Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Les pads de l'AXIOM

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 235 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les pads de l'AXIOM
Hello

je projette d'acheter l'Axiom 49, mais j'hésite un peu entre çà et le Pad Kontrol de chez Korg. je sais, c'est pas les même machines mais c'est surtout au niveau des pads et de leur utilisation que ma question se situe.

Sur le Pad Kontrol, il y a deux fonctions très interessantes (Roll : possiblité de répéter un son tant qu'on appui sur le bouton dédié à la fonction et Flam: une note jouée deux fois de suite à intervalle réglable en appuyant une seule fois sur l pad).

Quelqu'un pourrait-t'il me dire si ces 2 fonctions se retrouvent sur la section pads de l'axiom et comment çà se passe pour s'en servir sur cette machine?

merci d'avance
2
Coucou tout le monde... :D:

Ce serait sympa aussi que des utilisateurs nous donne leur avis sur ces pads histoire de voir ce que ça vaut de manière général par rapport aux autres controleurs de type mpd 16 ou autre au niveau du toucher :clin:
3
Perso, au niveau du toucher, c'est le pied !

Et au niveau des possibilités midi aussi !!

Par exemple, bloquer la vélocité sur une certaine valeur; changer la courbe de la vélocité, les utiliser comme controleur midi OU comme note, etc etc

Franchement, ces pads, c'est pas un accessoire ! ils font partie intégrante de l'AXIOM 49!!!

:bravo:
4
Super :D:
merci vstmusic

Hors sujet : Sinon au niveau de la molette de modulation...est ce qu'elle reviens en position zero toute seule (avec un ressort comme le pitch, ce qui oblige à jouer d'une seule main pour tenir le levier dans la position désirée) ou est ce une molette qui reste a la position ou on le laisse?

5
La molette de droite reste la ou on la met, contrairement a la molette pitch

:bravo:
6
Trop fort! :mdr:

Bon vendeur ce vstmusic

encore merci, c'est tout ce que je voulais savoir...je pense opter pour la vesion 61 touches :clin:
7

Citation : je pense opter pour la vesion 61 touches



:boire:
8
Et pour les fonctions roll et flam alors ? l'axiom les a ?
9
Ces particularités sont propres au padkontrol je pense, mais on doit pouvoir bricoler un truc avec les molettes :???:
10
Salut,

Je me permets de déterrer ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.

J'ai besoin de pads pour mes beats sur cubase sx 3 avec battery 2. Alors comme beaucoup j'hésite entre le padKontrol de Korg, le MPD-24 d'Akai, ou... éventuellement l'Axiom.
J'ai exclu le Trigger Finger de M-Audio parce qu'il ne permet que 16 niveaux de vélocité (et non pas 127 chez les deux autres).

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe chez l'axiom ? 127 niveaux de vélocité ou 16 seulement ?

Est-ce que la taille des pads et leur ergonomie permet de faire des roulements à deux doigts sur un pad (super utile pour les percus) ?

Est-ce que les pads répondent même quand on tape dessus légèrement (comme si on tambourinait des doigts sur une table) ou est-ce qu'il faut appuyer assez fort quand même ?

Est-ce qu'ils sont réactifs sur toute la surface du pad ou seulement au centre ?


Les questions sont par ordre décroissant d'importance...:8)
J'espère vraiment que vous saurez m'éclairer... :idee:

Merci !