Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

casque home studio

• 67 réponses
  • 26 participants
  • 15 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion casque home studio
Salut,
n'ayant pas trop de place chez moi pour mettre des enceintes demonitoring, j'aimerais investir dans un casque d'écoute irréprochable ma permettant de faire du mixage!
merci d'avance,
ced
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui aleksss
52
Faudrai l'dire à ma copine, elle est persuadée ke je me flingue les oreilles !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
53
Ouaip les call centers, c est les centres d appel... oulala, y en qui sont pas tres fort en breton :clin: ....
... Il s agit d une regle dictee par la medecine du travail et basee sur des etudes serieuses. Certe tu as le cote purement auditif mais egalement, que utiliser le casque provoque des troubles psy et gastriques. De plus ils peuvent provoquer des troubles d equilibre... n oublions pas que le centre d equilibre est egalement situe a cote des oreilles...
Cela etant dit, si les pauses sont respectees, que le niveau sonore est reduit et que l on ne depasse pas un total plus de 5 heures d ecoute par jour... y a pas de probleme ! :clin: Par experience, tant dans les call centers (centres d appel) que dans le studio, le plus dur a respecter sont justement ces fameuses 20 minutes... ben oui pris dans son trip, c est clair qu on oublie cette regle alimentaire mon cher watson !!!!
54
Des troubles gastriques :8O: :) :lol: :mdr:
t pas sérieux là ?!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
55
D un point de vue plus studio, je dois ajouter que l ecoute au casque peut etre d utilite pour:
1. Certains details qui peuvent echapper
2. Vision panoramique. Il est 50 fois plus facile de reperer les desequilibres stereophoniques au casque qu au enceintes
2.1. les wide stereo : balance left/right trop prononce - peu etre genant dans les basses et les percussions - gros defaut des kit drum des rolands (serie XV et JV) en particulier -
2.2. desequilibre de volume ( trop fort d un cote )
2.3. erreur de placement d un instrument dans l espace (sonore)

voila, voila...
56
> Gastrique
... si, si, je suis serieux ... et c est evident si tu le relationne a l equilibre... les maneges gerbants...
57
Ouais, j'avais pas fait ce lien...n'empêche, mdr !!!
58
... quand tu lis le rapport medical, je te jure que tu flippes comme un fou... Tu sais d ailleurs que c est une des raisons qui ont fait que certaines entreprises ont descentralise leurs Call centers en Afrique du Nord... en plus de moins cher, la bas y a pas de regle !!!... C est vraiment degueu qd tu y penses...
59
Ah, fô k't'arrête, je suis de plus en plus mort de rire...j'en ai mêm mauvaise conscience :mdr: :oops:
60
... moi ca me fait pas rire :( ... desole... paske, je sais ce que c est un centre d appel ....