casque home studio
- 67 réponses
- 26 participants
- 15 708 vues
- 1 follower
Ced
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2002 à 13:07:41casque home studio
Salut,
n'ayant pas trop de place chez moi pour mettre des enceintes demonitoring, j'aimerais investir dans un casque d'écoute irréprochable ma permettant de faire du mixage!
merci d'avance,
ced
n'ayant pas trop de place chez moi pour mettre des enceintes demonitoring, j'aimerais investir dans un casque d'écoute irréprochable ma permettant de faire du mixage!
merci d'avance,
ced
Anonyme
521410
31 Posté le 23/10/2002 à 12:31:47
Evidemment, si le casque est de mauvaise qualité, tu auras tendance à pousser le volume pour avoir du rendement.
Pour la marque Sehnneiser, le son est tellement fidèle avec des rendements dans les basses fréquences et hautes fréquences que même à bas niveau, le son est TOP
A mon avis, je resterai fidèle à cette marque pendant de longues années.
Le seul HIC, c'est le câble très fragile et pour changer de câble tu devras payer 25 euros
La plupart des gens à qui j'ai conseillé ce casque me disent encore merci
Pour la marque Sehnneiser, le son est tellement fidèle avec des rendements dans les basses fréquences et hautes fréquences que même à bas niveau, le son est TOP
A mon avis, je resterai fidèle à cette marque pendant de longues années.
Le seul HIC, c'est le câble très fragile et pour changer de câble tu devras payer 25 euros
La plupart des gens à qui j'ai conseillé ce casque me disent encore merci
Anonyme
521410
32 Posté le 23/10/2002 à 12:42:42
Ah oui, j'ai oublié de dire que même après 15 ans, on peut changer toutes les pièces du casque.
Heeeuuuu ? Sehnneiser quand vais je toucher ma commission ?
Heeeuuuu ? Sehnneiser quand vais je toucher ma commission ?
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 23/10/2002 à 14:00:07
Je ne suis pas encore décidé, mais tu m'as mis l'eau à la bouche, Magik, avec ton Sennheiser. Sais-tu si je peux le trouver facilement sur Paris (nom de magasin) ?
Anonyme
521410
34 Posté le 23/10/2002 à 14:04:32
Salut j'ai mis un avis
Je ne suis pas de Paris mais tu le trouveras sans probleme dans un magasin hi-fi pro
Je ne suis pas de Paris mais tu le trouveras sans probleme dans un magasin hi-fi pro
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/10/2002 à 14:16:16
Moi, j'ai pas celui là mais c'est un Sennheiser HD 250 Linear II (au moins 10 ans) et je peux en dire autant. J'ai encore passé deux heures avec hier soir (vraiment pas fort ) et quand j'ai écouté le résultat (transféré sur MD) ce matin sur ma chaine ça le faisait pas mal... Vraiment pas fort c'est très important : Plus tu monte et plus l'oreille compresse donc il faut laisser l'oreille s'habituer aux faibles niveaux et comme la bande passante est plutôt bonne, les mix sont pas dégueux. si t'écoutes trop fort :
1/ relis les post de Gabou et Mifumifa (aïe)
2/ les mix sur un autre système d'écoute sonneront pas comme prévu.
1/ relis les post de Gabou et Mifumifa (aïe)
2/ les mix sur un autre système d'écoute sonneront pas comme prévu.
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 23/10/2002 à 14:26:56
Aleksss, ne prend pas celui-là (HD 25), pas qu'il soit nul, mais il est destiné aux Dj's et aux prises de son extérieur (il t'écrase les oreilles et t'entends plus que s'qu'il y a dedans... Sauf si c'est ton objectif.
Un modèle ouvert (HD600...), un fermé confortable (HD 265, 250...) conviendra mieux pour le home studio.
Perso, je voulais un HD 600. Mais vu les expériences vécues par les éminents membres de cette assemblée je vais quand même me rabattre sur des monitors (petits)... Mais je garde qd même mon 250...
Un modèle ouvert (HD600...), un fermé confortable (HD 265, 250...) conviendra mieux pour le home studio.
Perso, je voulais un HD 600. Mais vu les expériences vécues par les éminents membres de cette assemblée je vais quand même me rabattre sur des monitors (petits)... Mais je garde qd même mon 250...
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 23/10/2002 à 14:39:44
Pour les problemes de bruit le soir, il y a une autre solution
il suffit de vivre en province, dans une maison et avec un peu de chance, on peut
ecouter au monitor sans abuser niveau sonore...
Mais bon, je vais pas rentrer dans le débat province/paris...
perso, j'suis bien contente d'etre à toulouse... en maison ;-)
Voila pour ma contrib
Sinon, j'ai du MSP5 en monitoring = tres bien
et le sennheiser en casque... = tres bien egalement
The Monz, Toulouse
il suffit de vivre en province, dans une maison et avec un peu de chance, on peut
ecouter au monitor sans abuser niveau sonore...
Mais bon, je vais pas rentrer dans le débat province/paris...
perso, j'suis bien contente d'etre à toulouse... en maison ;-)
Voila pour ma contrib
Sinon, j'ai du MSP5 en monitoring = tres bien
et le sennheiser en casque... = tres bien egalement
The Monz, Toulouse
Anonyme
521410
39 Posté le 23/10/2002 à 14:59:25
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 23/10/2002 à 15:04:48
Bon, tout le monde parle de rendu sonore ici, mais je remarque que le design est absent du débat !!!
Je plaisante hein, quoique.
Je plaisante hein, quoique.
- < Liste des sujets
- Charte