4.7/5
  • SimonsanshSimonsansh

Un casque fermé confortable

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 08/07/23 à 00:42
    Très bon casque hifi fermé, avec une bonne spatialisation, qui a un son très agréable avec des graves amples et des aigus très détaillés, les médium sont un peu en retrait.

-Très bien pour du monitoring lors d'enregistrement, car casque fermé et très confort, d'excellente qualité de fabrication, il donne un retour précis et détaillé au chanteur ou musicien.

- Absolument Déconseillé pour le mix et le mastering, car il n'est pas du tout linéaire, et quelque chose qui sonne bien dans ce casque sonnera complètement différemment sur d'autres systèmes, on ne peut pas s'y fier pour les équilibres des fréquences! Pour cette utilisation, mieux vaut se tourner vers un casque au rendu plus linéaire (AKG type K240mk2 ou K702 )

A acheter en connaissance de cause!
  • N3nessN3ness

Très bon mais...

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 09/09/22 à 09:01
    Je n'ai pas lu dans les avis 2/3 détails qui m’empêchent d'apprécier complètement ce casque.
    Déjà, c'est peut-être du à ma physiologie, il me fait mal au cartilage des oreilles au bout d'un 1/4 d'heure d'utilisation, je l'ai à peine tordu pour moins sentir cette pression.
    Ensuite je trouve le son très saillant dans les aigus - qui sont certes très complets! Je dois equaliser pour retrouver un son plat et moins fatiguant.

Question : personne ne remarque cette tendance des aigus? Peut-être est-ce mon ouïe qui n'est pas "plate"...

Merci pour vos retours. Pour le reste c'est excellent à ce prix, analytique et détaillé.
    Nicolas

Nicolas
  • BeÑatBeÑat

D'la qualité, ça teutonne ?

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 22/05/17 à 09:35
    Confortable, les mousses sont très douces à l'oreille et l'arceau ne fatigue pas la boîte crânienne. Il respire la solidité. Fermé, on l'a choisi pour, il isole évidemment.

N.B.: Les deux petit fils de connexion des haut-parleurs sortent sur les côtés et demandent un minimum d'attention lors des manipulations.

Utilisation:
    Prise de son home-studio. Convient pour le monitoring, sur table en diffusion ou live.
    Convient à la HI-FI.

Son:
    En prise, peu de repisse, même quand on a pas les mains libres pour appuyer sur les écouteurs. Largement supérieur au Sony MDR 7506 pour l'isolement.

En écoute, équilibré, un peu moins précis dans le bas du spectre…

Utilisation:
    Convient à la HI-FI.

Son:

En écoute, équilibré, un peu moins précis dans le bas du spectre. Là je lui préfère le Sony MDR 7506 qui me paraît plus clair, net et précis, même s'il est plus fatigant. Disons que là où j'ai un doute avec le Beyer, je le lève avec le Sony.

Tout cela s'explique peut-être par le fait que le Beyer a une résistance de 250 Ohms, ce qui est bien pour le monitoring table, pour la prise de son et le Sony seulement 63 Ohms, sans doute mieux adapté au niveau 30 Ohms de la sortie casque (7/8) de la RME Fireface 400.

Sur mon ampli HI-FI Yamaha AX 492, le Beyer s'en tire mieux, moins fatigant et criard que le Sony. On leur préfèrera évidemment un casque semi/ouvert pour une écoute prolongée. J'ai essayé l' AKG K240 MK2 (semi ouvert) mais je ne suis pas encore convaincu par la définition.

Avis global:
    Pour ce dont j'ai besoin aujourd'hui, ça me va à ce prix compétitif. Confort, bonne isolation pour la prise, son très correct y compris pour l'aide au mixage et bon en HI-FI. Ca me semble même être plutôt un bon compromis si l'on a pas les moyens d'avoir plusieurs casques plus dédiés aux différentes fonctions.

Mises à jour:
    23/05.
    Bé té, hier je me suis senti mieux à prendre ma voix avec le Sony sur les oreilles. Je manquais de sensation pour chanter avec le Beyer sur les oreilles car le niveau du mix brut sans effet derrière était un peu faible. Forcément, j'ai un peu plus de repisse mais un résultat d'expression qui me convient mieux. Comme quoi, ya pas de règle non transgressable.

27/05.
    Ai remis la main sur l'AKG K240 MK2. Moins précis, moins défini, plus sombre, plus voilé. Certes semi ouvert, donc à priori moins fatigant et plus confortable pour aider au mix. Et je m'attendais à cela.

Non: Je m'en sors mieux avec le Sony et même le Beyer qui sont fermés.

Oui: Je me tâte de le revendre mais en fait, je me dis qu'il peut servir de rôle "témoin" de système d'écoute "lambda" pour non pas aider au mix mais valider que le mix réalisé peut "passer" dans un casque moyen.

Conclusion:
    En terme de son, je suis surpris de voir le Sony MDR 7506 seulement de 10€ plus cher que l'AKG K240 MK2 et le Beyer 770 Pro à 30€ de plus que le Sony MDR 7506.

En terme de fabrication, c'est plus logique, le Beyer est supérieur en terme de finition, plus isolant, plus confortable. Le Sony fait plus cheap même s'il a résisté 25 ans déjà. L'AKG fait un peu plastoc.
  • Greg DatalabGreg Datalab

Une bonne entrée de gamme

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 03/04/17 à 23:18
    Pour le prix, il est relativement bon. Parfait pour une entrée de gamme et de l'écoute dans des environnements bruyant si on ne bosse pas en studio.

Pour les enregistrements de voix (chant ou podcast) : Top! Rien à dire la dessus.
    Pour les longues sessions mixages tard le soir pour pas déranger sa copine… Là c'est le gros point faible, il est très fatiguant, perso au bout de 2h sans le décoller, je deviens fous, j'ai un grand besoin de stopper prendre l'air ou juste passer sur les enceintes.

Les plus :
    - Le prix, à ce stade là c'est vraiment bon
    - Agréable à l'écoute même si… (cf les moins)
    - Idéal pour les prises de voix

Les moins :
    - Fatiguant à long terme du fait qu'il …

Les plus :
    - Le prix, à ce stade là c'est vraiment bon
    - Agréable à l'écoute même si… (cf les moins)
    - Idéal pour les prises de voix

Les moins :
    - Fatiguant à long terme du fait qu'il soit fermé.
    - … les bas sont brouillons et assez chargé
    - Pas idéal pour les longues sessions de mixages

Je le recommande quand pour ceux qui passent du temps à enregistrer des vocales, mais attention à pas mettre de son trop fort!
  • Body1967Body1967

Fidelité, solidité et polyvalence

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 15/07/15 à 22:18
    J'ai acheté ce casque principalement pour une utilisation home-studio, en remplacement d'un Beyerdynamic DT-990 (semi-ouvert) qui m'accompagnait depuis de nombreuses années, j'avais besoin d'un casque fermé pour travailler le soir sans réveiller ma fille qui dors dans la pièce d’à coté ;-)

J'utilise ce casque aussi bien en sortie de mon mixer Alesis Multimix, que sur mon interface Firewire M-Audio (écoute PC) ou encore directement connecté en sortie d'un de mes synthés.

La finition et la solidité sont les deux points forts des casques Beyerdynamic, rien à dire de ce coté, il est quasi incassable et si cela devait vraiment arriver les pièces peuvent être remplacées durant des années.

J'apprécie l'équilibre spectral global de ce casque et sa réponse bien adaptée à tous type de musiques.

Si je ne mets pas 5 étoiles c'est que j'ai tout de même deux critiques au niveau de l'utilisation de tous les jours, en tout premier lieu j'éprouve une fatigue lorsque je l'utilise plus d'une heure d'affilée, la raison est principalement due à la pression importante qu'il exerce sur les oreilles, et sur le dessus du crâne car son poids n'est pas négligeable (malgré le bon rembourrage), la deuxième critique est concernant la longueur du câble spirale qui mériterait d'être plus long, car spirale ou pas cela limite les déplacements lorsque l'on est en séance.

• PhiBeePhiBee

Bon produit, bon compromis.

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 25/05/14 à 11:58
    Je l'utilise depuis plus de 3 ans et j'en suis pleinement satisfait. Il répond à mon cahier des charges de l'époque: qualité sonore/qualité de fabrication/utilisation/prix.
    Je recommande, et oui, je referais le même choix (même si cela est assez simpliste et peu rigoureux comme réponse au vu des nombreux modèles qui sortent chaque année !)

ps: pour l'enregistrement en studio, préférez les 80 ohms.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation (version 250 Ohms) en home-studio pour la composition, l'enregistrement, le contrôle de mix ou pré-mixage.
    Son riche (dans les basses) et ample, permet une écoute sans fatigue durant de longues sessions malgré son poids et encombrement.
    Comme…

ps: pour l'enregistrement en studio, préférez les 80 ohms.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Comme tout outil d'écoute (casque ou HP, des moins chers au plus chers), demande de la pratique pour bien le cerner et connaitre ses "qualités" et ses "défauts".
    Avec le temps, je les connais suffisamment pour "mixer" en silence, même si les HP restent ma préférence.

SOLIDITÉ

Solide, jack 3.5 et 6.75 (avec adaptateur à visser, donc pas de jeu), ce qui ne gâche rien.
    Pas de dégradation pour le moment, ni l'écoute, ni même les coussinets.

QUALITÉ AUDIO

Bonne qualité générale; écoute confortable (trop ? Me rappelle en HP les Genelec, flateuses; demande donc de les "connaitre" pour bien les utiliser)
    Version 250 ohms (avec ampli Yamaha AX-490, à l'époque où ils faisaient encore des amplis fiables et peu onéreux... bref, c't'un autre sujet), largement suffisant et confortable pour un travail efficace et pointilleux. Niveau isolation avec l’extérieur, il est adapté à mon local et environnement (silencieux soit dit entre nous): aucun gêne !