Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Keystep Pro d'Arturia passe en 2.0

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 375 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le Keystep Pro d'Arturia passe en 2.0
arturia-keystep-pro-283435.jpg
Le contrôleur français d'Arturia vient de bénéficier d'une mise à jour de son firmwire, qui comme toujours est disponible gratuitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ha ? Il se matérialise à quelle occasion ? A chaque sauvegarde ? (j'ai pas le souvenir de l'avoir constaté, mais j'ai du sauter 2 mises à jour je crois)

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 20:02:48 ]

12
13
bonjour,
je m'étais détourné du keystep pro car il ne pouvait pas enregistrer les accords. avec cette mise à jour, visiblement il le peut. ma question
peut on cumuler l'enregistrement des accords sur le séquenceur avec le mode scale (l'idee etant de pouvoir memoriser sur le sequenceur les accords harmonisés par exemple pour une gamme de do majeure, avoir un do majeur si j'appuie sur do, un re mineur quand j'appuie sur le re...)?

Laurent S.

14
Oui, et c'était déjà le cas avant le nouvel OS.

15
merci de ta réponse, bon je sens que je vais craquer !

Laurent S.

16
J'ai fait la mise à jour, d'après le software d'arturia tout s'est bien passé mais maintenant les voix 3 et 4 sont quasi-inutilisables (en cv en tout cas)
Signaux gate/pitch qui se bloquent de façon aléatoire (peu importe ce que je fais, ça envoie une tension fixe en pitch et le gate reste actif, obligé de reset), les leds ne suivent pas les notes en mode arpeggiateur mais brillent de façon fixe (après un sacré délais parfois), et ça se bloque par intermittence (nouvelle notes pas prises en compte sur quelques appuis ...).

D'autres dans ce cas ?

Je vais essayer de rétrograder en attendant ... Mais c'est du boulot de cochon pour le moment ...

PS: "mise à jour" inverse et l'appareil est de nouveau utilisable, y a plus qu'à attendre une mise à jour de la mise à jour. :??:

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 15:00:35 ]

17
Retente avec la même au cas où, c'est très peu probable, mais une mise à jour de firmware qui déconne tout en restant détectée "valide" est possible.
18
Citation de iktomi :
Retente avec la même au cas où, c'est très peu probable, mais une mise à jour de firmware qui déconne tout en restant détectée "valide" est possible.


Merci pour la suggestion. J'avais tenté de réinstaller avant de rétrograder, ça n'avait rien changé. J'ai re-essayé là par acquis de conscience, pareil.
D'après ce topic des forums arturia https://forum.arturia.com/index.php?topic=107374.0, c'est connu et ils travaillent sur un hotfix.

[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 22:33:49 ]

19
Bon bin désolé, et en effet nombreux sont les retours déçus pour cette version-là... Ce qui est un point positif dans un sens : priorité élevée dans leur planning.
20
Ne t'excuse pas ce n'est pas de ton fait. :bravo:

Sinon le hotfix est là, les problèmes mentionnés dans mon post plus hauts semblent avoir disparus. A voir à l'usage mais ça m'a l'air beaucoup plus stable et réactif.