casque home studio
- 67 réponses
- 26 participants
- 15 705 vues
- 1 follower
Ced
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2002 à 13:07:41casque home studio
Salut,
n'ayant pas trop de place chez moi pour mettre des enceintes demonitoring, j'aimerais investir dans un casque d'écoute irréprochable ma permettant de faire du mixage!
merci d'avance,
ced
n'ayant pas trop de place chez moi pour mettre des enceintes demonitoring, j'aimerais investir dans un casque d'écoute irréprochable ma permettant de faire du mixage!
merci d'avance,
ced
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 23/10/2002 à 15:30:07
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 23/10/2002 à 15:35:52
Un casque fermé est utile pour des prises de son, je crois, histoire d'atténuer ce qui sort du casque (et que le micro entend déjà trooop bien).
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 23/10/2002 à 15:39:12
Ezak, obligatoire qu il soit bien ferme pour pas que le retour du casque reparte dans le Micro... (en plus risque de larsen).
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 23/10/2002 à 15:42:48
Perso j'ai un HD 490...il est très plaisant pour une écoute passive...mais put..., le nombre de "mastering" ke j'ai foiré avec, c incroyable
le son est super chaud, très enveloppé etc etc...je passe sur une écoute standard (le cd de ma caisse...en suivant les conseils avisés de +rs personnes trainant ds l'coin ) et là...mais kelle déception du coup, mêm si je sais ke certains sont très bons en linéaire, je conserve toujours un scepticisme concernant le travail au casque (sans compter k'avec un coût ds l'nez, le fait d'avoir le son arrivant direct ds l'oreille, ça fausse beaucoup l'écoute...uhm, mais là c peut être plus un problème perso vous m'direz !)
le son est super chaud, très enveloppé etc etc...je passe sur une écoute standard (le cd de ma caisse...en suivant les conseils avisés de +rs personnes trainant ds l'coin ) et là...mais kelle déception du coup, mêm si je sais ke certains sont très bons en linéaire, je conserve toujours un scepticisme concernant le travail au casque (sans compter k'avec un coût ds l'nez, le fait d'avoir le son arrivant direct ds l'oreille, ça fausse beaucoup l'écoute...uhm, mais là c peut être plus un problème perso vous m'direz !)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Anonyme
521410
45 Posté le 23/10/2002 à 15:46:30
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 23/10/2002 à 15:49:55
Je crois que le "probleme" majeur du casque est qu il agit aussi sur l oreille interne...
Bon je vous fait un court de medecine.... Vous prenez un diapason, vous faites boom, vous mettez la pointe sur le crane et miracle... vous avez de 440 dans la tete sans passer par les oreilles..
... Les constructeurs en tiennent compte. Mais bon, ca sera et ca ne peut pas etra la meme chose. Cela etant, je crois qu il n y a pas de systeme "fidele". L important est de connaitre la reponse de son systeme et et de s adapter. Y a des gens qui mixe sur des NS10 : et tout le monde sait combien elles sont merdiques !...
De toute facon, jamais plus de 20 minutes de suite avec un casque... C est une regle qui est appliquee dans les Call centers.
Bon je vous fait un court de medecine.... Vous prenez un diapason, vous faites boom, vous mettez la pointe sur le crane et miracle... vous avez de 440 dans la tete sans passer par les oreilles..
... Les constructeurs en tiennent compte. Mais bon, ca sera et ca ne peut pas etra la meme chose. Cela etant, je crois qu il n y a pas de systeme "fidele". L important est de connaitre la reponse de son systeme et et de s adapter. Y a des gens qui mixe sur des NS10 : et tout le monde sait combien elles sont merdiques !...
De toute facon, jamais plus de 20 minutes de suite avec un casque... C est une regle qui est appliquee dans les Call centers.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 23/10/2002 à 15:54:01
Les call centers
tu peux préciser ?
tu peux préciser ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 23/10/2002 à 15:56:14
Je pense qu'il veut parler des centres d'appel, les hotline et consort.
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/10/2002 à 15:58:17
Oui, mais je pense que l'exemple des calls centers est surement un peu excessif, car il doit y avoir du droit du travail hyper strict et un lobby syndical, qui réduisent le temps au max. Mais bon, je parle sans savoir
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 23/10/2002 à 15:59:27
Sinon, une question pour le casque ouvert : quand on entend à un niveau raisonnable, une personne dans la même pièce peut entendre le son, ou pas ?
- < Liste des sujets
- Charte