Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d’autres solutions dans ce système à la con…

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 6 586 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pas d’autres solutions dans ce système à la con…
Salut à toutes et à tous,

Je me présente, je suis musicien indépendant, mon nom de scène est Eden Dark. Actuellement j’enregistre un album prévu pour la fin de l’année.

Mon idée est toute simple, faire le tour des forums afin de faire écouter ma zik à qui voudra bien l’écouter. Pourquoi ? Parce que faire la promo est un truc de fou tant c’est difficile de proposer son taf au milieu de milliers d’autres zikos qui font pareil.

Je ne vends rien, je voudrais juste que vous preniez 5 minutes de votre temps pour découvrir mon univers un peu décalé.

Au pire vous n’aimez pas et c’est tant pis pour moi.

Au mieux vous kiffez et si je passe un jour en concert près de chez vous, je vous invite.

De toute façon, c’est toujours intéressant d’avoir des avis pour avancer de personnes extérieures à mon cercle de potes.

J’espère que vous ne prendrez pas mal la démarche d’un musicien qui essaie simplement de faire partager sa musique.

Musicalement et peut être à bientôt…

Site
https://www.edendark.fr/

Page artiste
https://www.facebook.com/pages/Eden-Dark/450346708374135?ref=hl

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : Kergo

Citation de Eden Dark :


je précise que Kergo n'est pas de ma famille :mdr: (certains doivent le penser)


 

ah bon...! tu nous aurais induit en erreur ? eek


mrgreen

42

Bon autre précision, dans votre monde des bisounours...., plutôt que de m'appeler BSM, pour Big Sado Maso, J'ai un prénom, Denis !

43
je devais revenir c'est trop pour moi :-p

je crois halluciner !!

les métalleux sont des bisounours et les compositeurs de musique "lounge" sont des gros rebelles :mdr:

on aura tout vu vraiment Denis t'es au top man !! :(((
44
Citation de Eden :

les métalleux sont des bisounours et les compositeurs de musique "lounge" sont des gros rebelles :mdr:

:bravo: Bienvenue en 2013. Mince on vit une époque vraiment étrange ! icon_facepalm.gif
45

Citation de : Eden Dark

je devais revenir c'est trop pour moi :-p

je crois halluciner !!

les métalleux sont des bisounours et les compositeurs de musique "lounge" sont des gros rebelles :mdr:

on aura tout vu vraiment Denis t'es au top man !! :(((

Ben oui, c'est bien connu, tout les metaleux sont des tafiolles!!!  mrgreen

Suffit de voir comment vous vous offusqué à la moindre remarque…lol, j'ai l'impression d'être dans le monde des barbe à papa.....dialogue : eek  ho, oui! T’as vus il est trop méchant lui, comment il nous parle… et gna, gna , gana……. il est pas sympa….  mrgreen

 

46

Citation de : Eden Dark

je devais revenir c'est trop pour moi :-p

je crois halluciner !!

les métalleux sont des bisounours et les compositeurs de musique "lounge" sont des gros rebelles :mdr:

on aura tout vu vraiment Denis t'es au top man !! :(((

 J'ajouterais : en quoi tu est plus "rebelle" et viril parce que tu fais du métal, sujet très intéressant à développer, dis mois en plus ?  mrgreen

47
Ouaip, être metalleux n'est pas être rebel pour autant, je suis d'accord, un metalleux est un mec cool qui aime une musique d'aspect "violente" mais riche, très théâtrale dans ces codes et pas populaire dans ce pays, tout simplement ;o)
Après Denis, malgré l'aspect humoriste que tu veux donner, tu réagis de façon un peu puéril au vu de l'âge que laisse supposer ta photo

"Ben oui, c'est bien connu, tout les metaleux sont des tafiolles!!! mrgreen
Suffit de voir comment vous vous offusqué à la moindre remarque…lol"

Je n'ai envie de défendre personne ici car ce genre de débat fini souvent dans la bêtise et surtout la non constructivité ^^ Mais merci de ne pas faire de généralité aussi sèche, car pour le coup ça me donne envie de laisser parler ma fierté et regretter de ne pouvoir débattre en face à face (je ne parle pas de violence physique, c'est un aspect qui ne m'attire pas ^^) par contre, voir la personne dans les yeux est beaucoup plus intéressant...

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 08:04:43 ]

48

Citation de : Jérôme.G

Ouaip, être metalleux n'est pas être rebel pour autant, je suis d'accord, un metalleux est un mec cool qui aime une musique d'aspect "violente" mais riche, très théâtrale dans ces codes et pas populaire dans ce pays, tout simplement ;o)
Après Denis, malgré l'aspect humoriste que tu veux donner, tu réagis de façon un peu puéril au vu de l'âge que laisse supposer ta photo

"Ben oui, c'est bien connu, tout les metaleux sont des tafiolles!!! mrgreen
Suffit de voir comment vous vous offusqué à la moindre remarque…lol"

Je n'ai envie de défendre personne ici car ce genre de débat fini souvent dans la bêtise et surtout la non constructivité ^^ Mais merci de ne pas faire de généralité aussi sèche, car pour le coup ça me donne envie de laisser parler ma fierté et regretter de ne pouvoir débattre en face à face (je ne parle pas de violence physique, c'est un aspect qui ne m'attire pas ^^) par contre, voir la personne dans les yeux est beaucoup plus intéressant...

ya rien de puéril, un peu de plaisanterie ne fait pas de mal... si on peut plus joker, ou on va...


Le métal violent ? oui si on veut c'est toujours très subjectif, écoute certaines pièces de Bartok, Boulez ou  Stockhausen c'est tout aussi violent....

49

du coup, je suis allé écouter...

Aucun avis à donner sur les choix artistiques (réverb de la voix, samples, etc...) si ils correspondent exactement à l'intention de départ, ça me va...

Par contre, autant je ne me soucie guère de la justesse dans les parties déclamées ("J'en ai marre") à condition qu'on sente bien la colère, autant dans les parties chantées, surtout sur les notes tenues ("je m'éloigne d'eux"), être à coté de la note, ce n'est pas un effet de style, c'est un loupé.

Enfin, sur les parties déclamées, c'est la mise en place qui doit être tirée au cordeau pour un maximum d'impact. Sur "j'en ai marre" par exemple, il y a des problèmes de mises en place ou de flow, qui peuvent être résolus parfois par une réécriture ou une réinterprétation des textes (une diérèse sur "méfiance" pourrait peut-être recaler le passage concerné), ou bien faire la prise chant en plusieurs fois, pour bien gérer le flow de chaque ligne, sans être handicapé par les reprises d'air qui se font dans l'urgence du flot de paroles, et cassent le débit...

Et pour mon CV, c'est dans ma signature mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 08:28:27 ]

50
Salut,

J'ai écouté la plupart de tes chansons. Musicalement, ce n'est pas si mal que ça. Il y a du boulot et ça je le respecte.

Dans "je m'éloigne d'eux" la voix est clairement fausse quand tu montes dans les aigus et ça il y faudrait sincèrement le rectifier si possible. Sinon, le reste ne m'a pas paru à la ramasse comme le laisse supposer certaines critiques que j'ai pu lire. Attention, ce n'est non plus un modèle de justesse.....

Le mix ne met pas en valeur ta voix et parfois on ne comprend pas tout ce que tu dis et tout ceci est renforcé par des problèmes de mise en place. j'ai l'impression d'une prise de voix avec un micro d'ambiance ou alors tu as la tête dans un carton Ikea...donc..oui..pour la compréhension, il serait bien de revoir le traitement de la voix.

Par contre et sans vouloir te vexer(ben si, ça va vexer...), ça me dérange presque de l'écrire, mais tes textes sont d'une naiveté et d'une pauvreté...j'en reste sans voix. Et tu as 40 ans ?? heu...

Alors oui, on peut discuter pendant des heures du mix, de la justesse de la voix mais si c'est pour faire passer des textes avec si peu de consistance,la " on a un problème".

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 09:14:00 ]