Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

• 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 792 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
141
142
Heureux de voir que je ne suis pas le seul alors :mdr:
143
Yeah ! Y'a du nouveau !
Y'a un gar à côté de chez moi qui bradait ses synthés: il m'a fait un prix vu que je les ai pris tous les deux: un Yamaha CS6X et un Korg X5D pour 340 euros, manuels et pieds compris ! :bravo:
Bon ok, le yamaha est orienté à fond techno et le X5D est un peu merdique, mais pour le prix je crois que j'ai quand même fait une super affaire. Et puis rien ne m'empêche de les revendre à l'avenir pour avoir un bon triton :aime:
144
Ptain t'as fait une super affaire !!! :oo:
Et non il est pas pourri le Korg !
T'as du potentiel là ! :bravo:
145
Ben ouai, vu le prix où se vend le X5D, je me doute qu'il est pas aussi pourri qu'il en a l'air de prime abord, en plus il est petit, léger, facile à transporter, c'est cool ça. Mais bon, niveau sonorités, les sons d'usine sont pas tip top. J'ai vu une page où on pouvait télécharger des sons pour ce synthé (voir forum du korg X5D), peut-être que j'arriverais enfin à y trouver mon bonheur...
146
Si si il est pourri files-le moi !!! :bravo:
147
LoL !
Non je crois que je vais le garder quand même ^^ :mdr:
148
Tu compte commencer une collection ? :?!:
Deja 3 claviers, faut la place :oo:
149
150
C'est sûr que ça me bouffe de la place ! J'ai une extension pour mettre deux claviers l'un sur l'autre, mais c'est vrai que le troisième, ben on sait pas trop où le caser, heureusement qu'il est petit. Je compte pas faire une collection de claviers non, même si l'idée ne me déplait pas, le budget et la place disponible ne sont pas du même avis.
Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est provisoire, quand je tomberais sur une meilleure occasion j'en revendrais un, ou les deux pour m'acheter quelquechose de mieux.