AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

4.7/5
  • Ftz59Ftz59

AKG K 271 StudioPublié le 26/02/06 à 15:46
    J'utilise ce casque depuis 8 mois et j'en suis très satisfait: confortable, bien hermétique et d'une restitution sonore remarquable. On en vient à réécouter des vieux albums au casque tellement on redécouvre des petits détails qui étaient restés inaudibles auparavant.

Un seul hic: il y a deux semaines, en le mettant sur les oreilles, un des deux arceaux s'est croqué, ce qui devient très inconfortable car l'arceau vient littéralement piquer la tête. On ne peut pas dire que j'en faisais de l'usage intensif, je ne le mettais que pour jouer/travailler sur PC. Pas de gymnastique acrobatique... Dans l'e-brochure disponible sur le site AKG, on y mentionne sa grande solidité, que l'on peut l'utiliser d'une seule oreille, façon DJ et qu'il resitera aux traitements les plus rudes durant le transport et sur scène....

"Rugged construction, a non-twisting headband, and powerful sound
    allow you to use your headphones on a single ear only or wear them in
    any other way you may prefer. AKG Professional Studio headphones are
    ideal for DJ and live sound use because they are durable enough to withstand
    the roughest kind of handling during transport or on stage."

Comme il y a deux ans de guarantie "défauts de fabrication", je l'ai porté à l'endroit où je l'ai acheté et ils m'ont dit que ce genre de 'casse' ne serait peut-être pas garantie par le constructeur. Ils allaient faire de leur mieux.

Wait and see. Ma cote illustre la qualité du produit et non celle du service qu'AKG offre.

Je n'ai pas encore de nouvelles
  • FifroulinFifroulin

AKG K 271 StudioPublié le 13/01/06 à 08:29
    Si vous cherchez à acquérir cet excellent casque de studio, rendez vous sur sur le site de la fnac. En effet, pour une raison assez étrange, ce casque proposé habituellement autour de 170 euros, est disponible au prix de 75 euros frais de transport compris.
    Il s'agit bien de la même référence, mêmes caractéristiques etc. Les délais delivraison sont un peu longs (environ 10 jours) mais la différence de prix est plus qu'interessante. Depuis maintenant 1 mois j'utilise ce casque et je dois bien avouer qu'il est d'un très bon rapport qualité prix. Il y a toujours mieux mais beaucoup beaucoup plus cher.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés.
  • deltabluesdeltablues

AKG K 271 StudioPublié le 17/10/05 à 08:16
    Je l'utilise depuis 2 jours..avec une bonne dizaine d'heures a son actif..il est particulierement apreciable niveau neutralité..precis..rond et chaud..aucune coloration..on se raproche largement d'une bonne paire d'enceintes hifi(je possede depuis plus de 10 ans des JM Lab 715 Oriane)..je n'ai ecouté que quelque casques moins cher..mon Sony MDR 750 CD etant mort ou presque..le jour et la nuit..rien de negatif pour l'AKG..que du bon..a ce prix la c'est une Rolls(je visais un HD 600 ou HD 650 de Senneihser)mais la c'est le double de prix certainement pas par hasard..donc a conseiller aux vrai amoureux du son qui n'ont pas forcement les vrais moyens d'entrée de jeux..je referais ce choix avec conviction..pour le tout je met un 10/10..non vraiment rien de desagreable avec ce produit..!!!
  • tempetedeneigetempetedeneige

AKG K 271 StudioPublié le 10/09/05 à 13:32
    - J'utilise ce casque depuis mi-août 2005.
    - J'aime beaucoup la qualité du son, exceptionnelle, ainsi que le cordon détachable
    - J'aime moins la puissance du casque : il sature trop rapidement...
    - Avant j'avais un casque Sony MDR, qui avait son côté gauche défectueux, et qui était nettement moins performant.
    - Le prix : 170 euros, c'est bien cher pour ce que c'est je trouve...
    - Avec l'expérience, j'aurais peut être prit un autre casque, plus puissant et plus adapté aux DJs ( Par exemple un BeyerDynamic 880 )

Tout cela pour expliquer ma note : 09/10. Car il y a tout de même beaucoup de bons côtés :
    - J'utilise ce casque depuis mi-août 2005.
    - J'aime moins la puissance du casque : il sature trop rapidement...
    - Le prix : 170 euros, c'est bien cher pour ce que c'est je trouve...

le son est excellent tant qu'il n'est pas trop fort, le confort est très bon quand les deux écouteurs sont en place, la fonction marche/ arrêt automatique permet d'économiser les haut parleurs. De plus, ce casque a reçu plusieurs prix récompensant ses qualités.
  • i-krai-kra

AKG K 271 StudioPublié le 02/07/05 à 17:48
    Je l'utilise depuis un mois.
    Il est confortable et léger, très bien fermé, il a une réstitution du son très très neutre, si quelque chose sonne la dedans sa sonnera partout, l'ideal étant d'avoir des monitors en complément pour du mastering.
    Oui j'ai essayés les casques de cette gamme de prix.
    Le rapport qualité/prix est bon.
    Je referais ce choix sans problème.
  • rudybluesrudyblues

AKG K 271 StudioPublié le 06/04/05 à 01:30
    Je l'ai acheté il y a 2 jours.
    Il est léger, confortable même durant de longues séances.
    J'avais auparavant un viel akg qui a rendu l'âme après de loyaux services ainsi qu'un sennheiser hd200.
    Un peu cher mais ça vaut franchement le coût.
    Je compte en acheter un second.

C'est un casque parfait pour le monitoring. Je mixe très souvent la nuit chez moi, celà me permet de ne pas ennuyer trop mes "charmants" voisins. Le matin lorsue j'écoute le résultat sur mes enceintes monitors c'est un vrai bonheur: pas de mauvaise surprise. Les niveaux et les EQ sont identiques.
    Il est aussi remarquablement bien fermé en comparaison à la concurence.
    Et en plus il est beau (ça c'est mon côté précieux )
    J…
    Je l'ai acheté il y a 2 jours.
    Il est léger, confortable même durant de longues séances.
    Un peu cher mais ça vaut franchement le coût.
    Je compte en acheter un second.

Il est aussi remarquablement bien fermé en comparaison à la concurence.
    Et en plus il est beau (ça c'est mon côté précieux )
    Je le conseille vivement.
  • OdelhoOdelho

AKG K 271 StudioPublié le 26/10/04 à 21:10
    Finition parfaite, confort excellent sur de longues heures de travail, légerté ...la partie matériel est irréprochable.

Le son est tout simplement génial, ça respire, si les basses sont trop fortes dans ce casque c'est que'elles le seront aussi dans le mix final. Le réglage des panoramiques au casque le soir n'entraine aucune mauvaise surprise le lendemain sur les enceintes... c'est un peu moins vrai sur les volumes qui demandes parfois quelques réajustements.

J'ai pu le comparer au 240 et au 140 studio. Le 271 est tout de même mieux fermé et plus confortable, pour le son les 3 sont vraiment bon même si le 270 permet une restitution plus confortable et rend plus de fréquences ce qui se ressent tout de même au final.

Ce casque m'aide beaucoup pour mixer les fréquences non restituées dans mes enceintes et s'avère une arme terrible pour la composition (léger, agréable à porter et à écouter), il permet le soir de travailler sans déranger et de n'avoir aucune mauvaise surprise le lendemain sur les choix effectués, même s'il faut (comme tout casque) affiner un peu le mix aux enceintes.

tout simplement parfait, un excellent investissement... on s'y attache incroyablement vite
  • gordengorden

AKG K 271 StudioPublié le 20/10/04 à 12:53
    J'utilise ce casque depuis 1 mois.
    Il s'agit d'un casque studio.Il s'adresse donc au mix.
    (Les personnes fortunés peuvent néammoins s'en servir, pour les réseaux casques des musiciens.
    Meme si un DT100 suffirait.)
    C'est un casque qui vaut aux alentours de 190 euros (AKG K271).
    Il est très très confortable!
    Je le trouve moins agressif qu'un 7506 de chez sony.( donc moins fatiguant).

On peut néamoins craquer pour le look vintage du sony.
    Le k271 me parait plus robuste, moins "plastique" que le sony.

J'utilise ce casque depuis 1 mois.
    Il s'agit d'un casque studio.Il s'adresse donc au mix.
    Meme si un DT100 suffirait.)
    C'est un casque qui vaut aux alentours de 190 euros (AKG K271).
    Il est très très confortable!
    Je le trouve moins agressif qu'un 7506 de chez sony.( donc moins fatiguant).

On peut néamoins craquer pour le look vintage du sony.
    Le k271 me parait plus robuste, moins "plastique" que le sony.

Pour apprécier un casque, il faut le connaitre.En d'autre terme : savoir ce que donnera tel égalisation au casque sur tel enceinte.Il faut donc éviter de changer de casque sans arrêt.Un investissement aux alentours de 190 euros peut justifier cela.Je le conseille donc aux audiophiles ainsi qu'aux ingé son.
    (ou aux gens fortunés).
    Je le conseille également aux femmes souhaitant offrir un casque de qualité à leur conjoint.( c'est mieux
    qu'un vulgaire casque FM sans fil, du plus bel effet !!!).
    Ah oui j'oublié!
    IL y a un mecanisme de balancier sur l'oreillete de gauche présent sur tout les modèles k271.(switch)
    Ce petit bruit qui s'entend dans l'axe frontale de mouvement, est normal.Don't worry.

éviter simplement de faire du trampoline pendant le mix et tout ira bien.
    Au lieu d'acheter une paire de TRUTH b2031, achetez plutôt un k271.
    C'est un très très bon investissement.
  • Philippe HélardPhilippe Hélard

AKG K 271 StudioPublié le 14/02/04 à 01:45
    C'est un casque fermé. Je l'utilise dans mon petit studio de production musicale (www.canne-et-bambou.com), qui ne dispose pas de cabine séparée d'enregistrement. Mes anciens Sony MDR CD270 étaient bien. Mais là, grâce à la parfaite isolation phonique et à la précision du K271 Studio, rien ne m'échappe. Je peux refaire une prise de son dans la foulée car j'entends tous les défauts (toc sur le pied micro, frottements parasites de vêtements, ...). L'excellent confort de ce casque permet de travailler 10 h dans la journée sans gêne pour le pourtour des oreilles. Le son se coupe quand il est retiré, ce qui évite le larsen lorsqu'il est posé près de la console de mix pendant l'écoute aux enceintes.
  • pleufpleuf

AKG K 271 StudioPublié le 13/02/04 à 22:37
    Je l'utilise depuis 3 semaines.
    Super confort (comparé à un hd 25 par exemple, mais qui isole plus il est vrai). Comparé à mon Sony mdr cd480, il est beaucoup plus neutre. Je fais de tout avec : hifi, contrôle à la prise, composition, premières étapes de mix: c'est un bonheur. Solide, fil amovible, arrêt auto lorsqu'on le retire, sympa et utile.
    Pas testé d'autres casques que ces 3 là.
    Pas donné, mais je ne regrette pas le prix, sachant que j'en voulais un meilleur que mon Sony, et que j'ai trouvé : je suis comblé.
    Je referais ce choix sans hésitation.
    Je l'utilise depuis 3 semaines.
    Pas testé d'autres casques que ces 3 là.
    Je referais ce choix sans hésitation.