Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la disponibilité du KeyStep

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 4 883 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia annonce la disponibilité du KeyStep
Le très attendu petit clavier de contrôle MIDI des grenoblois est enfin disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de philkcemoi :
Et pour adultes, y a pas, avec des vrai touches tailles standard
je me vois pas trop passer les doigts au tailles crayons avant de jouer
en plus çà "doigt" faire malicon_facepalm.gif
Citation de LargeZ :
Citation :
philkcemoi, ce sont des slim keys (20mm), entre les mini (18mm) et les normales (22mm).
C'est largement jouable.


C'est jouable si tu as des doigts fins et pas trop d'automatismes par rapport à un clavier standard.

x
Hors sujet :
Moi par exemple, j'ai acheté un "iRig Keys Pro" d'IK comme clavier d'appoint et qui selon les specs a des touches standard. En vrai, elles sont moins larges de 1 petit millimètre (22 mm au lieu de 23) et lorsque je joue en haut d'une touche blanche, j'accroche souvent les touches noires adjacentes.
Bon, c'est vrai que j'ai le bout des doigts en forme de saucisse cocktail... ahah !
Et d'ailleurs, pour l'occaz j'ai mesuré la largeur de mon majeur : 18mm (mesure réalisée au pied à coulisse)
Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec un majeur pareil... :mdr:


Moi c'est la même, j'ai des mains de bucheron !! Jsais pas si tu as déjà vu les touches du nord stage ? Ben j'ai déjà du mal par rapport à mon A-88 qui est un exemple de toucher et confort..

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 09:00:13 ]

12
J'ai vraiment l'impression que c'est un super couteau suisse, enfin, euh, non français, bref, vraiment bien :)
La seule chose qui retient mon porte monnaie (hormis le regard suspicieux de mon banquier quand je lui parle de musique), c'est que j'ai pas envie de voir apparaître un KeyStep "Pro" dans 4 mois avec la possibilité genre d'avoir 3 pistes et quelques trucs de plus. Le vrai syndrome du couteau suisse donc, ou c'est dommage de prendre le 48 fonctions quand il existe la version 54 pour pas bcp bcp plus cher :(((

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

13
Commandé hier soir chez Thotho et déjà dans le camion de livraison. Il va accompagner mon iPad en vacances :-D
14
Le problème des touches non standard c'est qu'on est obligé de regarder ou on pose les doigts, franchement j'accroche pas, j'essayerai quand même pour voir.
Ce qui me gène aussi c'est cette mode des mini touches, pour les enfants je trouve çà très bien, mais bon
voilà quoi
15
Citation de basstien00 :
J'ai vraiment l'impression que c'est un super couteau suisse, enfin, euh, non français, bref, vraiment bien :)
La seule chose qui retient mon porte monnaie (hormis le regard suspicieux de mon banquier quand je lui parle de musique), c'est que j'ai pas envie de voir apparaître un KeyStep "Pro" dans 4 mois avec la possibilité genre d'avoir 3 pistes et quelques trucs de plus. Le vrai syndrome du couteau suisse donc, ou c'est dommage de prendre le 48 fonctions quand il existe la version 54 pour pas bcp bcp plus cher :(((


mais bon a 119 euro neuf ,tu le revendras d occase 80 ,donc 40 balles pour le tester quelques mois au pire c est pas la mer a boire.
16
Est-ce que quelqu'un peut confirmer la possibilité de le connecter en USB (via un adaptateur "OTG to Micro-USB") à une tablette ou smartphone Android ??
17
Ça fonctionne sur une tablette Android et la tablette alimente le Keystep.
18
Cool !
Bon, je passe commande de suite.
Je cherche un clavier pour débuter en MAO avec Android. Ca m'a l'air parfait.
(en plus j'habite Grenoble, mais j'ose pas aller chez Arturia leur acheter en direct. Ca va passer par l'Allemagne probablement avant de venir me retrouver à Grenoble... :) )
19
Tu peux pas l'acheter à Grenoble ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

20
Salut les Gens,
à votre avis,est-ce que l'on peut le synchroniser avec une SPARK2 ?
Je n'y pige rien au MIDI ....!:???:
tank you very moche

honni soit qui manigance