Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pads de l'AXIOM

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 324 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les pads de l'AXIOM
Hello

je projette d'acheter l'Axiom 49, mais j'hésite un peu entre çà et le Pad Kontrol de chez Korg. je sais, c'est pas les même machines mais c'est surtout au niveau des pads et de leur utilisation que ma question se situe.

Sur le Pad Kontrol, il y a deux fonctions très interessantes (Roll : possiblité de répéter un son tant qu'on appui sur le bouton dédié à la fonction et Flam: une note jouée deux fois de suite à intervalle réglable en appuyant une seule fois sur l pad).

Quelqu'un pourrait-t'il me dire si ces 2 fonctions se retrouvent sur la section pads de l'axiom et comment çà se passe pour s'en servir sur cette machine?

merci d'avance
2
Coucou tout le monde... :D:

Ce serait sympa aussi que des utilisateurs nous donne leur avis sur ces pads histoire de voir ce que ça vaut de manière général par rapport aux autres controleurs de type mpd 16 ou autre au niveau du toucher :clin:
3
Perso, au niveau du toucher, c'est le pied !

Et au niveau des possibilités midi aussi !!

Par exemple, bloquer la vélocité sur une certaine valeur; changer la courbe de la vélocité, les utiliser comme controleur midi OU comme note, etc etc

Franchement, ces pads, c'est pas un accessoire ! ils font partie intégrante de l'AXIOM 49!!!

:bravo:
4
Super :D:
merci vstmusic

Hors sujet : Sinon au niveau de la molette de modulation...est ce qu'elle reviens en position zero toute seule (avec un ressort comme le pitch, ce qui oblige à jouer d'une seule main pour tenir le levier dans la position désirée) ou est ce une molette qui reste a la position ou on le laisse?

5
La molette de droite reste la ou on la met, contrairement a la molette pitch

6
Trop fort! :mdr:

Bon vendeur ce vstmusic

encore merci, c'est tout ce que je voulais savoir...je pense opter pour la vesion 61 touches :clin:
7

Citation : je pense opter pour la vesion 61 touches

:boire:
8
Et pour les fonctions roll et flam alors ? l'axiom les a ?
9
Ces particularités sont propres au padkontrol je pense, mais on doit pouvoir bricoler un truc avec les molettes :???:
10
Salut,

Je me permets de déterrer ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.

J'ai besoin de pads pour mes beats sur cubase sx 3 avec battery 2. Alors comme beaucoup j'hésite entre le padKontrol de Korg, le MPD-24 d'Akai, ou... éventuellement l'Axiom.
J'ai exclu le Trigger Finger de M-Audio parce qu'il ne permet que 16 niveaux de vélocité (et non pas 127 chez les deux autres).

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe chez l'axiom ? 127 niveaux de vélocité ou 16 seulement ?

Est-ce que la taille des pads et leur ergonomie permet de faire des roulements à deux doigts sur un pad (super utile pour les percus) ?

Est-ce que les pads répondent même quand on tape dessus légèrement (comme si on tambourinait des doigts sur une table) ou est-ce qu'il faut appuyer assez fort quand même ?

Est-ce qu'ils sont réactifs sur toute la surface du pad ou seulement au centre ?

Les questions sont par ordre décroissant d'importance...:8)
J'espère vraiment que vous saurez m'éclairer... :idee:

Merci !
11

Citation : Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe chez l'axiom ? 127 niveaux de vélocité ou 16 seulement ?

127 je crois; je l'utilise avec BFD et je suis super content de la qualité de la gestion de la vélocité; d'autant plus qu'on peut régler l'attaque.

Citation : Est-ce que la taille des pads et leur ergonomie permet de faire des roulements à deux doigts sur un pad (super utile pour les percus) ?

Avec de l'entrainement c'est tout à fait possible de faire des roulements.

Citation : Est-ce que les pads répondent même quand on tape dessus légèrement (comme si on tambourinait des doigts sur une table) ou est-ce qu'il faut appuyer assez fort quand même ?

Ils sont assez sensibles. il faut pas taper comme un fou dessus ;)

Citation : Est-ce qu'ils sont réactifs sur toute la surface du pad ou seulement au centre ?

Euh... ché pas trop.

J'espere que tu auras d'autres avis !
12
Merci beaucoup, ça m'aide déjà pas mal !

...D'autres avis ?
13
Les pads sont très bons, mais ça reste des pads !
Effectivement, ils sont très sensibles, la vélocité est réglables, toute la surface est jouable et donc les roulements sont possibles, Mais, attention, il faut être assez précis. Un "fla" trop simultané fait disparaître un des deux coups. Pour rouler sur les pads, il faut bien immédiatement lever le doigt dès que la frappe a eu lieu. Bref, jouer léger et précis, et alors ça fonctionne.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

14
Le trigger finger aussi possede 127 niveaux de velocité.....
15

Citation : Le trigger finger aussi possede 127 niveaux de velocité.....

ouf...

pour son prix, on peut bien lui demander ca !

16
Moi g un petit problème avec ces pads c'est que desfois (assez souvent meme) le son voulu sort deux fois de suite... comme un fla sauf que c'est pas voulu :(((
Est ce que ca vous arrive aussi ?
17
Hummm... Merci pour tous ces avis en tout cas.

Après essai en magasin, les pads de l'Axiom ne sont pas assez précis pour ce que je veux en faire.

...D'ailleurs je trouve les pads du Trigger Finger peu précis aussi. Silicon Reborn a raison c'est vrai que y'a bien 127 niveaux de vélocité mais alors les pads qui s'enfoncent sur les coins... J'ai été super déçu.

Donc pour ce qui est des pads, j'ai commandé le padKontrol de Korg, et en clavier maître j'ai trouvé le toucher du M-audio keystation es88 bien meilleur que celui de l'Axiom... Et ça m'a beaucoup surpris d'ailleurs.

Merci pour vos conseils !
18

Citation : Merci pour vos conseils !

Tu veux qu'on te rembourse ?

:mdr: :mdr: :mdr:

On fait du mieux qu'on peut, hein... ;)
19
Non, en fait je disais vraiment merci, c'était pas ironique...
20

Citation : je disais vraiment merci,

oups !

Je te dis vraiment de rien alors ;)

et bonne zik !
21
Je cherche un controleur avec des pads et j'hésite entre l'axiom et le MPD 24 qui sont à un prisx quasi identique.
L'avantage de l'axiom c'est qu'il a un clavier par rapport au MPD24, mais j'ai bien envie d'avoir des bons pads à me mettre sous la main.

Si vous deviez choisir entre l'un ou l'autre vous prendriez qui MPD24 ou axiom 49 pour les pads?

En fait je voudrai d'autres avis d'utilisateurs des pads de l'axiom et savoir s'ils sont vraiment un cran en dessous de ceux du MPD16?

Je voudrai faire de la programmation rythmique avec les pads et le clavier de l'axiom est un net plus pour mon utilisation et je ne peux pas me permettre l'achat de pads ET d'un clavier controleur.
:noidea:
22

Citation : Si vous deviez choisir entre l'un ou l'autre vous prendriez qui MPD24 ou axiom 49 pour les pads?

Franchement je pense que les pads de l'axiom ne sont pas mauvais, la preuve y'a beaucoup d'utilisateurs qui sont très satisfaits. Mais je crois pas me tromper en disant qu'à la base ce sont pas des gens qui l'ont acheté principalement pour ses pads.

Le MPD 24 est au même prix et il ne fait que ça... Je l'ai pas encore essayé mais ça me semble évident que les pads sont beaucoup plus aboutis.

Finalement tout dépend de comment t'es habitué à bosser et de tes exigences en matière de pads. Perso j'ai essayé l'axiom pour ses pads et dans mon cas c'est inutilisable, parce que pas assez précis par rapport à ce que j'en demande. Et pourtant encore une fois sur ce forum tu trouveras pas mal de gens qui utilisent ces pads régulièrement et qui en sont contents. Personne n'a tort ou raison, c'est simplement qu'on n'a pas les mêmes besoins.

En gros tu ne sauras vraiment si ça te va que quand tu l'auras branché et que tu l'essaieras. Je sais que c'est parfois pas évident de l'essayer en magasin, selon où tu habites, mais malheureusement y'a pas 36 solutions...

En tout cas je maintiens qu'acheter l'axiom pour ses pads EN PREMIER serait une erreur. Mais ce n'est que mon avis.
23
Disons que j'ai envie de programmer mes rythmes avec des pads et que j'ai besoin d'un controleur pour plusieurs synthés et pour live 5.
J'ai envie de pouvoir faire mes beat aussi simplement qu'en tapotant sur une MPC.
MAis le problème du MPD24 c'est qu'il n'a pas de clavier. Ca seré la solution ultime pour moi.
Je pourrai aussi acheter le MPD24 et juste un clavier controleur mais je manque de plus en plus de place. L'axiom m'irai bien si c'est possible de faire de la programmation rythmique dessus car il a tous ce qu'il faut pour moi.
24
25
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm okay...

Avec les pads de l'axiom tu peux programmer tes beats. Le mpd 24 est sûrement beaucoup mieux, mais avec l'axiom tu peux. Aussi facile que sur une MPC, tout est relatif, mais finalement t'as qu'à prendre l'axiom et l'utiliser jusqu'à ce que les pads te semblent vraiment trop limités, là tu aviseras.

Après tout moi ça m'est déjà arrivé, quand j'avais pas de clavier maître, de programmer mes beats au clavier! Tu copies une note dans l'éditeur midi, tu actives l'enregistrement, et tout comme tu jouerais une note ou tu appuierais sur un pad, tu tapes "Ctrl+V" pour coller la note! Comme quoi on peut toujours bricoler.

...Et surtout comme quoi, comparé à ça, tous les pads du monde se valent !