Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la disponibilité du KeyStep

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 4 884 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia annonce la disponibilité du KeyStep
Le très attendu petit clavier de contrôle MIDI des grenoblois est enfin disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
j'ai rien contre le site allemand et suis aussi client, mais quand tu as la chance d'avoir une boutique à côté de chez toi, au même prix, avec en plus des conseils, la possibilité de tester (y compris d'autres matériels, dont de l'occasion)... faut auss savoir remettre en question sa propre façon de consommer. Desolé pour le HS, ne démarrons pas ici un débat, sans doute déjà bien engagé sur d'autres threads et qui ne passionnera pas grand monde


Je me demande si le clavier peut faire l'interface entre une piste midi depuis une DAW et un synthé en CV gate ?
32
Oui, voir posts 3 et 5
33
Je les avais vu, mais dans mon esprit (peu érudit) ça répondait à la question "est ce qu'il peu servir de clavier maître CV gate et peut-on aussi utiliser la partie step sequenceur et arpégiateur sur cette fonction". Du coup j'avais un doute sur le fait qu'un clavier maître peut recevoir des données et les retransmettre (in->MIDI ->ext CV gate).
Tu as raison, le manuel dit :
Citation :
2.1.2.1 CV/Mod/Gate Le KeyStep peut envoyer des tensions de contrôles aux appareils non -MIDI à travers les connecteurs Pitch, Mod et Gate. Il peut également envoyer des données du port USB de
votre ordinateur à ces appareils.


C'est génial. Ceux qui ont fait midifier leurs claviers vintage à prix d'or doivent détester Arturia :-D
(pour les beatsteps aussi)

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 01:54:52 ]

34
Citation :

C'est génial. Ceux qui ont fait midifier leurs claviers vintage à prix d'or doivent détester Arturia :-D
(pour les beatsteps aussi)


x
Hors sujet :
Me concernant c'était une boutade et un clin d'oeil ;) Je fais pas mal de synth DIY et la midification de mon CS-15 a dû me couter une vingtaine d'euros max (les composants). En revanche et en l'absence de références sur une telle opération sur ce synthé, placer les bonnes connexions aux bons endroits m'a demandé quelques heures de réflexions et d'essais !


Même si j'ai depuis trouvé une solution de remplacement, ayant acquis un KORG ARP ODYSSEY qui offre un clavier et l'interfaçage MIDI2CV, j'applaudis la sortie du KeyStep pour son aspect "tout-en-un" pas cher à destination des modularistes mais pas seulement.

@ + G. :boire:
35
Je crois comprendre que je pourrais synchroniser ma Roland CR-8000 via la prise sync Outpout avec un cable mini jack stereo / Din 5 broches ?
36
Oui, il faut régler le mode de synchro du Keystep sur 24ppq (Sync 24).
Pour le câble, je ne sais pas trop comment sont réparties les infos sur le mini-jack.
220px-DIN-Sync-Steckerbelegung.svg.png
Borne 2 sur le manchon (sleeve) du jack
Bornes 1 et 3 sur la pointe (tip) et l'anneau (ring), ou inversement. A essayer.
37
J'ai vu des câbles DIN/mini Jack sur le Net mais ils ne précisent pas comment ils sont connectés .. donc c'est effectivement à tester !
Merci de ta réponse précise ! :bravo:
38
Le problème avec arturia c'est que dans 3 mois ils vont nous sortir un keystep pro!!icon_facepalm.gif