Sennheiser y'en a marre
- 41 réponses
- 20 participants
- 6 632 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2003 à 12:46:17Sennheiser y'en a marre
J'en ai marre !
C'est la seule marque de casque qui me convient au niveau du son.
La qualité du son est nickel mais y'a un truc qui me rend fou, c'est les fils de casque qui se cassent, à 25 euro les fils une bonne partie du prix pour un nouveau casque.
C'est débile pour la renommée de cette marque qui fait des fils de casque aussi fin que du fil à coudre.
J'ai envoyé un mail à Sennheiser pour leur faire part de mon mécontentement et j'ai pas eu de réponse BRAVO Sennheiser !!!!!
Sur 2 casques, les 2 fils se sont cassés. Je suis bon pour acheter 2 nouveaux fils.
Voilà si il y a des gens de sennheiser qui me lisent, prenez en bonne note.
C'est la seule marque de casque qui me convient au niveau du son.
La qualité du son est nickel mais y'a un truc qui me rend fou, c'est les fils de casque qui se cassent, à 25 euro les fils une bonne partie du prix pour un nouveau casque.
C'est débile pour la renommée de cette marque qui fait des fils de casque aussi fin que du fil à coudre.
J'ai envoyé un mail à Sennheiser pour leur faire part de mon mécontentement et j'ai pas eu de réponse BRAVO Sennheiser !!!!!
Sur 2 casques, les 2 fils se sont cassés. Je suis bon pour acheter 2 nouveaux fils.
Voilà si il y a des gens de sennheiser qui me lisent, prenez en bonne note.
Anonyme
441
21 Posté le 10/07/2003 à 17:01:16
Je n'ai pas eu de sennheiser (je vais recevoir un akg k240,je vous en donnerai des nouvelles !)
Mais sennheiser est réputé en écoute domestique haut de gamme(genre hd600,trés réputé et qui semble mériter cela).
Mais pas en studio ou en live.
Sennheiser à TOUJOURS était réputé pour faire du matos fragile (un casque sennheiser tient 3 ans maxi en utilisation normale et 1 an en intensif),alors qu'il y a des gens sur AF qui on un AKG k240 depuis 20 ans ! (il est sorti en 75 ,l'année de ma naissance !)
Donc leur vraie réputation vient de la qualité du son du haut de gamme,pas du reste (voir le hd500 sur le net)
Pourquoi croyez-vous que la plupart des studios tournent en AKG ou en Sony ? (et pas en sennheiser)
Parcequ'ils ont pas que ça à foutre de ressouder ou acheter un cable pendant une prise son !
Et je crois que l'on a beau aimer le son, il y a un moment où on en a marre.
Je peut tout simplement vous conseiller la modif de barbare :
Acheter un vrai cable potable (Ou le récupérer sur un autre casque) et le souder en interne vous-même ! (n'oubliez pas un bloque cable,sinon...)
Aprés tout,trois soudures avec du vrai fil, c'est pas dur.
Mais pour ceux avec un mini jack,ça oblige à démonter le mini jack(ou garder le support,et passer le cable à la place du connecteur)
Et je ne sais pas si c'est faisable facilement.
En tout cas,pas la peine de racheter des cables hors de prix et de les enrichir !
Surtout que cela fait des années que ça dure, mais ils en ont rien à foutre...
J'ai vu des types fans de sennheiser sur le net qui parlaient de mettre une épingle pour bloquer le cable en interne, pour éviter que les soudures cassent.
Si vous cherchez un peu sur le net...
J'espère vous avoir aidé un peu
PS:comme bloque cable improvisé,une aiguille fait l'affaire,du moment que vous la plantez bien entre les deux conducteurs,pas dedans !
PPS:pas mal le coups des chaussettes aussi !
Mais sennheiser est réputé en écoute domestique haut de gamme(genre hd600,trés réputé et qui semble mériter cela).
Sennheiser à TOUJOURS était réputé pour faire du matos fragile (un casque sennheiser tient 3 ans maxi en utilisation normale et 1 an en intensif),alors qu'il y a des gens sur AF qui on un AKG k240 depuis 20 ans ! (il est sorti en 75 ,l'année de ma naissance !)
Donc leur vraie réputation vient de la qualité du son du haut de gamme,pas du reste (voir le hd500 sur le net)
Pourquoi croyez-vous que la plupart des studios tournent en AKG ou en Sony ? (et pas en sennheiser)
Parcequ'ils ont pas que ça à foutre de ressouder ou acheter un cable pendant une prise son !
Et je crois que l'on a beau aimer le son, il y a un moment où on en a marre.
Je peut tout simplement vous conseiller la modif de barbare :
Acheter un vrai cable potable (Ou le récupérer sur un autre casque) et le souder en interne vous-même ! (n'oubliez pas un bloque cable,sinon...)
Aprés tout,trois soudures avec du vrai fil, c'est pas dur.
Mais pour ceux avec un mini jack,ça oblige à démonter le mini jack(ou garder le support,et passer le cable à la place du connecteur)
Et je ne sais pas si c'est faisable facilement.
En tout cas,pas la peine de racheter des cables hors de prix et de les enrichir !
Surtout que cela fait des années que ça dure, mais ils en ont rien à foutre...
J'ai vu des types fans de sennheiser sur le net qui parlaient de mettre une épingle pour bloquer le cable en interne, pour éviter que les soudures cassent.
Si vous cherchez un peu sur le net...
J'espère vous avoir aidé un peu
PS:comme bloque cable improvisé,une aiguille fait l'affaire,du moment que vous la plantez bien entre les deux conducteurs,pas dedans !
PPS:pas mal le coups des chaussettes aussi !
Anonyme
441
22 Posté le 10/07/2003 à 17:06:11
Et j'oubliais une autre annecdote :
on peut éviter pendant un bon moment les faux contacts des minijacks avec du nettoyant à contact (cela évite soi-disant le coups du canal qui marche pas)
A vérifier.
Comme quoi il y aura toujours des fans de sennheiser pour se faire chier avec des trucs à la con !
on peut éviter pendant un bon moment les faux contacts des minijacks avec du nettoyant à contact (cela évite soi-disant le coups du canal qui marche pas)
A vérifier.
Comme quoi il y aura toujours des fans de sennheiser pour se faire chier avec des trucs à la con !
Anonyme
521410
23 Posté le 10/07/2003 à 18:19:02
Sennheiser à TOUJOURS était réputé pour faire du matos fragile (un casque sennheiser tient 3 ans maxi en utilisation normale et 1 an en intensif),
Là dessus je suis pas d'accord mais bon chacun son avis
J'ai un copain fada de Sennheiser qui s'achète du style ampli à lampe sans bouton, y'a qu' un volume, qui coûte plus cher que ma voiture, si tu lui dis ça il va pas comprendre
Quand tu dis pas bon pour le studio je titille aussi
Pour moi, c'est le meilleur casque même à prix réduit, c'est une valeur sûre, le son est incroyable dans les basses, aigus etc... Tu t'emmerdes pas avec ça sur les oreilles, au moins on entend toutes les nuances dans le son, j'ai 4 casques.
Je bosse quand même tout le temps avec et quand je vais au studio, j'ai pas de surprise quand j'écoute sur les monitors QUESTED et GENELEC
Le seul problème, c'est les câbles.
Sennheiser à TOUJOURS était réputé pour faire du matos fragile (un casque sennheiser tient 3 ans maxi en utilisation normale et 1 an en intensif),
Là dessus je suis pas d'accord mais bon chacun son avis
J'ai un copain fada de Sennheiser qui s'achète du style ampli à lampe sans bouton, y'a qu' un volume, qui coûte plus cher que ma voiture, si tu lui dis ça il va pas comprendre
Quand tu dis pas bon pour le studio je titille aussi
Pour moi, c'est le meilleur casque même à prix réduit, c'est une valeur sûre, le son est incroyable dans les basses, aigus etc... Tu t'emmerdes pas avec ça sur les oreilles, au moins on entend toutes les nuances dans le son, j'ai 4 casques.
Je bosse quand même tout le temps avec et quand je vais au studio, j'ai pas de surprise quand j'écoute sur les monitors QUESTED et GENELEC
Le seul problème, c'est les câbles.
Projet Xion
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/07/2003 à 19:59:34
Je ne changerais mon HD265 pour rien au monde!
Certes cette histoire de fils est vraiment énervante mais si c'est le prix à payer pour disposer d'un bon casque, je signe toujours!
Certes cette histoire de fils est vraiment énervante mais si c'est le prix à payer pour disposer d'un bon casque, je signe toujours!
.: Odon Quelconque :.
11272
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 10/07/2003 à 20:49:48
Bah plutôt que de subventionner Sennheiser, suffit d'acheter des câbles d'une autre marque:
http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/0702/sennheiserstafan.htm
http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/0702/sennheiserstafan.htm
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
22808
27 Posté le 10/07/2003 à 21:18:53
Enfin tant qu' on est aux anecdotes sur les casques je vais vous en raconter une bien bonne sur les reparateurs hi-fi : je possede un vieux AKG K141 (que mon pere avait soit disant "emprunté par erreur" a une emission de radio lol) qui a décidé un beau jour de me faire le coup de la panne. Comme j' etait plutot occupé et que j' avait de toute façon d' autre casque pour bosser je l' ai ammené chez un reparateur hi-fi pour qu' il me trouve et repare la panne. J' y retourne une semaine apres et il me sort , tenez vous bien ............. c' est le connecteur qui est foutu, ça se repare pas vous pouvez jeter le casque. sur le coup j'ai rien dit mais je lui aurait mit des baffes !!!!
Anonyme
441
28 Posté le 13/07/2003 à 06:39:04
Lorsque je disais réputé,c'était bien ce mot et pas "mauvais" !
Il y a peu de gens qui utilisent des sennheiser en studio (contrairement à AKG).
Ce sont plus des particuliers,pour le plaisir du son,chez eux,paisible...
Comme il y a des particuliers qui préférent le son AKG DF K240 ou K270.
Quand au fait qu'ils ne sont pas solides,c'est relatif à l'usage et au modéle.
Entre quelqu'un calé dans son fauteuil et un DJ sur scéne...
C'est là que l'on voit la solidité !
Et là,on voit pas grand chose chez sennheiser...Même avec le HD220,soi disant fait pour.
Le son reste, heureusement, sinon ils ne seraient plus là depuis longtemps...
Pas mal ton histoire Duch64 !
c'est vrai que l'on peut aussi jeter un sennheiser quand le fil est mort !
(du moment que l'on me dit dans quelle poubelle !)
PS :le coup de la bombe à contact marche normalement...
Et l'épingle pour bloquer le fil aussi....
Il y a peu de gens qui utilisent des sennheiser en studio (contrairement à AKG).
Ce sont plus des particuliers,pour le plaisir du son,chez eux,paisible...
Comme il y a des particuliers qui préférent le son AKG DF K240 ou K270.
Quand au fait qu'ils ne sont pas solides,c'est relatif à l'usage et au modéle.
Entre quelqu'un calé dans son fauteuil et un DJ sur scéne...
C'est là que l'on voit la solidité !
Et là,on voit pas grand chose chez sennheiser...Même avec le HD220,soi disant fait pour.
Le son reste, heureusement, sinon ils ne seraient plus là depuis longtemps...
Pas mal ton histoire Duch64 !
c'est vrai que l'on peut aussi jeter un sennheiser quand le fil est mort !
(du moment que l'on me dit dans quelle poubelle !)
PS :le coup de la bombe à contact marche normalement...
Et l'épingle pour bloquer le fil aussi....
Kahyman
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/07/2003 à 01:25:56
Je ne vois franchement pas comment je pourrais casser le fil de mon sennheiser HD-25... Faudra que vous m'expliquiez
De mon cote seul regret... la longueur du cable !!! Ca va paraitre con mais faisant pres de 2m si le casque est branche bas je ne peux plus faire ne serait-ce qu'un pas si je suis debout
De mon cote seul regret... la longueur du cable !!! Ca va paraitre con mais faisant pres de 2m si le casque est branche bas je ne peux plus faire ne serait-ce qu'un pas si je suis debout
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 23/07/2003 à 09:47:43
Bon...je suis désolé de vous dire ça...mais Sennheiser c'est le pire rapport qualité prix pour les casques ! il n'y a que dans les modeles haut de gamme que l'on s'y retrouve ! (faut débourser 300 euros)...
Personnellement, j'ai testé un Sennheiser (un modele à 180 euros) et ben le sons n'ai pas meilleur qu'un Technics à 50 euros acheté chez Carrefour !!!! j'étais tellement vert... que j'ai du passer 2h à écouter des tas de trucs dans tous les sens : je me disais : "c'est pas possible...moi qui pensait que ce casque allait améliorer mon écoute !!!!"
Je ne parle meme pas du modele fermé à 45 euros... pfffff... une vrai arnaque !!!!!
en plus si c'est fragile !!!!
Ceux qui sont fan de cette marque ont-ils testé d'autres marques ???????? j'ai un doute !
Personnellement, j'ai testé un Sennheiser (un modele à 180 euros) et ben le sons n'ai pas meilleur qu'un Technics à 50 euros acheté chez Carrefour !!!! j'étais tellement vert... que j'ai du passer 2h à écouter des tas de trucs dans tous les sens : je me disais : "c'est pas possible...moi qui pensait que ce casque allait améliorer mon écoute !!!!"
Je ne parle meme pas du modele fermé à 45 euros... pfffff... une vrai arnaque !!!!!
en plus si c'est fragile !!!!
Ceux qui sont fan de cette marque ont-ils testé d'autres marques ???????? j'ai un doute !
- < Liste des sujets
- Charte