Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pour mon batteur. ouvert ou fermé?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un casque pour mon batteur. ouvert ou fermé?
Hello tous les AFiens!

Alors, voici mon problème :

On joue avec des séquences donc mon batteur a besoin d'un casque avec un clic pour se synchroniser dessus. Est-ce qu'un casque de batteur doit nécéssairement etre fermé? Si il est ouvert, je lui mettrai uniquement le clic dans les oreilles (pas le reste)... Ca se fait ça? Il l'entendra le clic?

Parce qu'en fait, on n'a pas de micros pour la batterie... donc je me dis que si j'achète un casque fermé, faut nécessairement lui mettre le clic + tous les instruments dans les oreilles, et comme la batterie est pas amplifiée, il l'entendra plus! j'ai raison?

Alors, si vous avez une idée, faites-moi signe!

Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Elle st de qui les citations? :mdr:
32
Les miennes?

Elles sortent de la bouche de zicos...
33
Brain wave, tu remarqueras que j'ai repris des citations de ce thread, je ne suis pas aller à la chasse aux préjugés comme JoneSmice... même si je trouve que celle-ci est particulièrement vraie :

Citation : Réglages rock? TOUT A FOND!

:volatil:

je crois que c'est pour çà que j'aime bien le rock... :diable:
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

34

Hors sujet : C'était juste une touche d' ...

35
Lol c bien ce que je me suis dit... :8)
36
Itoo :8)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

37
Vetjc, je crois que tes remarques ne sont pas du tout l'objet du thread ;)

Même si ça ne fait pas de mal d'enfoncer quelques portes ouvertes pour les ptits jeunes et même les plus vieux...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

38
Bon bah je :fleche:
un peu vexé par ce type de réaction...

sinon, à volume respectable, l'option de l'oreillette avec le clic reste pour moi la plus jouable... sinon un cax ouvert suffit largement...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

39

Citation : un peu vexé par ce type de réaction...


Oh, faut pas te vexer man... Reviens... :boire:

Citation : sinon, à volume respectable, l'option de l'oreillette avec le clic reste pour moi la plus jouable... sinon un cax ouvert suffit largement...


L'oreillette, c'est peut-être et surement un préjugé de ma part mais les oreillettes, ca me fait super peur pour ma santé auditive. Peut-être est-ce psychologique...

Casque ouvert oui, mais pour justement préserver ses oreilles, je pense qu'un casque fermé est préférable.
40
Perso mon batteur utilise un casque pour batteur de amrque vic firth (un truc comme ca) qui atténue les bruits exterieurs de 30db...résultat il entend parfaitement bin son clik et sa batterie et ma basse passe tres bien. ce casque est un casque ultra fermé et fait tres bien son taff.