Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la disponibilité du KeyStep

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 4 882 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia annonce la disponibilité du KeyStep
Le très attendu petit clavier de contrôle MIDI des grenoblois est enfin disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je me laisserais bien tenter icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 16:06:27 ]

3
Moi aussi.

Pas cher, MIDI et CV, nickel pour le modulaire.
Ceci dit j'ai jeté un oeil aux caractéristiques techniques sur le site Arturia, l'idéal serait qu'il fasse aussi interface MIDI2CV mais ce n'est pas précisé et j'ai assez peu d'espoir... Cela afin de séquencer à partir d'une STAN. S'il fait ça j'en prends un direct ! :bravo:

@ + G. :boire:
4
Et pour adultes, y a pas, avec des vrai touches tailles standard
je me vois pas trop passer les doigts au tailles crayons avant de jouer
en plus çà "doigt" faire malicon_facepalm.gif
5
Citation :
l'idéal serait qu'il fasse aussi interface MIDI2CV mais ce n'est pas précisé et j'ai assez peu d'espoir...

L'espoir fait vivre.
















Il le fait, tout comme les Beatstep. ;)
Section 8 de la notice : https://www.arturia.com/products/keystep/resources
6
philkcemoi, ce sont des slim keys (20mm), entre les mini (18mm) et les normales (22mm).
C'est largement jouable.
7
Citation :
Il le fait, tout comme les Beatstep. ;)


Bien vu Krapôd, je n'étais pas allé jusqu'à la notice, merci. ;)

Je pense que je vais le prendre pour compléter le Yusynth que je me construis en ce moment, et vu qu'il fait aussi du V/Hz je crois que je vais regretter d'avoir midifié mon CS-15 ! (ça fonctionne très bien mais j'ai passé quelques heures à me triturer le cerveau pour y arriver... :oops:)

@ + G. :boire:
8
Citation :
philkcemoi, ce sont des slim keys (20mm), entre les mini (18mm) et les normales (22mm).
C'est largement jouable.


C'est jouable si tu as des doigts fins et pas trop d'automatismes par rapport à un clavier standard.

x
Hors sujet :
Moi par exemple, j'ai acheté un "iRig Keys Pro" d'IK comme clavier d'appoint et qui selon les specs a des touches standard. En vrai, elles sont moins larges de 1 petit millimètre (22 mm au lieu de 23) et lorsque je joue en haut d'une touche blanche, j'accroche souvent les touches noires adjacentes.
Bon, c'est vrai que j'ai le bout des doigts en forme de saucisse cocktail... ahah !
Et d'ailleurs, pour l'occaz j'ai mesuré la largeur de mon majeur : 18mm (mesure réalisée au pied à coulisse)
Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec un majeur pareil... :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 20:13:43 ]

9
"Et la vidéo pour l'occasion"
C'est pas vendu neuf ??? icon_facepalm.gif
10
Oh le jolie micromonsta dans la vidéo !
En tout cas il me botte bien ce petit Keystep. Pour remplacer mon microkey 25 ça serait top.