Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pour mon batteur. ouvert ou fermé?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un casque pour mon batteur. ouvert ou fermé?
Hello tous les AFiens!

Alors, voici mon problème :

On joue avec des séquences donc mon batteur a besoin d'un casque avec un clic pour se synchroniser dessus. Est-ce qu'un casque de batteur doit nécéssairement etre fermé? Si il est ouvert, je lui mettrai uniquement le clic dans les oreilles (pas le reste)... Ca se fait ça? Il l'entendra le clic?

Parce qu'en fait, on n'a pas de micros pour la batterie... donc je me dis que si j'achète un casque fermé, faut nécessairement lui mettre le clic + tous les instruments dans les oreilles, et comme la batterie est pas amplifiée, il l'entendra plus! j'ai raison?

Alors, si vous avez une idée, faites-moi signe!

Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous, je ne comprends pas pourquoi vous voulez absoluement que le cax soit fermé... le volume à atteindre pour que le clic soit audible et discernable du reste n'est pas si grandiose que çà... le cax fermé est surtout utile lorsque l'on enregistre un batteur seul dans une cabine et que l'on ne veut pas entendre son retour... on est bien loin de cette appli ? non ?

J'ai une batterie DTX. Je joue avec le retour des autres dans un cax sur des scènes de grande taille (le theatre de charenton pour le plus grand : 600 places environ). Sinon, en config café ou terrasse, je m'entends assez avec la sonorisation normale, dans ce cas pour le clic, on a un petit métronome avec une sortie cax et une oreillette chacun (entre le bassiste, le chanteur et moi... ) et çà nous suffit largement...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Tout dépend du style de musique...

Je joue du death et mon batteur a un casque fermé vic firth avec son clic. Ca lui permet d'avoir le clic à un volume raisonnable, et il entend parfaitement les autres instrus ainsi que sa batterie tout en se protégeant les oreilles.

En concert, avec les amplis qui ne sont plus dans sa direction, un retour est plutôt conseillé, genre une petite table avec quelques entrées sur laquelle arrivent les instruments + le clic. Et il peut faire le dosage de chaque élément.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Avec un casque vic firth il entend sa batterie et les autres instruments alors qu'il ne sont pas renvoyés dans son casque? on est donc pas completement isolé avec ce type de casque? :o:
14
Heuuuu.. Bah non...

Tu as une atténuation entre 20 et 30dB dans les aigus, je ne sais plus, ce qui veut dire que le bruit est bien filtré, mais il est impossible d'être complètement isolé !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Oui mais c'est pas désagréable de moins bien entendre les autres instruments? ton batteur perd pas du plaisir à jouer avec un casque fermé?
16
Bah il a le choix entre ça et devenir sourd. :noidea:

(en fait il a des problèmes d'audition dus à une absence de protection dans des concerts déconnants, et en répète).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Donc faut probablement prendre un casque pas trop fermé pour qu'il entende tout de même sa batterie et les grattes/voix...
18
A partir du moment où il aura un casque sur les oreilles, ça va forcément filtrer le son, qu'il soit ouvert ou fermé.

Maintenant si vous répétez à un volume peinard et qu'il ne se bousille pas les oreilles avec ses cymbales, tu peux laisser de côté la protection auditive que t'amènent les fermés...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Ben on repete pas a un volume peinard...

mais il s'est jamais plein d'avoir mal aux oreilles... en fait le casque a l'origine si il en veut un c pr son clic pas pour se protéger les noreilles... :clin:

mais c vrai que s'il veut pas finir sourd, ça peut être bien...

par contre un casque ouvert ou fermé ça change : qd on me parle et que j'ai mon casque ouvert j'entend très bien ce qu'on me dit... sinon ben non! :P:
20
Bien entendu que ça change entre un ouvert et un fermé !

Si ton batteur joue sans protection et qu'il n'a pas mal, c'est soit qu'il est déjà sourd (probable), soit que vous jouez tranquille, et auquel cas un ouvert devrait suffire.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering