Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas d’autres solutions dans ce système à la con…

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 6 588 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pas d’autres solutions dans ce système à la con…
Salut à toutes et à tous,

Je me présente, je suis musicien indépendant, mon nom de scène est Eden Dark. Actuellement j’enregistre un album prévu pour la fin de l’année.

Mon idée est toute simple, faire le tour des forums afin de faire écouter ma zik à qui voudra bien l’écouter. Pourquoi ? Parce que faire la promo est un truc de fou tant c’est difficile de proposer son taf au milieu de milliers d’autres zikos qui font pareil.

Je ne vends rien, je voudrais juste que vous preniez 5 minutes de votre temps pour découvrir mon univers un peu décalé.

Au pire vous n’aimez pas et c’est tant pis pour moi.

Au mieux vous kiffez et si je passe un jour en concert près de chez vous, je vous invite.

De toute façon, c’est toujours intéressant d’avoir des avis pour avancer de personnes extérieures à mon cercle de potes.

J’espère que vous ne prendrez pas mal la démarche d’un musicien qui essaie simplement de faire partager sa musique.

Musicalement et peut être à bientôt…

Site
https://www.edendark.fr/

Page artiste
https://www.facebook.com/pages/Eden-Dark/450346708374135?ref=hl

Afficher le sujet de la discussion
31
salut à tous,

le mérite de ce post c'est qu'il aura fait parler au moins :lol:

que les choses soient bien claires,je ne désire aucune flatterie inutile et j'ai bien écouté les critiques des uns et des autres, je les ai même analysées pour tout vous dire; d'ailleurs si vous relisez tous, le message de réponse de Kergo du départ, lui même émet un avis qui lui est propre et personnel sans flatterie mais il y a la façon de s'exprimer et c'est bien là, la source du problème.

honnêtement les gens qui postent sur le net ont tendance à oublier que derrière un écran, il y a des humains qui reçoivent les mots et il est évident que j'ai pas envie de communiquer avec un gars qui te balance les mots sympas tels que "mal aux feuilles, retour case de départ et tt le reste" ce n'est pas le souci de se remettre en question ou pas.

d'ailleurs de vous à moi dans la vie réelle, tout çà n'arriverait pas, les choses seraient dites mais pas de la même façon et çà résume bien le fond du problème.

un peu comme les "no life" qui cassent à tour de bras dans les forums et qui ne sont pas capables de faire quelque chose de constructif dans leur propre vie, c'est pathétique voyez vous.

Honnêtement de vous à moi vous auriez vous envie de parler à un gars(YOUTOU) qui arrive en t'annonçant sa grande expérience dans le domaine musical et qui en 2 minutes t'envoie des "c'est trop cheap, tes samples sont datées " mixage de ... enfin je vous en passe.

qui peut supporter ça, alors oui effectivement on fait pas de la musique que pour les gentils, je le conçois mais on l'a fait pas non plus pour ceux qui se prétendent détenir la vérité absolue sur tout(pour pas dire autre chose)

mes choix sont tels qu'ils sont, mon travail en matière artistique est contestable, je l'entends mais je ne peux concevoir être assigné sur un forum et ne pas demander le minimum en matière de respect.

je ne m'attendais pas non plus sur un forum à ce que tt le monde me dise que c'était génial parce que quand bien même ça aurait été le cas personne n'aurait de vous à moi pris sa plume pour exprimer ça (et puis lyncher c'est beaucoup plus cool non ? on aime tous faire ça..

les êtres humains(et je m'inclus dedans bien sûr ) sont bien trop pathétiques, envieux, cupides pour imaginer un autre scénario.

je vais vous quitter messieurs sans rancoeur ni rancune envers quiconque que ce soit bien clair et je précise que Kergo n'est pas de ma famille :mdr:(certains doivent le penser)

je ne regrette pas non plus d'avoir posté sur un forum de zikos (souvent imbus d'eux même comme moi d'ailleurs)en tout cas, il y aura une chose positive dans tout çà, c'est je réalise encore plus que putain je m'éclate en faisant de la zique avec tous mes défauts mes paradoxes et que rien pour çà, çà vaut le coup de continuer.

je réalise qu'il y a pleins de petits gars dans ce monde de barjots qui croient en leurs rêves, qui ont des idées communes sur tout ce qui se passe et qu'il y a des belles rencontres à faire et de beaux échanges à avoir même si on n'est pas d'accord sur tout.

a bientôt peut être qui sait...et Kergo de toi à moi merci encore (tu devrais être remboursé par la sécu mec !! tellement t'es excellent :bravo: certains diront pour le coup que je suis pas objectif, ils auront sûrement raison mais moi je m'en fous car j'aime "ces gens là".

tchao à tous !!

ps: et au fait j'attends tjrs les productions internationales de YOUTOU et je tenais à préciser que la voix de la nana sur les compos de BSM17 est crispante, elle doit être trop juste :mdr:, c'est dur pour mes feuilles (et hop deux derniers pour la route:lol:) ne nous prenons pas trop au sérieux non plus :-p heureusement !!


32
Citation de emka :
Citation :
on retrouve toujours une même cohorte de types hautains et dédaigneux

Effectivement !Mais ici a part BSM17 qui a été virulent,je ne vois pas une masse incommensurable de post sans intérêt, EdenPark pose ses titres ,je donne un avis comme ça sur un premier jet (à sa demande) ,je lance quelque pistes (tonalité des titres,arrangements...) et en retour ,il n'y a pas forcément que question posées,j'ai un doute sur la remise en question ,c'est tout.Je comprends aussi ton point de vue vis à vis de BSM17,mais d'un autre coté il ne faut pas poser de questions si tu n'es pas prêt à entendre les réponses.

Je te répond aussi car, dans le doute que tu m’inclus dans le genre de personne à répondre"tu fais de la m...." ,ce n'est pas ce que j'ai dis!

Tu n'étais pas inclus dans ce que je disais. Certes, ce post était le principal sujet de ma "diatribe", mais quand je parlais de la "cohorte et des petits lieutenants" c'était plus général. J'espère ne pas t'avoir froissé.
33
Citation de BadMoonRising :
Cher Kergo, en effet, on ne peut pas nier que certains n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Cependant, on aurait pu s'y attendre, surtout sur un site de zikos. Ensuite, je pense qu'un avis expérimenté comme celui de Youtou par exemple, perdrait vraiment de son impact s'il avait été aseptisé par des formules "politiquement correctes" à rallonge. Sa critique est pertinente justement par ce qu'elle est franche, spontanée, et sans flatteries inutiles.

De plus, les gens méchants, et dédaigneux dont tu parles sont tout de même des auditeurs. Dans une démarche artistique, ces personnes font partit de ton public potentiel, c'est pourquoi leur avis, bien que teinté de méchanceté, compte également. A moins que l'on ne décide de ne faire de la musique "que pour les gentils".


Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas du tout en phase avec ton raisonnement. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occase de manager une équipe ou un groupe. Je peux t'assurer que de dire les choses en étant posé et mesuré dans ses propos marche beaucoup mieux que de tirer à boulets rouges et démonter les personnes concernées. En ce qui concerne les "auditeurs", je suppose, que comme moi, Eden Dark, met ses titres sur ce forum, car il est surtout fréquenté par des compositeurs, ingés son, home studistes (c'est ce que j'ai compris en tous cas), donc, de fait, on peut s'attendre à avoir des points de vue pertinents. L'avis d'un auditeur lambda n'a pas grande importance quand on est en phase de maquettage, surtout que l'auditeur, lui, n'a pas un avis constructif mais purement "sentimental", d'où leur manque d'objectivité et le manque d'intérêt (pour ma part) de leur point de vue. Donc, quand je lis des messages lapidaires, je me demande bien quel est le but de répondre de la sorte, quel est l'intérêt pour les deux parties...
Pour terminer, le politiquement correct que je n'apprécie pas particulièrement, n'a pas, de mon point de vue, de lien avec notre sujet. On peut dire des tas de trucs politiquement incorrects en utilisant une formulation très posée, très lisse. Ca a d'ailleurs bien plus d'impact.
34
Citation de Eden :
salut à tous,

le mérite de ce post c'est qu'il aura fait parler au moins :lol:

que les choses soient bien claires,je ne désire aucune flatterie inutile et j'ai bien écouté les critiques des uns et des autres, je les ai même analysées pour tout vous dire; d'ailleurs si vous relisez tous, le message de réponse de Kergo du départ, lui même émet un avis qui lui est propre et personnel sans flatterie mais il y a la façon de s'exprimer et c'est bien là, la source du problème.

honnêtement les gens qui postent sur le net ont tendance à oublier que derrière un écran, il y a des humains qui reçoivent les mots et il est évident que j'ai pas envie de communiquer avec un gars qui te balance les mots sympas tels que "mal aux feuilles, retour case de départ et tt le reste" ce n'est pas le souci de se remettre en question ou pas.

d'ailleurs de vous à moi dans la vie réelle, tout çà n'arriverait pas, les choses seraient dites mais pas de la même façon et çà résume bien le fond du problème.

un peu comme les "no life" qui cassent à tour de bras dans les forums et qui ne sont pas capables de faire quelque chose de constructif dans leur propre vie, c'est pathétique voyez vous.

Honnêtement de vous à moi vous auriez vous envie de parler à un gars(YOUTOU) qui arrive en t'annonçant sa grande expérience dans le domaine musical et qui en 2 minutes t'envoie des "c'est trop cheap, tes samples sont datées " mixage de ... enfin je vous en passe.

qui peut supporter ça, alors oui effectivement on fait pas de la musique que pour les gentils, je le conçois mais on l'a fait pas non plus pour ceux qui se prétendent détenir la vérité absolue sur tout(pour pas dire autre chose)

mes choix sont tels qu'ils sont, mon travail en matière artistique est contestable, je l'entends mais je ne peux concevoir être assigné sur un forum et ne pas demander le minimum en matière de respect.

je ne m'attendais pas non plus sur un forum à ce que tt le monde me dise que c'était génial parce que quand bien même ça aurait été le cas personne n'aurait de vous à moi pris sa plume pour exprimer ça (et puis lyncher c'est beaucoup plus cool non ? on aime tous faire ça..

les êtres humains(et je m'inclus dedans bien sûr ) sont bien trop pathétiques, envieux, cupides pour imaginer un autre scénario.

je vais vous quitter messieurs sans rancoeur ni rancune envers quiconque que ce soit bien clair et je précise que Kergo n'est pas de ma famille :mdr:(certains doivent le penser)

je ne regrette pas non plus d'avoir posté sur un forum de zikos (souvent imbus d'eux même comme moi d'ailleurs)en tout cas, il y aura une chose positive dans tout çà, c'est je réalise encore plus que putain je m'éclate en faisant de la zique avec tous mes défauts mes paradoxes et que rien pour çà, çà vaut le coup de continuer.

je réalise qu'il y a pleins de petits gars dans ce monde de barjots qui croient en leurs rêves, qui ont des idées communes sur tout ce qui se passe et qu'il y a des belles rencontres à faire et de beaux échanges à avoir même si on n'est pas d'accord sur tout.

a bientôt peut être qui sait...et Kergo de toi à moi merci encore (tu devrais être remboursé par la sécu mec !! tellement t'es excellent :bravo: certains diront pour le coup que je suis pas objectif, ils auront sûrement raison mais moi je m'en fous car j'aime "ces gens là".

tchao à tous !!

ps: et au fait j'attends tjrs les productions internationales de YOUTOU et je tenais à préciser que la voix de la nana sur les compos de BSM17 est crispante, elle doit être trop juste :mdr:, c'est dur pour mes feuilles (et hop deux derniers pour la route:lol:) ne nous prenons pas trop au sérieux non plus :-p heureusement !!




Je confirme, nous ne sommes pas de la même famille, enfin si, celle des gens qui essaient à minima de respecter le travail des autres et qui sont sur la longue et difficile route de la création ! Hou la, j'suis vraiment bon sur ce coup là ! lol
En tous cas, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et merci pour les "flatteries". Pour ça , je suis toujours preneur ! :-D
Un dernier point que tu as souligné et qui me paraît particulièrement bien trouvé, c'est le fait que les mecs planqués derrière leur clavier se lâchent aisément alors que dans la "vraie vie" ils n'oseraient pas le dixième de çà. C'est effectivement pathétique et agaçant. Ca pourrait même me rendre violent ! Tu connais pas Kergo les biscottos? 1m86 et 90 kilos ?! :-D
35
C'est vrai en live ça serait surement different !M'enfin ...on fait tous de la zik faut rester cool ,sauf si par erreure il a dit que la nana qui chante mal est la mienne!!!lol mdr etc...car moi aussi 1,87m 87kg!!!icon_facepalm.gif:-D:bravo::8O::oops2:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

36
:bravo:

37
Citation de emka :
C'est vrai en live ça serait surement different !M'enfin ...on fait tous de la zik faut rester cool ,sauf si par erreure il a dit que la nana qui chante mal est la mienne!!!lol mdr etc...car moi aussi 1,87m 87kg!!!icon_facepalm.gif:-D:bravo::8O::oops2:


:-D
38
Salut à tous, débat intéressant ici :lol:

J'ai écouté la musique d'Eden, je suis un home studiste qui fait des choses en autodidacte et avec plein de lacunes, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de même débat qu'ici. Plus que la critiques, c'est la façon de l'exprimer qui génère souvent des "clash".
Un exemple tout simple sur la justesse de la voix, écrire qu'il faut tout reprendre à zéro et prendre des cours, c'est insinuer que la personne est nulle, le dire de façon plus mesurer, c'est montrer un aspect à travailler et insuffler du soutient, du moins c'est mon avis. Et c'est clair que rien ne vaut le dialogue en live, l'écrit permet à certains de se lâcher par pur complaisance et/ou méchanceté, ou cause des quiproquos sans que ce soit voulu au départ, l'écrit n'apporte pas toujours de façon objective l'intention de l'auteur.
Pour ce qui est de ta musique Eden, je rejoins certaines remarques, la voix sonne parfois un peu trop fausse, je ne suis pas fan non plus du son de la voix et la batterie, la première m'inspire une reverbe mal venu sur une prise de son en milieu peu adéquate et le son de la batterie, comme des samples d'une qualité pas optimale. La remarque faite sur la dynamique me semble pertinente même si je n'aurai certainement pas tilté de moi-même :lol:
Pour le coup, j'insiste plus sur les trucs qui auraient tendances à me gêner car le style pratiqué n'est pas forcément ma tasse de thé à la base sinon les instants plus pêchus (je viens de l'univers Metal, death pour être plus exact).
J'ajoute que les choses musicales auxquels j'ai participé sont accessibles et que j'ai également plein de choses à améliorer ;) Je touche un peu à tout mais ne suis expert en rien :lol:

Bonne après midi à tous,

Jérôme

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 13:36:09 ]

39
Citation de Jérôme.G :
Salut à tous, débat intéressant ici :lol:

J'ai écouté la musique d'Eden, je suis un home studiste qui fait des choses en autodidacte et avec plein de lacunes, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de même débat qu'ici. Plus que la critiques, c'est la façon de l'exprimer qui génère souvent des "clash".
Un exemple tout simple sur la justesse de la voix, écrire qu'il faut tout reprendre à zéro et prendre des cours, c'est insinuer que la personne est nulle, le dire de façon plus mesurer, c'est montrer un aspect à travailler et insuffler du soutient, du moins c'est mon avis. Et c'est clair que rien ne vaut le dialogue en live, l'écrit permet à certains de se lâcher par pur complaisance et/ou méchanceté, ou cause des quiproquos sans que ce soit voulu au départ, l'écrit n'apporte pas toujours de façon objective l'intention de l'auteur.
Pour ce qui est de ta musique Eden, je rejoins certaines remarques, la voix sonne parfois un peu trop fausse, je ne suis pas fan non plus du son de la voix et la batterie, la première m'inspire une reverbe mal venu sur une prise de son en milieu peu adéquate et le son de la batterie, comme des samples d'une qualité pas optimale. La remarque faite sur la dynamique me semble pertinente même si je n'aurai certainement pas tilté de moi-même :lol:
Pour le coup, j'insiste plus sur les trucs qui auraient tendances à me gêner car le style pratiqué n'est pas forcément ma tasse de thé à la base sinon les instants plus pêchus (je viens de l'univers Metal, death pour être plus exact).
J'ajoute que les choses musicales auxquels j'ai participé sont accessibles et que j'ai également plein de choses à améliorer ;) Je touche un peu à tout mais ne suis expert en rien :lol:

Bonne après midi à tous,

Jérôme

Tu as tout à fait raison ! Encore une preuve que les fans de métal sont des mecs biens !
40

Citation de : Eden Dark

ps: je tenais à préciser que la voix de la nana sur les compos de BSM17 est crispante, elle doit être trop juste :mdr: , c'est dur pour mes feuilles (et hop deux derniers pour la route :lol: ) ne nous prenons pas trop au sérieux non plus :-p heureusement !!

Ouai, ça doit être cela ! mrgreen ça fait mal aux feuilles !

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 15:30:46 ]