple)?
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas un pc un peu moins puissant, laisser tomber les vsti et investir dans un bon expandeur ?

Ca fait presque un mois que j'épluche tous les posts et avis d'AF et j'ai encore du mal à me décider alors je lance ce grand débat égocentrique et international qui je l'éspère, saura vous passionner!
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut les gars,
j ai lu le pex que vous avez ecris, eh bah je prendrais la 828, question d ergonomie.
apres, je pense que le mieux , ce serait que tu puisses les essayer, ambiance truanderie, garantie echenge, tous le tralala...
salut
52
:mdr: Déjà, il faut passer du pc au mac!
Après, je te conseille MOTU.
53
Alors larsen, tu en es où de ta commande au père Noël ?
54
J'ai pris (et reçu):

une carte mère ASUS P4P800Edeluxe
Un proc intel 3Ghz
1 Go de RAM
Une RME 96/32
Une tour silencieuse Antec sonata
Un graveur
Un lecteur CD ROM

En attente de reception:

Windows 2000
Un disque dur Seagate serial ATA 160 Go
Un préampli SPL Goldmike

Et comme je me suis autorisé une rallonge de budget parceque je vais taffer pendant les vacances j'ai pécho un ampli guitare Peavey classic 30!

En gros théoriquement ça déchire sauf que j'attends windows 2000 pour tout installer....suspense encore....
55
Tu as suivi la voie de la sagesse. :bravo2:
56
Et grâce à qui Frelon ;) ? :boire: à la tienne et à tous ceux qui ont filé le coup de main!

Mais partez pas tout de suite les mecs, j' ai encore rien installé, rendez vous, si vous le voulez bien, sur notre prochain topic: "toi aussi, aide Lupin à installer son nouveau matos qui a intérêt à trop bien marcher sa mère" :bravo:
Merci et à bientôt!
57
Et bé, ça devrait pas être mal tout ça.

A part:

Citation : Windows 2000



Putain t'as déconné là, on t'avait dit OS X 10.3.4, c'était pas compliqué pourtant.
:mdr:

Je pense que tu as bien fait de prendre du matos de qualité (Asus, RME...), je pense que tu ne le regretteras pas.

Bonne musique à toi!
58
T'inquietes Lupin, elle va marcher ta config. :clin: