Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pour mon batteur. ouvert ou fermé?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 5 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un casque pour mon batteur. ouvert ou fermé?
Hello tous les AFiens!

Alors, voici mon problème :

On joue avec des séquences donc mon batteur a besoin d'un casque avec un clic pour se synchroniser dessus. Est-ce qu'un casque de batteur doit nécéssairement etre fermé? Si il est ouvert, je lui mettrai uniquement le clic dans les oreilles (pas le reste)... Ca se fait ça? Il l'entendra le clic?

Parce qu'en fait, on n'a pas de micros pour la batterie... donc je me dis que si j'achète un casque fermé, faut nécessairement lui mettre le clic + tous les instruments dans les oreilles, et comme la batterie est pas amplifiée, il l'entendra plus! j'ai raison?

Alors, si vous avez une idée, faites-moi signe!

Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben, en fait on a testé avec un ouvert et il entendant quedalle son clic!! :(((

alors que le volume était à fond! et en plus le clic lui detruisait les oreilles qd on arretait de jouer! mais c ptete du aux sons que j'ai choisi pour le clic... des genre de ptites percus... :??:
22
A propos du clic, tu devrais essayer d'utiliser un son de cloche (cowbell), il sera peut-être plus facilement identifiable.

Autre chose, lorsqu'on entend pas le clic, c'est qu'on est dessus, dès qu'on se décale, c'est là qu'on recommence à l'entendre... (si le niveau est suffisant bien sûr)
23
Ok jvais essayer avec un son de cloche... :bravo:
24
Je n'avais pas grand chose à dire, si ce n'est que je conseille également un casque fermé...

Et puis aussi: je vous vois conseiller du VicFirst, BeyerDynamic,... Je les ai tous regardé et au niveau de l'isolation, celui qui s'en sort le mieux est le HD280 de Sennheiser (32dB d'isolation) au vu des caractéristiques techniques.
J'en ai un et ca marche du tonerre... Mais j'en ai pas testé d'autres....
25
J'avais pas vu le DT770 M qui a 35dBA d'isolation contre 18dBA pour la version "pro".
26
http://www.extremeheadphones.com/specifications.html

29db pr celui-la aparemment... :|

mais bon le but est-il réellement d'avoir le plus d'isolation possible si on n'a que le clic dans le casque? parce que si le batteur entend plus rien a part le clic il perd tout le plaisir de jouer... :??:
27
Je n'ai qu'une seule chose à dire : je vais acheter des actions dans une socièté qui fait des protections auditives et des appareils pour les mal entendants parce que vu les délires qui sont racontés ici, à 40 balais, il y en a plus d'un qui vont être sourds... :oo: :oo: :oo:


faites gaffe à vos oreilles bordel !!! :fache2:

le soin apporté au volume sonore en repet est pour moi aussi important que de jouer juste : ni trop fort ni trop faible...

allez, @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

28

Citation : vu les délires qui sont racontés ici, à 40 balais, il y en a plus d'un qui vont être sourds...



Tu peux préciser les délires en question, histoire de nous éviter de devenir sourds ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29
Je précise par "délires" ces grands moments d'euphorie (que je connais aussi) où tout le monde joue de plus en plus fort parce que le matos suit et que l'on veut s'entendre de plus en plus fort et que le morceau est vachement bien...

J'aime bien aussi écouter la musique à haut volume sonore mais j'ai eu un acouphène pendant un long moment et je dois dire que çà m'a bien calmé. Donc je préfère en parler avant que vous alliez tous chez l'ORL qui vous prescrira de l'aspirine et un peu de patience...


Citation : on a testé avec un ouvert et il entendant que dalle son clic alors que le volume était à fond! et en plus le clic lui detruisait les oreilles qd on arretait de jouer!



çà je pense que c'est déjà vachement délire pour les tympans et les cochlées...

Citation : Boah même avec un casque fermé, si c'est un batteur normal (donc un bourrin..... ), y devrait s'entendre sans problème.....



bonjour les préjugés...

Citation : en fait il a des problèmes d'audition dus à une absence de protection dans des concerts déconnants, et en répète



déconnants, je pense que c'est le mot...

Citation : Ben on repete pas a un volume peinard... mais il s'est jamais plein d'avoir mal aux oreilles...



il n' y a pas besoin d'avoir la tronche déchirée pour perdre l'audition...

c'est tout ce que je voulais dire par "délires", ni plus ni moins... protégez vous... ce n'est qu'un conseil d'un mec de 28 ans qui a une ségrégation des aigus sur l'oreille gauche et qui trouve çà chiant...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

30

Citation : Réglages rock? TOUT A FOND!



Citation : Putain, pourquoi il fait pas 2 tours le potard?



Citation : Louder sound is better sound



PS: je ne cautionne pas...