Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pour mon batteur. ouvert ou fermé?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 142 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un casque pour mon batteur. ouvert ou fermé?
Hello tous les AFiens!

Alors, voici mon problème :

On joue avec des séquences donc mon batteur a besoin d'un casque avec un clic pour se synchroniser dessus. Est-ce qu'un casque de batteur doit nécéssairement etre fermé? Si il est ouvert, je lui mettrai uniquement le clic dans les oreilles (pas le reste)... Ca se fait ça? Il l'entendra le clic?

Parce qu'en fait, on n'a pas de micros pour la batterie... donc je me dis que si j'achète un casque fermé, faut nécessairement lui mettre le clic + tous les instruments dans les oreilles, et comme la batterie est pas amplifiée, il l'entendra plus! j'ai raison?

Alors, si vous avez une idée, faites-moi signe!

Merci! :D:
2
En général, les batteurs préfèrent casques fermés. En studio : cela isole le clic des micros, et en concert cela isole le batteur des autres instruments et il entend mieux son clic. Je te recommande le DT770M chez Beyerdynamic, prévu pour les batteurs.
3
Oui, mais il n'entendra plus sa batterie, vu qu'elle n'est pas amplifié! que faut-il faire?
un casque ouvert est-il vraiment inutilisable en concert? avec juste le clic dedans? (pas les autres instruments)

merci :D:
4
Ton cas est intéressant, moi je te conseille un petit cax (même une pov petite merde à 2 €) style cax de walkman et il ne met qu'une seule oreillette...

j'ai déjà pratiqué et c'est plutot pas mal...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Boah même avec un casque fermé, si c'est un batteur normal (donc un bourrin..... :mdr: ), y devrait s'entendre sans problème.....et ça évitera de lui mettre le clic plein pot dans les oreilles, parce qu'avec un casque normal, ça veut dire : clic qui doit être discerné de la batterie qui elle est déjà forte = bobo les oreilles......... :bave:
6
Vetjc > une oreillette? ouai pourquoi pas, mais il risque de la perdre pendant le concert, non? Et il entendra suffisamment? (faut pas que ça lui détruise l'oreille non plus...)

batounet > avec un casque fermé, il s'entendra t'es sur? parce que j'ai lu qu'avec un vrai casque fermé de qualité, on était completement isolé du reste du monde... :mdr: et est-ce qu'il entendra les autres instruments ou faut les lui envoyer dans le casque aussi?
7

Citation : parce que j'ai lu qu'avec un vrai casque fermé de qualité, on était completement isolé du reste du monde



warf non faut pas abuser non plus........ :mdr:

vu le niveau d'une batterie accoustique, j'pense pas qu'un casque la couvre........d'ailleurs ils vendent des casques "pour batteurs qui sont ultra-fermés":

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100013524/sid/!10081836/quelle/listen

faudrait qu'il essaye avec un casque fermé, voir si ça ne le gêne pas trop pour jouer, parce que ça sera mieux pour ses oreilles quand même..... :bravo:
8
Ok jvais voir ça... :)

pas d'autres expériences de batteurs qui utilisent un casque ici? :bravo:
9
Ca casque par exemple :
https://www.frontendaudio.com/Extreme%20Isolation%20Headphones.htm
permet-il de bien entendre le clic et en même temps la batterie et les autres instruments s'il ne sont PAS dans le casque mais sur des amplis?

merci! :D:
10
Par exemple......ce casque devrait fonctionner pas mal aussi.....

après tout dépend du niveau auquel jouent les autres zicos........essaye de te faire prêter un casque anti-bruit de chantier pour le faire essayer à ton batteur, pour voir s'il entend assez le reste du groupe........ :bravo: l'atténuation est pas loin des casques fermés comme celui que tu as mis en exemple.......