Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

• 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 794 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
131
Rah bien joué mais il est trop cher, et aucune annonce trouvée à ce jour sur AF, eBay ou Priceminister...
132
133
Ah ! Bien trouvé aussi mais non, je n'ai pas de PC portable !
134
Bon ba faute d'un autre synthé je me suis acheté la carte Roland SR-JV80-02 Orchestral pour la fourrer dans mon XP-60. Bon, niveau choeurs c'est pas ça du tout hein, mais pour les autres sons c'est vraiment du grand art ! Enfin, je suis super exigeant et j'aimerais que ça soit toujours plus réaliste, mais je dois dire qu'on atteint quand même un haut niveau avec cette carte !
Reste plus qu'à trouver d'autres sousous pour un autre chtit synthé :(((
135
Bah moi je lâche l'affaire je vois pas quel synthé pourrait te satisfaire autant dans des voix de ce type avec ce budget. Il faut en plus compter sur les bonnes affaires en argus.
Je pense plutôt que tu devrais utiliser les voix synthé de ton armada et acheter un logiciel de voix sur PC, tant pis si t'as pas les voix naturelles toujours avec toi tu les auras en home-studio pour l'enregistrement.
136
Ouai non mais bon, c'est pas grave, je veux pas faire une fixation non plus sur les voix hein. Ca aurait été juste un plus, c'est tout. Je pense que je vais m'acheter un Korg comme deuxième clavier. Un petit Triton ou un Trinity là, je pense que ça le ferait :P:
137
Salut, du nouveau ? :)
138
Heu...nan, pas de nouveau en fait, je squatte chaque jour audiofanzine pour voir s'il y aurait des bonnes affaires et pour me faire une idée plus précise de ce que je voudrais vraiment mais rien pour le moment. En plus avec la rentrée le budget a diminué, entre la bouffe et l'essence :(
Mais bon je désespère pas, c'est ce qui me motive ces temps-ci. Quand les cours me soulent je pense à mon futur beau clavier :D:
139

Citation : Quand les cours me soulent je pense à mon futur beau clavier

+2 :8) Pour l'attitude et parceque je fais pareille :bravo:
140
Ben moi aussi, le fait de penser à mon prochain clavier , ça me fait avancer, c'est peut etre debile mais je pense qu'on est nombreux comme ça,
en fait, on est des passionnés!!!!! :clin: