Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

• 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 835 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Prends ce qu'il y'a de mieux, tant pis pour le prix........

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C94989%2Cmao%2Ccasio_sa35.html

:mdr:
Bien trouvé :bravo:

Citation : pour m'acheter quelquechose de mieux

Fais gaffe à ce genre d'idée, il n'y a pas de synthé mieux qu'un autre quand il s'agit de bidouiller des sons, tous ont leur particularité :non:
A part quand les synthés sont hyper buggés et niveau puissance dans une même série...
Par contre si tu parles de lecteurs d'échantillons en effet tu auras des sons plus réalistes sur certains que dans d'autres, là oui il y'a mieux dans le réalisme.
152
Ben oui je faisais référence à ça justement, je pense que pour le genre de musique que je fais un synthé Korg serait mieux que le yamaha que j'ai orienté à fond musique électronique :??:
153
Finalement j'ai réussi à revendre le CS6X à un bon prix et comme j'avais un peu d'argent de côté j'ai réussi à m'acheter un Triton d'occase :bravo:
Par contre je crois que j'avais légèrement surestimé l'instrument: d'accord il est beau et son grand écran tactile est très pratique mais je ne sais pas pourquoi il est tant utilisé dans les groupes de metal, car je m'attendais à plus de réalisme et plus de diversité dans les sons (je sais, je suis trop exigeant !). En parlant des sons, c'est vrai qu'ils sont d'ailleurs très orientés musique électronique. Apparemment, il doit y avoir un bon travail d'édition des sons pour obtenir quelque chose qui conviendrait.
Néanmoins, le sampleur permet d'avoir des choses géniales, notamment des choeurs dont j'ai toujours rêvé, comme ceux qui clament "Agnus Dei", que l'ancien propriétaire m'a refilé sur disquette zip...on s'y croirait !
154

Citation : Apparemment, il doit y avoir un bon travail d'édition des sons pour obtenir quelque chose qui conviendrait.

oh ba, avec un mode multi permettant de combiner 8 programmes, constitués chacun de 2 oscillot, consitués chacun de 2 formes d'ondes, ya de quoi faire :boire2:

Attention à la polyphonie par contre :(((

Finalement t'en aura vu des claviers en un an ! :bravo:
155
Kler !!! :8O:

et tu vas voir le sampling c le kiff aussi ;)

156

Citation : oh ba, avec un mode multi permettant de combiner 8 programmes, constitués chacun de 2 oscillot, consitués chacun de 2 formes d'ondes, ya de quoi faire

Exact ! Je me lamentais sur la sonorité des cordes qui n'était pas à mon goût, quand j'ai découvert très récemment qu'en combinant les différents programmes correspondant aux cordes, on avait des sons géniaux !

Citation : Finalement t'en aura vu des claviers en un an !

Ouai, si on m'avait dit ça l'année dernière j'y aurais pas cru ! :8O:
Faut dire aussi que j'ai eu beaucoup de chance et qu'à chaque fois je suis tombé sur des bonnes occasions. Tiens au fait, je me rappelle d'un membre qui avait dit sur un forum que se serait une bonne idée de mettre en place un système d'évaluation des vendeurs et acheteurs, comme sur ebay. Je suis tout à fait d'accord avec lui. En un an j'ai déjà commandé trois produits sur audiofanzine (mes cartes orchestral I et II et mon Triton) et vendu un (mon CS6X), et à chaque fois je n'ai jamais été déçu, toujours tombé sur des gens très sympathiques et sérieux.

Citation : et tu vas voir le sampling c le kiff aussi

C'est net, c'est géant ! Je ne me suis pas encore lancé là-dedans mais comme je l'ai dit l'ancien proprio de mon triton m'a filé des samples sur disquettes zip, c'est tout simplement énorme ! :aime: