Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pour mon batteur. ouvert ou fermé?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un casque pour mon batteur. ouvert ou fermé?
Hello tous les AFiens!

Alors, voici mon problème :

On joue avec des séquences donc mon batteur a besoin d'un casque avec un clic pour se synchroniser dessus. Est-ce qu'un casque de batteur doit nécéssairement etre fermé? Si il est ouvert, je lui mettrai uniquement le clic dans les oreilles (pas le reste)... Ca se fait ça? Il l'entendra le clic?

Parce qu'en fait, on n'a pas de micros pour la batterie... donc je me dis que si j'achète un casque fermé, faut nécessairement lui mettre le clic + tous les instruments dans les oreilles, et comme la batterie est pas amplifiée, il l'entendra plus! j'ai raison?

Alors, si vous avez une idée, faites-moi signe!

Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Dans les casques pas trop cher, j'hésite maintenant entre le Vic Firth et l'Extreme Isolation... Y'en a qui ont testé les 2 et qui peuvent donner un avis? :o:
42
Euh oui, faut pas déconner avec les oreilles....
C'est sur quand on fout des bouchons on fait "euh...c'est marant ce truc, mais bon je vais les enlever hein c'est quand même vachement mieux sans"...
Mais il suffit de s'habituer, je peux vous assurer qu'après avoir fait une répète avec des bouchons, enlever les.......vous comprendrez a quel point on se rend pas compte comme ca peut détruire les oreilles.
Mais oui, il est pas indispensable d'acheter un casque qui réduit le son, suffit de mettre des bouchons en dessous !

Sérieusement protégée vos oreilles, une fois sourd ou avec un acouphène on ne peut plus revenir en arrière, ca peut paraitre très chiant au début mais dite vous que c'est comme faire la vaisselle, c'est chiant mais il faut le faire et on s'habitue (euh mon exemple est pas forcément terible).
Je rajouterais que lorsque l'on joue en groupe sans protection, il est incroyablement simple d'abimer terriblement et iremédiablement son audition.

Sinon, je cherche également un casque de type fermé je pense et pour petite tête =) nan c'est vrai c'est agassant d'avoir des casques trop grand a chaque fois ou il y a 50cm de vide entre les arceaux et la tête ;)
Si jamais vous connaissez un casque spécial petite tête, je prends :). Sachant que la qualité sonore, je m'en fou vu que c'est juste pour le click.
Aplux