Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

• 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 836 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
121
Si tu trouves ton bonheur dans un des sons piano de la carte orchestral tu ne seras pas déçu par le mythique 01/w, il paraît même que tu peux trouver des sons sur internet.

Au fait tu recherches des voix naturelles ou synthétiques ? Pour le deuxième cas le Korg et ton Roland devraient te donner d'excellents résulats pourvu que tu saches créer des sons de ce type. Le mieux serait de te documenter sur la synthèse sonore, c'est hyper intéressant, très ludique, passionnant :oo: :aime: Emouvant quoi :clin:
122
Merci pour ce conseil :clin:
Mais pour les voix, je recherche des voix naturelles. Tu sais, quelque chose qui ressemble vraiment à un véritable choeur, qui se fait soit discret en accompagnement de fond, soit impose sa présence un peu plus fermement. Il n'y a pas mal de titres de metal sympho où on peut entendre ça, je pense notamment à After Forever (avec des morceaux comme "Emphasis" où on entend un fond de choeur un moment), Within Temptation ( où les voix sont omniprésentes sur l'album "The Silent Force" ), ou bien même encore le tout début de l'intro de "Nymphetamine" de Cradle of Filth.
Alors on va me dire "Ben achètes la carte d'extension qui correspond", mais là je dis non mais non, il faudrait que je puisse faire les choeurs sur un autre clavier. Avoir un deuxième synthé Roland alors ? Ca serait dommage quand même, autant varier les plaisirs.
123
Je me répète désolé , mais un sampleur , pour cette mission peut etre pafait ...

CE POST a éTé NoMMé : " POST LE PLUS PERTINENT DE TOUT LES TEMPS" par un college d'internaute représentatif :8O:

124
Gné ! Pourquoi "Poste le plus pertinent de tous les temps" ?
Et comment on fait pour avoir un bon son de choeur bien réaliste dans un sampleur ? On enregistre une chorale ? Quels sont les meilleurs sampleurs ? Perso je m'étais mis en idée d'avoir un W-30 mais ça reste à voir...
125
Par contre j'ai une culture type musique electronique classique , donc niveau sampleur , j'aurai tendance a te sortir : software : ableton live + clavier midi , yamaha A5000 , akai z4 , ou les bordel avec sequenceur : mpc etc...

mais ici les source , c'est a toi de les choisir , donc dès que tu trouve un truc , super réaliste , joli , ou quoi tu n'as qu'a le sampler , sinon il existe de tres bonne banque de sample pour tous les genre d'instru , tous les style de musique etc... c'est vraiment toi qui garnit ta machine en fonction de tes besoin , et c'est ça qui fait vraiment l'affaire dans un sampler !

CE POST A éTé NoMMé : " Le POST LE PLUS PRAGMATIQUE" DE TOUTE l'èRE MODERNE PAR UN COLLEGE REPRESENTATIF D'INTERNAUTE :8)

126
:mdr:

Citation : il faudrait que je puisse faire les choeurs sur un autre clavier

Si les sons que tu recherches peuvent se trouver sur une des cartes, t'embêtes pas prends-toi un clavier maître. Renseignes-toi sur le Micro Ensemble de Kurzweil, il a ptet de supers sons de voix en plus d'avoir la côté en matière de piano.

Pour le soft c'est clair que y'a moyen d'avoir de super sons mais niveau portabilité c'est pas terrible un PC de bureau lol... Quant aux sampleurs vu l'urgence ça ne me paraît pas une bonne idée, faut vraîment être patient et motivé pour avoir un bon résultat, l'expérience et la connaissance sont de rigueur.
127
Mouai...mais, pour en revenir à ce synthé, est-ce que le Trinity plus ne correspondrait pas à mes attentes ?
Voici le lien pour le commentaire concernant le Trinity:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,551,mao,korg_trinity.html
J'ai l'occasion d'en avoir un et je voudrais savoir si le Trinity plus est un bon synthé, particulièrement pour le metal sympho ?
128
T'en fais pas pour le genre de musique, un synthé collera toujours à n'importe quelle branche pourvu que tu saches les tondre :bravo: Non ce que je veux dire c'est plutôt pouvu que tu saches faire des sons. Sinon dans tous les cas le Trinity est très réputé mais je sais pas pour les voix et à mon avis les piano sont pas terrible vu que c'est du Korg.

Voilou. Sinon par "mouai" tu voulais parler de quoi ? Du sampler ?
129
130
Euh...Sonat, ce synthé a l'air pas mal mais t'as vu le prix du neuf ??? En plus on en trouve pas en occase ! Et puis surtout il est beaucoup trop spécifique, je veux un synthé qui fasse d'autres sons que les choeurs moi, deux ou trois bons patchs de choeurs me suffiraient.
Poussin du Ciel, je disais "mouai" pour tout...pour essayer de réfléchir et de me faire une idée...le Micro Ensemble de Kurzweil n'a pas l'air d'avoir de super sons à part certains (donc autant acheter un synthé !), et je suis tenté par un sampleur mais pas tout de suite, je veux d'abord un autre synthé. Pour les sons de piano du Trinity, je m'en balance s'ils sont mauvais puisque je ferais tous mes sons de piano sur mon XP-60 :D:
Suivant l'avis laissé, le Trinity est bon pour les voix, les cordes et les nappes: tout ce que je recherche !
Bon, à voir encore donc...j'hésite à attendre encore pour m'acheter un triton, mais certains avis n'ont pas l'air d'ériger ce synthé qui a l'air pourtant pas mal, y'a pas mal de déceptions apparemment...