Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d’autres solutions dans ce système à la con…

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 6 555 vues
  • 13 followers
1 Pas d’autres solutions dans ce système à la con…
Salut à toutes et à tous,

Je me présente, je suis musicien indépendant, mon nom de scène est Eden Dark. Actuellement j’enregistre un album prévu pour la fin de l’année.

Mon idée est toute simple, faire le tour des forums afin de faire écouter ma zik à qui voudra bien l’écouter. Pourquoi ? Parce que faire la promo est un truc de fou tant c’est difficile de proposer son taf au milieu de milliers d’autres zikos qui font pareil.

Je ne vends rien, je voudrais juste que vous preniez 5 minutes de votre temps pour découvrir mon univers un peu décalé.

Au pire vous n’aimez pas et c’est tant pis pour moi.

Au mieux vous kiffez et si je passe un jour en concert près de chez vous, je vous invite.

De toute façon, c’est toujours intéressant d’avoir des avis pour avancer de personnes extérieures à mon cercle de potes.

J’espère que vous ne prendrez pas mal la démarche d’un musicien qui essaie simplement de faire partager sa musique.

Musicalement et peut être à bientôt…

Site
https://www.edendark.fr/

Page artiste
https://www.facebook.com/pages/Eden-Dark/450346708374135?ref=hl

Afficher le premier post
61

Citation :

ps: et au fait j'attends tjrs les productions internationales de YOUTOU 

 

Il faut déposer un CV pour mettre un avis sur AF ? Qu'on ait été producteur des Beatles ou d'un groupe de punks à chiens de 17 ans de moyenne d'âge ne change rien au fait d'entendre un mastering loupé et d'un bien mauvais choix de reverb, je crois.

 

Mes remarques quant à ta musique étaient purement objectives, sans aucun jugement (si ce n'est le côté déjà entendu de certains textes et leur manque effectif de maturité, quant aux thèmes abordés, et encore même là ça reste relativement objectif)

 

Après jme souviens bien avoir sincèrement apprécié plusieurs morceaux, bien composés et interprétés, c'est vrai que mon avis semble lapidaire, mais j'allais pas faire un post de 400 lignes non plus en prenant autant de précautions locutives que Michel Druicker interviewant Lara Fabian.

 

Sinon, j'ai passé ptet 10 mn à écouter tes morceaux, la moindre des politesses serait de dire merci, pas de monter sur tes grands chevaux et me prendre pour un con.

 

De manière générale, tu prends ça comme tu veux, mais je t'invite à faire preuve de beaucoup de recul sur les crtiques que tu reçois (sauf quand elles font preuve de jugements de valeur, auquel cas tu peux les ignorer totalement), de ce que j'ai constaté perso, les meilleurs artistes sont toujours ceux qui sont capables de prendre beaucoup de recul et d'avoir l'esprit clair quant à leur musique.

62
Eden Park,

Tu demandes des avis et le mien est que je trouve que tes textes manquent de maturité comme le dit lohworn..(Ce qui revient clairement à ma critique.... mais en moins..cinglant).

C'est juste un avis personnel qui n'engage que moi et que j'assume complètement.

Je n'écrit pas de textes, ne joue que des claviers et participe aux arrangements. Tu trouveras ci dessous le lien d'un type pour qui j'ai bossé et tu pourras lire ses textes et même écouter les extraits de ces chansons. On aime ou pas, personnellement je trouve ces textes particulièrement réussis. Libre à toi de juger, d'aimer ou de démolir.

http://www.thomaspitiot.net/Le-Mixionnaire

Tout comme youtou, j'ai écouté à plusieurs reprises tes chansons et musicalement certaines tiennent la route.






[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 14:25:33 ]

63

Citation :

Par contre et sans vouloir te vexer(ben si, ça va vexer...), ça me dérange presque de l'écrire, mais tes textes sont d'une naiveté et d'une pauvreté...j'en reste sans voix. Et tu as 40 ans ?? heu...

Jean-louis Aubert et Nicolas Sirkis font une carrière très honorable avec des textes naïfs et immatures icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 17:02:29 ]

64
Tout à fait...hélas...mais comment oser parler de textes nous qui connaissons Gainsbourg;)
65

mouais, je garde pas tout non plus de l'Homme à la Tête de Chou :

Citation :

L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ?
La p'tite Noé
Veut plus m'parler
Qu'a Noé ?
L'ami Cao
M'a mis k.o.
Qu'a Cao ?
La p'tite Ramel
M'est infidèle
Qu'a Ramel ?
M'sieur Hannibal
M'mine le moral
Qu'a Hannibal ?
Mam'zelle Leçonlon
Me traite de con
Qu'a Leçonlon ?

L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ?
Mam'zelle Gibi
M'traite d'abruti
Qu'a Gibi ?
L'ami Outchou
M'jette des cailloux
Qu'a Outchou ?
Mam'zelle Binet
S'est débinée
(oh) qu'a Binet ?
Le p'tit Member
Me jette des pierres
Qu'a Member ?
Mam'zelle Lamar
D'moi en a marre
Qu'a Lamar ?

L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ?
Mam'zelle Ramba
Veut plus qu'j'la vois
Qu'a Ramba ?
Monsieur Nasson
M'donne du bâton
Qu'a Nasson ?
Mam'zelle Nassucre
Me traite de trouduc
Qu'a Nassucre ?

mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 17:49:35 ]

66

J'ai écouté aussi du coup icon_mrgreen.gif

Comme ça été dit, les choix faits sur le mixage de la voix ne sont pas les plus audacieux.  Ca ne sonne pas homogène. La voix paraît être à côté.

Pour la justesse, sur un morceau comme "Je veux me sentir exister", c'est vrai que ça pique les oreilles. Après, bon, on peut aimer un chant  pas super précis, y a eu des albums enregistrés comme ça, mais là quand même... euh.... et avec ton orchestration et des arrangements, et puis ce mix, c'est fatal, on entend que ça.

67

Citation de : B7

Tout à fait...hélas...mais comment oser parler de textes nous qui connaissons Gainsbourg;)

 Ah! du père Gainsbarre il y en a tellement... :-) et pour l'avoir vu en concert, ben c'est en place et ça sonne... et les feuilles mortes elles ne font pas mal aux oreilles...  mrgreen

68
x
Hors sujet :
Je faisais surtout référence à la citation de Ludwigh: Comment oses-tu parler d'amour, toi qui n'a pas connu Lola rastaquouère...

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 21:10:18 ]

69
"De toute façon, c’est toujours intéressant d’avoir des avis"

l aspect technique ne m interessant pas lors d une premiere ecoute (comme la qualite du mixage), je m attarderais uniquement sur tes compos et ta voix.

que dire, je suis assez embarrasse, je n ai ecoute que 5 titres (ceux accessibles via le lecteur) et dans l ensemble je me suis ennuyé à vrai dire.
en fait j ai l impression d avoir entendu ce type de compositions de nombreuses fois, mais pour le coup la en moins bien -_-
concernant la partie de chant, plus de variations/modulations seraient souhaitables d un titre à l autre
toutefois j ai quand meme apprecie quelques aspects :
le fait de varier les univers ( pop, electro, rock),
le morceau "jessica" qui est plutot plaisant, meme si j attendais que le morceau demarre vraiment (je suis reste sur ma faim)

je suis peut etre dans un mauvais jour (mais j en doute), je reecouterais donc tes compos dans quelques jours histoire de voir si je change d avis :-D

ceci dit continue et garde la peche mon ami :-D


deuxieme ecoute, et en fait j aime bien aussi la 3 et la 5 :mdr:, du coup j ai juste un "soucis" avec les titres rock, le mixage doit y etre pour quelque chose *_*

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 01:45:11 ]