Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

• 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 836 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
121
Si tu trouves ton bonheur dans un des sons piano de la carte orchestral tu ne seras pas déçu par le mythique 01/w, il paraît même que tu peux trouver des sons sur internet.

Au fait tu recherches des voix naturelles ou synthétiques ? Pour le deuxième cas le Korg et ton Roland devraient te donner d'excellents résulats pourvu que tu saches créer des sons de ce type. Le mieux serait de te documenter sur la synthèse sonore, c'est hyper intéressant, très ludique, passionnant :oo: :aime: Emouvant quoi :clin:
122
Merci pour ce conseil :clin: