4.4/5
  • EnéhelEnéhel

Excellent pour du monitoring mais à manier avec précaution

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 08/03/18 à 10:20
    Le rendu sonore est assez complet pour du monitoring. L'isolation est bonne également et le confort plutôt idéal pour des heures de mixage.
    Attention, il faut être assez précautionneux pour éviter tout risque de câble dénudé à l'intérieur.
    Je recommande ce produit pour du home studio quand on a un budget serré.
  • le_primatele_primate

Très satisfaisant et assez surpris

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 25/09/14 à 23:59
    Excellent casque pour une première utilisation ... je préfère aux casques AKG qui parait plus camelote pour le même prix, qui s'est déjà cassé assez vite sans aucune raison (coté gauche / fil en faux contact

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour le monitoring uniquement, vérifier des mix et des masters. Pour de l'écoute c'est du péché mignon (tout sonne bien, voire trop) et pour l'écoute, c'est vraiment pour être immergé dans le son. Parfois j'aime juste sentir le son se répandre dans la pièce, aussi moyenne que son acoustique peut être.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Le revêtement, pas terrible, ça fait un peu veste polaire et nounours, ce revêtement est déjà moche et tiens chaud. Mais ce n'est pas un problème, on s'en fout et c'est pas fait pour passer des heures dessous.

Par contre niveau tenue sur la tête c'est excellent pour le moment ! j'aime bien, c'est pas oppressant et nerveux comme du AKG

SOLIDITÉ

Le casque semble assez solide, même si une ou 2 pièces semblent fragiles (l'armature qui soutient les écouteurs), mais ça à l'air d'être une matière solide ou métallique, donc ça devrait aller.
    J'ai juste un peu peur pour les fils au dessus des écouteurs qui sont bien en évidence et qui peuvent s'avérer fragile dans le future.

Je sais pas si c'est détachable mais le revêtement de l'anse du casque l'est.

On verra la dégradation dans l'edit de ce post, si dégradation il y a lieu.

QUALITÉ AUDIO

Agréablement surpris par ce casque choisi sous un conseil de vendeur dans un magasin (j'en avais marre de lire des avis contradictoires sur pleins de casque sur le net.

Le casque est ultra, ultra, ultra bien isolé ! WOW

Il y a un bon équilibre,

par contre je trouve le son un poil trop "à la mode 2000 moderne" tout comme mes enceintes Tannoy Reveal: son chaud, mais surtout des basses et des aigus, pas de médiums assez consistants et crunchy comme je les aime (c'est plutôt fin et doux au niveau des médiums).

Les basses sont sèches, et c'est ce que je voulais, pas des grosses basses flatteuses comme des *$$ù$$ de casques ala Dr Dre Beats ... qui sont presque aussi chers et qui sont juste des gadgets moisis putassiers.

• nicshobinicshobi

Super investissement

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 12/06/14 à 09:00
    Cela fait 3ans que je l'utilise (je l'avais payé 134€ à l'époque)
    Je n'avais pas eu de casques "pro" avant. Mais maintenant, j'ai un Sony MDR 7506 et un Beyerdynamic DT 990 Pro. Le Sony MDR 7506, sur lequel la voix ressort plus, est un fermé également , mais il est moins confortable ( lors d'une utilisation prolongée il fait mal aux oreilles).
    Cela fait 3ans que je l'utilise (je l'avais payé 134€ à l'époque)
    Ce que j'aime le plus c'est le confort et sa robustesse. Il n'y a pas de défaut particulier. Certains diront "un manque" dans le bas du spectre. Si on veut vraiment sentir la basse il faut essayer d'autres modèles qui descendent plus bas ( Ultrasone) , ou il faut prendre un caisson et écouter le son sur des monitors. rien qui me gêne par rapport au prix d'achat.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque du chanteur lors de la prise de voix ou lors d'une simple écoute.
    Casque très agréable et confortable.
    J'écoute tous les styles de musique avec.
    L'été c'est vrai qu'il tient un peu chaud aux oreilles mais sinon, au top sur le confort.

SOLIDITÉ

Casque solide, je ne l'ai pas encore cassé et cela fait presque 3 ans que je l'utilise intensément.
    La connectique n'est détachable, cependant on peut changer le câble une fois démonté.
    Son apparence ne s'est pas dégradé ni ses performances.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est bonne mais l'image stéréo est moins bonne que sur le DT 990 PRO que je possède aussi d'ailleurs. Les basses ne sont pas très présentes mais ça n'est pas ce que je recherche avec ce casque.
    Le niveau sonore est correct.
    Quant à l'isolation, à volume raisonnable, j'entends les bruits extérieurs. Dès qu'on augmente le volume , les gens peuvent entendre ma musique. Sur l'isolation c'est un casque fermé mais il n'est pas aussi isolant qu'un Sennheiser hd25
  • massivejobmassivejob

Bon casque

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 23/01/14 à 17:46
    J'utilise ce casque depuis plus de 5 ans. J'ai pu tester la,plupart des casque "références". Je possède plusieurs BeyerDynamic. J'apprécie ce casque pour son isolation et sa dynamique. C'est un bon rapport qualité/prix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque depuis plusieurs années pour de la prise de son, du mixage (dans certains cas), et au cours de répétitions. IL ne serre pas trop la tête, et les coussinets sont agréables. Cependant, étant un casque fermé, il a tendance à faire chauffer les oreilles au bout de plusieurs heures d'écoute.

SOLIDITÉ

Le casque est de fabrication robuste, et a une bonne durée de vie. De plus, je n'ai pas vu de dégradations dans le temps.

QUALITÉ AUDIO

La qualité globale d'écoute est bonne. Cependant ce n'est pas un casque neutre. Il a une bosse dans l'extrême-grave et un creux dans les bas-médiums. De plus, il n'est pas ultra-précis dans les haut-médiums, mais restitue bien les aigües (pratique pour des queues de reverbs). Il a une très bonne isolation, ce qui permet l'usage dans un milieu bruyant, ou pour de la prise de son car il y a peu de repisse.
  • LoveangelsLoveangels

Excellent produit, un must

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 22/01/14 à 02:28
    Je l'utilise depuis 1 an, mon premier casque studio, j'aime beaucoup son confort, sa qualité.Le rapport qualité/prix est parfait. Nécessite cependant une carte son un peu correcte (250ohms) pour avoir un bon niveau sonore.

Je refais et recommande ce choix largement

1. UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
    Je l'utilise pour la compo sur ableton, également pour écouter des sets et les ajuster avant post online. Mais une utilisation home studio, si son confort est à toute épreuve, il est très gros, clairement pas nomade ou pour le Djaying.

Ses revêtements sont…

Je refais et recommande ce choix largement

1. UTILISATION ET ERGONOMIE

Ses revêtements sont-ils agréables ?

Oui, on peut le garder de nombreuses heures sur la tête sans être gêné, tiens un peu chaud en revanche mais pas excessif.

Quelle musique écoutez-vous avec ?
    Parfait pour du goth/EBM, j'écoute aussi du métal, métal sympho, de la transe, de la hardtek, du hardcore, frenchcore.Bon rendu sur de la minimal aussi

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    Sans souci, et super confortable

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?
    Les oreillettes tiennent un peu chaud au bout de4/5heures

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    Plutôt solide, mais peu flexible et encombrant, pour du studio seulement selon moi

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
    A part le Jack 6.5 vissable, non.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?

RAS

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    Elle est très bonne, claire, précise, le casque descends bas en fréquence et ne bouge pas sur les aigus non plus. Les médiums sont à leur place, la stéréo et parfaite, en revanche, si on appréciera le détail et la clarté du son, on regrettera des basses un peu "sèches" lors d'écoute en basse qualité (Moins de 320).Perso pour le mix, j'ai un HD 25. Il sature quand je suis niveau à fond sur la sortie casque d'une scarlett 2i4.

Niveau sonore très bon.rien à redire.

L'isolation est parfaite, on entends un peu le casque d'extérieur mais l'isolation est très bonne
  • BassVinzBassVinz

Un bon casque studio

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 23/12/13 à 17:36
    Quelques mois
    Non, rien testé d'autres, le rapport Q/P paraissait bon.
    J'en ai acheté un deuxième... C'est un très bon choix.

Pour prise de son et mastering
    Je suis bassiste et ma femme chante, nous créons des morceaux sur Reaper avec une batterie simulée.
    Le casque sert donc aux prises guitares, basse et chant.

Je suis en confort pour enregistrer, ma femme également.
    Les revêtements sont agréables, toujours confortables

Pour le mix, je suis débutant et je fais au mieux, je n'ai pas l'oreille pour dire si ce casque se démarque d'un autre sur une fréquence ou autre.
    Pour le mastering, pareil, je prends des preset générique et basta

Nous faiso…
    Quelques mois
    Non, rien testé d'autres, le rapport Q/P paraissait bon.
    J'en ai acheté un deuxième... C'est un très bon choix.

Pour prise de son et mastering
    Le casque sert donc aux prises guitares, basse et chant.

Je suis en confort pour enregistrer, ma femme également.
    Les revêtements sont agréables, toujours confortables

Pour le mastering, pareil, je prends des preset générique et basta

Nous faisons du Rock

casque solide
    Utilisé depuis quelques mois, pas de baisse de qualité ou de dégradations à noter.

QUALITÉ AUDIO

L'équilibre me semble bon mais je ne suis pas expert.
    Le niveau sonore va forcément dépendre de la source.
    Suivant les version en ohms, il y aura légèrement plus de dynamique mais rien de préjudiciable.

Casque complètement fermé et immersif. Le tapotage sur l'épaule de votre moitié souhaitant vous arrêter vous fera sursauter ;)
  • coolwaisscoolwaiss

Pour s'isoler.

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 19/12/13 à 18:51
    1 an.2:J'ai un AKG 240 (Semi-Ouvert),un Sennheiser HD 600( Ouvert) et le DT 770(Fermé).J'utilise les 3;Le DT 770 plus pour les prises voix et le HD 600 pour le mix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

1:Home Studio.Prise voix.Ecoute des mix.Les revêtements sont très agréables.2:Jazz,Soul,Blues ,Funk .Le casque est confortable,mais j'évite les longues durées .

SOLIDITÉ

1:Solide.2.Pas de connectique détachable.2:Trop récent pour juger de sa durée de vie.

QUALITÉ AUDIO

1:Bonne image stéreo et sonorité neutre et fidèle.Pas d'emphase spectrale.2:Niveau sonore adapté à mes besoins.Isolation sonore très bonne.

• yin-yang-musicyin-yang-music

Agreable et reposant

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 19:08
    Le DT-770 PRO est une reference dans les casques. Il isole bien de l'exterieur, est top pour le travail de l'instrument des heures durant sans fatigue auditive, ou la prise de son avant correction. De toutes manieres, mixer avec un casque n'est pas conseillé, au risque avec celui-ci d'avoir un mix déséquilibré.
    Je ne regrette absolument pas cet achat qui complete bien l'AKG K271 studio que je possede également, mais qui a une réponse plus dynamique, plus precise en medium/aigu mais aussi plus fatiguante en écoute prolongée.
    Au final, j'utilise bien plus souvent ce DT-770.
    Je le conseille, mais écoutez-le avant, car c'est doux et feutré

J'utilise ce ca…
    Au final, j'utilise bien plus souvent ce DT-770.
    Je le conseille, mais écoutez-le avant, car c'est doux et feutré

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque depuis 3 ou 4 ans. Il est robuste et les coussinets en velours sont agréables. Il ne comprime pas la tete mais peut etre chaud.

SOLIDITÉ

Rien à dire sur sa conception. C'est du solide. Le cordon est spiralé avec un adaptateur jack 3,5 / 6,35

QUALITÉ AUDIO

J'ai la version 250 ohms. Il existe aussi en version 80 ohms. C'est marqué sur le coté des ecouteurs. Comparé à mon AKG K271 studio, le son est velouté et l'écoute reposante. Il n'est pas fatiguant en écoute prolongée. Comprenez que les médiums/aigus ne sont jamais criards. C'est bien sur les synthés et les drums, mais moins bien pour la prise de son d'une guitare acoustique qui donnera l'impression d'etre plus terne. Donc mef de ne pas ajouter des aigus pour compenser et se retrouver avec un mix final trop criard.
    L'image stereo est bonne. Je l'utilise surtout pour controler le placement des instruments et leur équilibre en volume. En version 250 ohms il demande un bon ampli, pas un walkman, sinon le volume ressortira faible.
  • Tixu OtyTixu Oty

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/12/13 à 14:27
    Je l'ai acheté il y a plus de 10 ans, le rapport qualité/prix est très bon pour mon utilisation. Si je devais le perdre aujourd'hui, je ne suis pas sûr de trouver mieux pour un prix similaire. De toute façon ça m'étonnerai qu'il claque un jour !!

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'ai acheté ce casque pour les enregistrements de batterie (confort et isolation) et ça a été parfait. On peut le garder des lustres sur les oreilles sans soucis, le seul point négatif pour cette utilisation est son câble qui peut gêner un peu.
    Aujourd'hui je l'utilise aussi pour écouter de la musique dans les transports et ça c'est vraiment le TOP.

SOLIDITÉ

Côté solidité, y a pas à s'en faire c'est un ta…

SOLIDITÉ

Côté solidité, y a pas à s'en faire c'est un tank.

Attention tout de même:
    En situation de mixage studio, ce casque permet de contrôler un ensemble, le défaut est vite repérer. En mixage pur, il ne faut pas l'utiliser car se qui peu bien sonner (équilibrage fréquentiel) au casque ne sonnera pas ailleurs. Il n'y a que pour le mixage des basses qu'il est bien utile (sauf si vos enceintes vous permettent ce travail). Donc attention, pour des contrôles ponctuels oui, pour un mixage complet non !

A savoir également:
    Ce casque nécessite beaucoup de gain pour pousser le volume. En utilisation avec une carte son digne de ce nom y a pas de soucis mais pour se qui est d'une utilisation avec des baladeurs/smartphone ou autre, ça manque souvent de volume.
  • shimeloshimelo

Un très bon casque

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 20/03/13 à 00:36
    Pendant ces plus de 40 ans de studio, j'ai eu l'occasion d'utiliser toutes sortes de casques car le confort du retour casque au cours d'un enregistrement reste essentiel pour qu'un artiste donne le meilleur de lui-même. J'ai toujours été impressionné par leur qualité de fabrication et leur rendu sonore et ce sont pour la plupart d'entre eux de petites merveilles de technologie sans en avoir l'air. Ils sont capables de résister sans broncher à de forts niveaux électriques pendant longtemps ainsi qu'à des chutes malencontreuses et ne sont pas toujours bien traités pendant les séances. Dans un mix stéréo les casques sont très utiles dans la spacialisation des instruments et le contrôle des effets. Au montage son il est impossible de se passer d'eux car rien ne leur échappe : Fondus d'entrée et de sortie, crossfades, bruits de fond, coupure dans une respiration, etc... enfin tout ce que les monitors n'arrivent pas naturellement à mettre en évidence...
    Beaucoup de gens pensent qu'on peut réussir un mix entièrement au casque. Même si cette idée parait séduisante car économique et pratique (une bonne paire de monitors c'est 3.000 € et 50 kg minimum, sans compter le traitement de la cabine d'écoute), je le déconseille fortement. Chaque appareil a son rôle et le casque, si bon soit-il ne peut faire office de monitor sauf en dépannage. Le Sennheiser DT 770 Pro n'échappe pas à cette règle mais dans son rôle de casque fermé il est pour moi l'un des meilleurs avec le casque fermé Sony MDR 7506 et l'AKG K240 pour les semi-ouverts. Je l'utilise depuis seulement 6 mois mais il fait déjà partie de mes outils quotidiens. Bonne robustesse, pas trop encombrant et physiquement confortable, j'émettrais juste un petit bémol : Le câble droit est de bonne facture et mesure 3 mètres (bon point) mais attention de ne pas se prendre le pied dedans en sortant de la console....
  • Bebs7Bebs7

Bon casque

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 04/01/13 à 10:38
    Je l'utilise depuis 3 semaines. Pour la simple écoute où pour m'écouter moi-même à la basse.
    J'ai testé le HD 25-1 II de Sennheiser avant, je le trouvait trop brouillon dans les graves, pas assez clair.
    Je trouve que le DT770 a une bonne définition, j'arrive bien à discerner les instruments. Il a aussi de bonnes basses pas exagérées.
    Je le conseille, c'est un très bon casque pour ce prix.
  • denice75denice75

presque très bien

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 10/09/12 à 16:19
    J'utilise de casque pour de la composition chez moi, étant semi-pro.
    C'est mon premier casque de monitoring alors je n'ai pas d'éléments de comparaison, néanmoins d'un point de vue platitude du son il semble très bien! Ce que j'y entends n'est pas déformé et me permet de retrouver mon son sur des gros haut-parleur de salle comme sur des mini-haut-parleurs de tablette.
    Sa facture est bonne, il semble solide, mais je ne l'ai jamais fait tomber. Le câble semble très protecteur car toujours aucun craquement après tout ce temps!
    J'utilise de casque pour de la composition chez moi, étant semi-pro.
    Seuls inconvénients à mon goût: le velours tient chaud; il est plutôt lourd et fait vite mal aux cervicales (pas plus d' 1 ou 2h quotidiennes possibles pour moi) ainsi qu'au sommet du crâne sur l'anse (malgré une épaisse mousse); le câble est trop long et encombre.
  • Anonyme

Merci BeyerDynamic!!

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 15/04/12 à 12:37
    Je l'utilise depuis 9 mois et j'adore ce casque.

Il est confortable et très agréable à utiliser. Il m'arrive même de faire du pré-mix que je peaufine avec mes enceintes par après.

J'ai eu d'autres casques comme les Audio-Technika et c'est le jour et la nuit.

A refaire, je le reprends même si c'est quand même un budget.
  • Anonyme

Casque pour les oreilles :-)

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 05/03/12 à 16:43
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 ou 4 ans maintenant
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? C'est bien construit, facile à démonter et remonter si besoin.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non, je voulais un caque d'une bonne marque. Je l'utilise pour le retour casque du micro, le repaisse est faible, donc il me convient parfaitement.
    Il est généreux dans le bas, ce n'est pas un casque à utiliser pour mixer.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très bon

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 ou 4 ans maintenant
    Il est généreux dans le bas, ce n'est pas un casque à utiliser pour mixer.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui, car c'est un bon casque, même si en été il tient chaud. Il existe au catalogue du constructeur des oreillettes en similicuir, pour l'été, c'est plus confortable. Mais bon, en Estonie ce n'est pas le même climat qu'en France, donc ici, je n'en ai pas besoin. Cependant, si vous habitez dans le sud, je vous recommande vivement cet accessoire. Il me semble, d'ailleurs, que c'est fournis avec le 990 PRO, mais cet information reste à vérifier.
  • fifoursfifours

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 09/09/09 à 12:10
    Ce dt770pro est-il un bon casque ? Oui et non, tout dépend de son utilisation.
    A force de le comparer à mes autres Beyerdynamic je constate que mon avis est partagé, il a des qualités et des défauts, des gros plus et des gros moins.
    - Les plus sont qu'il a un grave super généreux et une bonne transparence. Le grave est assez nerveux et volumineux (ceux qui ne l'entendent pas ont un problème technique ou auditif), et la transparence nous laisse entendre des sons à peine audible sur d'autres Beyer, ça surprend. Son confort est très bon aussi, et ses oreillettes en velours sont larges tiennent bien chaud en hivers.
    Ce dt770pro est-il un bon casque ? Oui et non, tout dépend de son utilisation.
    - Les moins sont assez nombreux, il y a le bas-médium quasi inexistant (si important pour les timbres des voix masculines ou un violoncelle par exemple, et c'est si fort de la part de Beyer d'avoir une telle différence entre le grave et le bas-médium), l'aigu présent mais manquant de finesse et de filé, l'équilibre spectral est en dent de scie (grave-médium-aigu), la définition plutôt moyenne (c'est net quand on écoute un dt48, 250, ou 911), et des oreillettes en velours tiennent trop chaud en été.
    - Bon je pense que c'est un casque pour les DJ (la présence et l'articulation des graves), mais la transparence dans le haut-médium et l'aigu font qu'il peut recevoir d'autres applications, Beyerdynamic me surprendra toujours. Son meilleur rival est le dt150 au grave plus régulier (il descend progressivement en volume quand on monte dans les médiums) mais un peu plus mou, plus rond, mais plus défini aussi.
    En général, il reste un bon casque quand-même, et à 150€ environ, je lui met 8 sur 10.