Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

• 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 835 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Prends ce qu'il y'a de mieux, tant pis pour le prix........

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C94989%2Cmao%2Ccasio_sa35.html

:mdr:
Bien trouvé :bravo:

Citation : pour m'acheter quelquechose de mieux

Fais gaffe à ce genre d'idée, il n'y a pas de synthé mieux qu'un autre quand il s'agit de bidouiller des sons, tous ont leur particularité :non:
A part quand les synthés sont hyper buggés et niveau puissance dans une même série...
Par contre si tu parles de lecteurs d'échantillons en effet tu auras des sons plus réalistes sur certains que dans d'autres, là oui il y'a mieux dans le réalisme.
152
Ben oui je faisais référence à ça justement, je pense que pour le genre de musique que je fais un synthé Korg serait mieux que le yamaha que j'ai orienté à fond musique électronique :??:
153
Finalement j'ai réussi à revendre le CS6X à un bon prix et comme j'avais un peu d'argent de côté j'ai réussi à m'acheter un Triton d'occase :bravo: