Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

casque home studio

• 67 réponses
  • 26 participants
  • 15 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion casque home studio
Salut,
n'ayant pas trop de place chez moi pour mettre des enceintes demonitoring, j'aimerais investir dans un casque d'écoute irréprochable ma permettant de faire du mixage!
merci d'avance,
ced
Afficher le sujet de la discussion
41
OK : va pour le HD 600 ou le HD 265. Mais comment choisir entre un ouvert et un fermé ??? Quelles sont les différences, à l'écoute ? J'ai compris que le fermé était plus fatigant, car il ne laisse passer aucun son extérieur. Y a-t-il d'autres différences ? :?:
42
Un casque fermé est utile pour des prises de son, je crois, histoire d'atténuer ce qui sort du casque (et que le micro entend déjà trooop bien).
43
Ezak, obligatoire qu il soit bien ferme pour pas que le retour du casque reparte dans le Micro... (en plus risque de larsen).
44
Perso j'ai un HD 490...il est très plaisant pour une écoute passive...mais put..., le nombre de "mastering" ke j'ai foiré avec, c incroyable :furieux:
le son est super chaud, très enveloppé etc etc...je passe sur une écoute standard (le cd de ma caisse...en suivant les conseils avisés de +rs personnes trainant ds l'coin :clin: ) et là...mais kelle déception :( du coup, mêm si je sais ke certains sont très bons en linéaire, je conserve toujours un scepticisme concernant le travail au casque (sans compter k'avec un coût ds l'nez, le fait d'avoir le son arrivant direct ds l'oreille, ça fausse beaucoup l'écoute...uhm, mais là c peut être plus un problème perso vous m'direz !)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
45
Oui le casque fermé est peut-être moins agréable que l'ouvert mais il est plus costaux
et c'est quand même mieux pour le home studio quoique j'écoute la différence sur le fermé et l'ouvert. Maintenant le HD600, quand tu écoutes des cd tu es aux anges
Il faut les 2 :oops: :oops:
46
Je crois que le "probleme" majeur du casque est qu il agit aussi sur l oreille interne...
Bon je vous fait un court de medecine.... Vous prenez un diapason, vous faites boom, vous mettez la pointe sur le crane et miracle... vous avez de 440 dans la tete sans passer par les oreilles..
... Les constructeurs en tiennent compte. Mais bon, ca sera et ca ne peut pas etra la meme chose. Cela etant, je crois qu il n y a pas de systeme "fidele". L important est de connaitre la reponse de son systeme et et de s adapter. Y a des gens qui mixe sur des NS10 : et tout le monde sait combien elles sont merdiques !...
De toute facon, jamais plus de 20 minutes de suite avec un casque... C est une regle qui est appliquee dans les Call centers.
47
Les call centers :?:
tu peux préciser ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
48
Je pense qu'il veut parler des centres d'appel, les hotline et consort.
49
Oui, mais je pense que l'exemple des calls centers est surement un peu excessif, car il doit y avoir du droit du travail hyper strict et un lobby syndical, qui réduisent le temps au max. Mais bon, je parle sans savoir :oops:
50
Sinon, une question pour le casque ouvert : quand on entend à un niveau raisonnable, une personne dans la même pièce peut entendre le son, ou pas ?