Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

casque home studio

• 67 réponses
  • 26 participants
  • 15 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion casque home studio
Salut,
n'ayant pas trop de place chez moi pour mettre des enceintes demonitoring, j'aimerais investir dans un casque d'écoute irréprochable ma permettant de faire du mixage!
merci d'avance,
ced
2
Même débat que pour les enceintes...

Moi je suis un fan des casques Sennheiser : essaye d'écouter un HD 600. Un casque vraiment bien équilibré et qui ne fatigue pas à la longue...

Caca In -> Caca Out

3
Salut,

A mon humble avis, la solution du casque pour faire un mix n'est pas judicieuse.
La pression acoustique infligée aux tympans par un casque déforme très vite la perception auditive (même si on ne s'en rend pas compte). De plus la spatialisation est complètement faussée. En effet, tu as les haut-parleurs directement sur les oreilles et tu ne tiens pas compte des reflections de la salle, des problèmes de phases, etc... Enfin... le sujet est vaste.
Néanmoins, tu peux utiliser un casque pour peaufiner un détail dans ton mix...
Perso, j'utilise le K240 AKG. Sa réponse est assez linéaire (pas trop de surprise lors du passage sur monitor). En plus, tu le retrouve dans pratiquement tous les studios au monde. Donc pas de problèmes si tu dois écouter ton mix ailleurs que chez toi.
La remarque est d'ailleurs valable pour les monitors.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

4
:roll: Bonjour,
Si on prend en considération que dans un bon homestudio ou dans un studio d'enregistrement on trouve toujours deux paires de monitors : Une pour travailler au quotidien qui soit agréable dans toute sa généralité et sur toute sa bande passante, et une autre nettement plus linéaire qui soit le reflet exact de ce qui sort du mix, on peut tenir finalement le même discours pour les casques. Pourquoi pas deux ? ( tout dépend du budget )
Donc si on jette un oeil sur les casques pro qui permettent un travail précis tout en restant agréable, un AKG K240 ou K270 ( la référence des casque de travail Studio - Cabine - Chant ) me semble être une excellente alternative.
Pour du linéaire pur et dur : HD25 Sennheiser ( la référence en mix)

Salutations
Docteur Frog

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

5
'lut

Je suis d'accord avec Dr Frog...Moi je possède deux casques, un "bas de gammes" sony a 400 francs qui flatte bien la musique. Mais je possède aussi un Sennheiser HD 25 SP, qui est un casque à response linéaire et ultra léger et comfortable (plus besoins d'enlever ton casque toutes les 10 minutes parce que tu as mal aux pavillons oreillaires....) seul bémol c un casque à 1000 Fr, c un investissements mais il vaut le coup...

A+ STEMax
6
Attention le travail au casque, c'est dangeureux! Déjà même avec un bon casque, on ne fait pas toujours des bons mix mais surtout un casque ça use les oreilles à la longue quelque soit sa qualité!! La sauvegarde de l'audition n'est pas à négliger!! Et la fragilité de l'audition est souvent sous estimée. Franchement vu le prix des casques, tu peux regarder les enceintes de monitoring, ça vaut le coup.
gurtuviv
7
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit quant à la différence avec les enceintes de monitoring (volume d'air etc...) ce n'est donc pas pour uner même utilisation. Cela dit, dans le choix des casques, je possède un sony MDR-7506 et je le trouve d'une qualité irréprochable. Certes il coute assez cher, plus de 1000f soit plus de 150Euros :lol: mais c'est vraiment de la balle.

allez @+
8
Je confirme SOGODO

le sony est vraiment exceptionnel... je l'ai ecouté chez un potes et je l'ai trouvé vraiment moins fatiguant que mon audio technica D40
9
Pas mieux. :clin:
10
Et entre le casque ouvert et le casque fermée ?

Est-qu'un casque fermé est meilleur pour le son ? comme les écouteurs ne sont pas directement collés aux noureilles..... :?:

Je compte m'acheter un casque ce mois ci mais ???

Je m'en fout s'il coute plus de 200 Euros : Je veux un casque aussi fiable et aussi utile que des enceintes de monitoring (même si je sais tralala fréquences...tralala phase : TRALALA un ampli de monitoring + NS10 C quand même beaucoup pour un petit Home-studio!....)

Il y a quand même des casques qui peuvent faire ça !

le MDR7506 est le meilleur dans cette gamme de prix ou alors C le meilleur tout cours?
et le AKG K240 Monitor....il y a marqué Monitor pour faire style ou pour montrer qu'il est plus plat que les autres?

Vincent@koacha.com