Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d’autres solutions dans ce système à la con…

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 6 587 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pas d’autres solutions dans ce système à la con…
Salut à toutes et à tous,

Je me présente, je suis musicien indépendant, mon nom de scène est Eden Dark. Actuellement j’enregistre un album prévu pour la fin de l’année.

Mon idée est toute simple, faire le tour des forums afin de faire écouter ma zik à qui voudra bien l’écouter. Pourquoi ? Parce que faire la promo est un truc de fou tant c’est difficile de proposer son taf au milieu de milliers d’autres zikos qui font pareil.

Je ne vends rien, je voudrais juste que vous preniez 5 minutes de votre temps pour découvrir mon univers un peu décalé.

Au pire vous n’aimez pas et c’est tant pis pour moi.

Au mieux vous kiffez et si je passe un jour en concert près de chez vous, je vous invite.

De toute façon, c’est toujours intéressant d’avoir des avis pour avancer de personnes extérieures à mon cercle de potes.

J’espère que vous ne prendrez pas mal la démarche d’un musicien qui essaie simplement de faire partager sa musique.

Musicalement et peut être à bientôt…

Site
https://www.edendark.fr/

Page artiste
https://www.facebook.com/pages/Eden-Dark/450346708374135?ref=hl

Afficher le sujet de la discussion
51
HS "Le métal violent ? oui si on veut c'est toujours très subjectif, écoute certaines pièces de Bartok, Boulez ou Stockhausen c'est tout aussi violent...."

J'ai parlé d'ASPECT violent et n'ai certainement pas revendiqué cet aspect comme une marque de fabrique exclusivement Metal. Ben là je suis fixé, tu ne lis pas les commentaires mais te penche surtout sur ton envie d'être "au dessus". Je te souhaite une bonne journée Denis.

52

+1 avec B7, les textes manquent de maturité (cela vexe peut-être moins dit comme ça ?)...

Cela va d'ailleurs avec l'interprétation perfectible dans l'intention : par exemple, faire ressentir sa colère à l'auditeur => on est quasiment dans l'actorat, mais il faut un texte solide pour ça...

 

 

53
Bonjour, ce post a viré en querelle d'ego alors que dans toute critique négative il y a quelque chose à prendre et analyser. Quel est le ressenti de l'auditeur pour avoir écrit ceci ou cela ? Que puis-je en garder, s'il y a à garder ? Voilà des questions qui peuvent être utiles. Vous attendiez-vous seulement à des inutiles "wow, tu déchires grave man !" ? A travailler tout seul on prend le risque de perdre énormément de temps avant de comprendre ce sur quoi on peut travailler. Sans animosité et cordialement.
54
C'est bien... On avance ! :-D
55
Citation :
Par contre et sans vouloir te vexer(ben si, ça va vexer...), ça me dérange presque de l'écrire, mais tes textes sont d'une naiveté et d'une pauvreté...j'en reste sans voix. Et tu as 40 ans ?? heu...

Alors oui, on peut discuter pendant des heures du mix, de la justesse de la voix mais si c'est pour faire passer des textes avec si peu de consistance,la " on a un problème".


Putain mais bien sûr que çà va vexer, mais qui es tu pour me dire çà, bordel, te rends tu compte de ce que tu avances, tu juges là mec, on est pas à la télé réalité , je ne te juge pas moi, j'ai dit que le débat était clos alors c'est bon il est clos, on va pas en rajouter pendant 1000 ans.

Trouvez vous un autre post pour aller donner vos avis,j'ai l'impression d'être un accusé et çà commence à me bander grave, vous comprenez le truc ou pas ?

Ayez les couilles de montrer vos tafs avant de vous prendre pour la sainte parole.

Là oui, j'avoue que les mots me suffisent plus et comme des gosses, même à 40 balais, je supporte pas qu'on puisse dire des conneries pareilles.

Si on était dans la vie réelle, j'enverrais tout çà se faire foutre et ben là, et bien je fais pareil

Bon débarras !! bordel..


56

Citation de : Jérôme.G

HS "Le métal violent ? oui si on veut c'est toujours très subjectif, écoute certaines pièces de Bartok, Boulez ou Stockhausen c'est tout aussi violent...."

J'ai parlé d'ASPECT violent et n'ai certainement pas revendiqué cet aspect comme une marque de fabrique exclusivement Metal. Ben là je suis fixé, tu ne lis pas les commentaires mais te penche surtout sur ton envie d'être "au dessus". Je te souhaite une bonne journée Denis.

 Mais non Jérôme, j'avais bien compris l'"ASPECT", ha! c'est pas facile de communiquer par clavier... Il  y a aucun points d'achoppements entre nous… :-)

57

@Eden Dark : tu feras comment le jour où ta musique sera diffusée, ce que je te souhaite, et que tu obtiendras des chroniques dans des webzines ou magazines qui ne te plairont pas ?

Parce que là, je te prie de me croire, au lieu de critiques, même dures à encaisser, mais qui ont le mérite de mettre en exergue les points faibles à améliorer, ce que tu auras ce sera des mecs qui se feront un plaisir de te descendre juste pour le fun de te démolir en public...Et tu n'auras pas autant de possibilité d'interaction, de droit de réponse ou d'approfondissement qu'ici...Ce sera du pur bashing...Es-tu sûr d'être prêt à subir ça ?

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 12:09:05 ]

58

exemple d'une chronique de notre second album (on en est au 3ème) :

Citation de quelqu'un qui n'a pas aimé :

Parfois, dès les premières notes d'une galette on n'a pas envie d'aller beaucoup plus loin,
C'est malheureusement ce qui m'est arrivé avec « So Blind », le second CD de Tao Menizzo,
Il faut dire que la production peu engageante de cette galette associée à un manque certain de créativité m'a très vite rebuté,
En ce qui concerne le premier défaut, le son est d'une faiblesse indigente avec en particulier les grunts d'HL complètement relégués dans le fond sonore, A vrai dire, ne ressort du paysage musical que la caisse claire, Voilà une des raisons pour lesquelles « So Blind » est sans beaucoup de reliefs, Côté compos, ça n'est guère plus brillant,
Voilà l'exemple typique du groupe qui délivre des riffs sans génie et qui, lorsqu'il cherche à étoffer ses titres, balance presqu'à chaque fois un Blast prévisible, Ce schéma se répète sur pratiquement chaque titre,
Certes, les rythmes des morceaux sont relativement variés avec cependant une propension envers les Mid-tempi certainement pour tenter de désarçonner l'auditeur à chaque fois que le traditionnel Blast est balancé mais l'effet de surprise ne joue guère,
Par principe et dans un soucis d'éthique, j'ai quand même tenu à écouter ce CD jusqu'au bout, J'ai quand même été relativement récompensé de mon obstination par 2 titres qui émergent de cette monotonie à savoir « Obey », certainement le seul morceau à proposer un riff plus original car exécuté à contre-temps et sur lequel le Mix favorise mieux le Chant,
Derrière on enchaîne avec l'entraînant « My Reign » mais la passion retombe avec le doomesque aux relents indus « Crushed by illusion » qui, lui contient le Blast le plus évident de l'album, A l'image de ce morceau, le CD se traîne en longueur et sa durée d'1h est surdimensionnée quand on a aussi peu de choses intéressantes à faire écouter,
A croire que Tao Menizoo a confondu quantité avec qualité!

heureusement, on a eu beaucoup, beaucoup plus, de chroniques comme celle-ci :

Citation de quelqu'un qui a aimé :

« So Blind » et sa pochette mystérieuse est le deuxième album, autoproduit, de nos français de TAO MENIZOO. Un premier album éponyme est bien sorti en 2003 mais ce dernier n’a connu qu’une distribution confidentielle. Aussi, je n’ai pas eu l’occasion de connaître ce groupe originaire du Val d’Oise avant d’écouter attentivement cette offrande. Et quelle bonne surprise!

La démarche de TAO MENIZOO est réellement tournée vers la modernité et la qualité. Comment définir une telle musique qui se promène alternativement entre le thrash moderne et le death metal, avec des passages tout simplement atmosphériques ou progressifs, le tout saupoudré de sonorités industrielles? La musique du groupe est aussi complexe et difficile à cerner que ce nom qui titille l’imaginaire. Des traces fugitives de groupes mythiques comme CORONER, VOIVOD, PRONG ou encore S.U.P. sont perceptibles mais au final, TAO MENIZOO s’est nourri d’une multitude d’influences bien digérées, bien maîtrisées pour se forger au fil du temps une identité propre et un style original.

Les compositions sont si bien fouillées que la lassitude ne se fait pas sentir au cours de l’écoute de « So Blind » car à chaque recoin, les surprises jaillissent sans prévenir pour notre plus grand bonheur. Et c’est avec un plaisir mesquin, usant de leur habileté instrumentale, que nos compères s’amusent à nous égarer dans les méandres d’une musique vraiment originale et sophistiquée sans jamais tomber dans le démonstratif. Du rapide et direct « Words Of Wrath » qui ouvre l’album au torturé « Mind Control Cults » qui le termine, en passant par l’hypnotique « Obey » ou le presque reposant « My Funeral », chaque titre regorge d’idées qui se dévoilent au fur et à mesure des écoutes. En plus, le vocaliste en chef, L.H, se sert de son organe en harmonie avec les structures complexes des titres, alternant avec brio chant grave, chant guttural et chant clair (parfois soutenu par les chœurs chaleureux de ses acolytes) pour mieux capter l’attention de l’amateur averti avant de le trucider sans sommation!

L’ensemble est bien mis en valeur par une production froide, brute, faussement minimaliste, toujours en parfaite adéquation avec l’univers musical de TAO MENIZOO. Le résultat , bien que perfectible, est d’autant plus remarquable que tout le travail d‘enregistrement et le mixage ont été faits directement par le groupe lui-même.

Après avoir écouté un tel album, une question se pose inévitablement: quand est-ce qu’un label enlèvera ses oeillères pour signer TAO MENIZOO? Les curieux pourront toujours télécharger « So Blind » pour trois fois rien directement sur le site du groupe. Assurément un de mes coup de cœur du début de l’année 2008.

 

 

(on appréciera les opinions radicalement contradictoires, pourtant, ils ont eu le même disque à écouter !)

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 12:14:55 ]

59
"Mais non Jérôme, j'avais bien compris l'"ASPECT", ha! c'est pas facile de communiquer par clavier... Il y a aucun points d'achoppements entre nous… :-)"

Oui, rien ne vaut le face à face, quand dans l'écrit on s'englue, la subjectivité englobe tout hahaha
60
tu conviendras lohworm avec moi que quand tu lis ça


Citation :
tes textes sont d'une naiveté et d'une pauvreté...j'en reste sans voix. Et tu as 40 ans ?? heu..


on parle de quoi là ,de l'individu, pas de son travail, tu saisis la nuance...

dans ces cas là, je revendique le droit de péter les plombs oui entièrement, j'assume à mort le truc.

@Eden Dark : tu feras comment le jour où ta musique sera diffusée, ce que je te souhaite, et que tu obtiendras des chroniques dans des webzines ou magazines qui ne te plairont pas ?

Citation :
Parce que là, je te prie de me croire, au lieu de critiques, même dures à encaisser, mais qui ont le mérite de mettre en exergue les points faibles à améliorer, ce que tu auras ce sera des mecs qui se feront un plaisir de te descendre juste pour le fun de te démolir en public...Et tu n'auras pas autant de possibilité d'interaction, de droit de réponse ou d'approfondissement qu'ici...Ce sera du pur bashing...Es-tu sûr d'être prêt à subir ça ?


très pertinent ce que me tu dis là en effet et me connaissant, il est évident que ça risque de pas le faire et d'ailleurs à mes yeux nombreux sont "les journalistes critiques" qui n'ont aucune légitimité alors dés le départ ça part mal.