casque home studio
- 67 réponses
- 26 participants
- 15 710 vues
- 1 follower
Ced
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2002 à 13:07:41casque home studio
Salut,
n'ayant pas trop de place chez moi pour mettre des enceintes demonitoring, j'aimerais investir dans un casque d'écoute irréprochable ma permettant de faire du mixage!
merci d'avance,
ced
n'ayant pas trop de place chez moi pour mettre des enceintes demonitoring, j'aimerais investir dans un casque d'écoute irréprochable ma permettant de faire du mixage!
merci d'avance,
ced
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 23/10/2002 à 17:03:52
... enfin bon, revenons au studio.. c est plus agreable.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 23/10/2002 à 17:11:49
Ouais, et je pourrai ptêtre récupérer un peu d'humanité
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 30/10/2002 à 15:31:03
Bon, c'est juste pour informer les heureux participants à ce topic que j'ai finalement opté pour le HD 265 (ok, je sais, ce n'est pas moi qui ai initié le topic, mais il m'a été bien utile pour me décider). Je viens de le commander, et devrais le recevoir la semaine prochaine. Merci pour cette aide précieuse : je vais arrêter de me massacrer les pavillons auriculaires avec mon casque de DJ que j'avais choisi je ne sais pas comment (alors que je ne suis pas DJ )
Anonyme
521410
64 Posté le 31/10/2002 à 00:45:25
Citation : Je viens de le commander, et devrais le recevoir
Cool
Alessandro
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 31/10/2002 à 01:20:35
Appel à Line6, constructeur des Pod, Flextone et autres Vetta sans oublier la Variax, ils simulent tout ces gars !
Ben alors quoi ? Quand est-ce qu'ils se décident à sortir le Phone Pod !? Ben oui, un simulateur d'espace acoustique ! En mettant le casque sur les oreilles :
1. il recrée la spatialisation telle qu'on l'entendrait avec deux enceintes (en gros, un peu de son de droite à gauche et vice versa)
2. recréer la réponse (en fréquence et en temps de réverbération) des meilleurs studios au monde !
avec des presets et tout
moi je trouve pas ça con ;)
Spoon
http://www.spoon.com02.com
http://www.smartloopazz.com02.com
electronic music production - label submission
Ben alors quoi ? Quand est-ce qu'ils se décident à sortir le Phone Pod !? Ben oui, un simulateur d'espace acoustique ! En mettant le casque sur les oreilles :
1. il recrée la spatialisation telle qu'on l'entendrait avec deux enceintes (en gros, un peu de son de droite à gauche et vice versa)
2. recréer la réponse (en fréquence et en temps de réverbération) des meilleurs studios au monde !
avec des presets et tout
moi je trouve pas ça con ;)
Spoon
http://www.spoon.com02.com
http://www.smartloopazz.com02.com
electronic music production - label submission
Alessandro
Mickaelkat
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 29/01/2003 à 18:02:52
Salut a tous,
Apres avoir lu ce long post, je suis parti m'acheter un casque, je compais metre 800 Fr mais le S HD 600 etait en promo... et j'ai craquer... 1600 Fr... Vive le budjet....Je le test ce soir... ( C'etait le plus chere du rayon)
A+
Mickael.
C'est a la FNAC St Lazard (Paris) que je l'ai eu en promo donc...( si ça se trouve i let moins chere ailleur...mais bon...
Apres avoir lu ce long post, je suis parti m'acheter un casque, je compais metre 800 Fr mais le S HD 600 etait en promo... et j'ai craquer... 1600 Fr... Vive le budjet....Je le test ce soir... ( C'etait le plus chere du rayon)
A+
Mickael.
C'est a la FNAC St Lazard (Paris) que je l'ai eu en promo donc...( si ça se trouve i let moins chere ailleur...mais bon...
Mickaelkat
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 04/02/2003 à 17:47:11
Salut a tous,
Donc je connais pas les casques, mais je peux vous dire que le HD 600 y cartone... Merci donc pour les conseils.
De plus, je travaillé avant avec un casque de merde ou mes oreillette de MD (Oui je sais certains doivent s'arracher les cheveux...). J'ai donc bossé toute la nuit samedi avec, en faite j'ai composé un mega morceaux de A a Z, je suis parti de rien pour arrivé au final et donc tous ça avec le HD 600... Mais la ou j'ai été tres surpris c'est dimanche, lorsque j'ai ecouter mon mixt sur mes moniteurs ( Ce ne sont pas de "vrais" moniteur mais ma sono de DJ) sur mes encintes donc... Le mixt été parfait, rien a retouché a part un tambourin legerment aigu... J'ai donc été epater... Tous les autres mixt travaillés avec mes vieux casques ne donnaient rien du tout lors de l'ecoute sur enceinte, alors que là.... Le bonheur.
Bon, ça a marché niquel sur ce mixt la, y faudras voir avec un autre aux frequences differentes peut-etre...!
Niveau confort, il me convient tres bien toute la nuit dessus (je sais c'est pas tres bon, mais si ont surveille bien le niveau sonore, ça passe tout seul, et vu que le son est trop pure avec ce casque pas besoin de pousser pour entendre...)
Le faite qu'il soit ouvert permet aux oreilles de respirer (si je puis dire...) et pas de clostrophobie auditive....cool... Bon c'est claire que si y a qulqu'un dans la piece il en profite aussi...
Voila pour moi, donc tres content de mon achat... cher... mais c'est le pied
A+
Bonne Ziq
Mickael.
Donc je connais pas les casques, mais je peux vous dire que le HD 600 y cartone... Merci donc pour les conseils.
De plus, je travaillé avant avec un casque de merde ou mes oreillette de MD (Oui je sais certains doivent s'arracher les cheveux...). J'ai donc bossé toute la nuit samedi avec, en faite j'ai composé un mega morceaux de A a Z, je suis parti de rien pour arrivé au final et donc tous ça avec le HD 600... Mais la ou j'ai été tres surpris c'est dimanche, lorsque j'ai ecouter mon mixt sur mes moniteurs ( Ce ne sont pas de "vrais" moniteur mais ma sono de DJ) sur mes encintes donc... Le mixt été parfait, rien a retouché a part un tambourin legerment aigu... J'ai donc été epater... Tous les autres mixt travaillés avec mes vieux casques ne donnaient rien du tout lors de l'ecoute sur enceinte, alors que là.... Le bonheur.
Bon, ça a marché niquel sur ce mixt la, y faudras voir avec un autre aux frequences differentes peut-etre...!
Niveau confort, il me convient tres bien toute la nuit dessus (je sais c'est pas tres bon, mais si ont surveille bien le niveau sonore, ça passe tout seul, et vu que le son est trop pure avec ce casque pas besoin de pousser pour entendre...)
Le faite qu'il soit ouvert permet aux oreilles de respirer (si je puis dire...) et pas de clostrophobie auditive....cool... Bon c'est claire que si y a qulqu'un dans la piece il en profite aussi...
Voila pour moi, donc tres content de mon achat... cher... mais c'est le pied
A+
Bonne Ziq
Mickael.
Anonyme
521410
68 Posté le 04/02/2003 à 17:56:13
SENNHEISER AU MOINS C FIDELE ET CA FLATTE PAS TROP
JE CONCHIE CE GARS 2 PIGALLE QUI M'A CONSEILLé UN SONY MDR 7509 ultracher, et ultra flatteur!!!!petit batard je sais où ta bite
JE CONCHIE CE GARS 2 PIGALLE QUI M'A CONSEILLé UN SONY MDR 7509 ultracher, et ultra flatteur!!!!petit batard je sais où ta bite
- < Liste des sujets
- Charte