Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Les pads de l'AXIOM

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 236 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les pads de l'AXIOM
Hello

je projette d'acheter l'Axiom 49, mais j'hésite un peu entre çà et le Pad Kontrol de chez Korg. je sais, c'est pas les même machines mais c'est surtout au niveau des pads et de leur utilisation que ma question se situe.

Sur le Pad Kontrol, il y a deux fonctions très interessantes (Roll : possiblité de répéter un son tant qu'on appui sur le bouton dédié à la fonction et Flam: une note jouée deux fois de suite à intervalle réglable en appuyant une seule fois sur l pad).

Quelqu'un pourrait-t'il me dire si ces 2 fonctions se retrouvent sur la section pads de l'axiom et comment çà se passe pour s'en servir sur cette machine?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je cherche un controleur avec des pads et j'hésite entre l'axiom et le MPD 24 qui sont à un prisx quasi identique.
L'avantage de l'axiom c'est qu'il a un clavier par rapport au MPD24, mais j'ai bien envie d'avoir des bons pads à me mettre sous la main.

Si vous deviez choisir entre l'un ou l'autre vous prendriez qui MPD24 ou axiom 49 pour les pads?

En fait je voudrai d'autres avis d'utilisateurs des pads de l'axiom et savoir s'ils sont vraiment un cran en dessous de ceux du MPD16?

Je voudrai faire de la programmation rythmique avec les pads et le clavier de l'axiom est un net plus pour mon utilisation et je ne peux pas me permettre l'achat de pads ET d'un clavier controleur.
:noidea:
22

Citation : Si vous deviez choisir entre l'un ou l'autre vous prendriez qui MPD24 ou axiom 49 pour les pads?



Franchement je pense que les pads de l'axiom ne sont pas mauvais, la preuve y'a beaucoup d'utilisateurs qui sont très satisfaits. Mais je crois pas me tromper en disant qu'à la base ce sont pas des gens qui l'ont acheté principalement pour ses pads.

Le MPD 24 est au même prix et il ne fait que ça... Je l'ai pas encore essayé mais ça me semble évident que les pads sont beaucoup plus aboutis.

Finalement tout dépend de comment t'es habitué à bosser et de tes exigences en matière de pads. Perso j'ai essayé l'axiom pour ses pads et dans mon cas c'est inutilisable, parce que pas assez précis par rapport à ce que j'en demande. Et pourtant encore une fois sur ce forum tu trouveras pas mal de gens qui utilisent ces pads régulièrement et qui en sont contents. Personne n'a tort ou raison, c'est simplement qu'on n'a pas les mêmes besoins.

En gros tu ne sauras vraiment si ça te va que quand tu l'auras branché et que tu l'essaieras. Je sais que c'est parfois pas évident de l'essayer en magasin, selon où tu habites, mais malheureusement y'a pas 36 solutions...

En tout cas je maintiens qu'acheter l'axiom pour ses pads EN PREMIER serait une erreur. Mais ce n'est que mon avis.
23
Disons que j'ai envie de programmer mes rythmes avec des pads et que j'ai besoin d'un controleur pour plusieurs synthés et pour live 5.
J'ai envie de pouvoir faire mes beat aussi simplement qu'en tapotant sur une MPC.
MAis le problème du MPD24 c'est qu'il n'a pas de clavier. Ca seré la solution ultime pour moi.
Je pourrai aussi acheter le MPD24 et juste un clavier controleur mais je manque de plus en plus de place. L'axiom m'irai bien si c'est possible de faire de la programmation rythmique dessus car il a tous ce qu'il faut pour moi.
24
25
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm okay...

Avec les pads de l'axiom tu peux programmer tes beats. Le mpd 24 est sûrement beaucoup mieux, mais avec l'axiom tu peux. Aussi facile que sur une MPC, tout est relatif, mais finalement t'as qu'à prendre l'axiom et l'utiliser jusqu'à ce que les pads te semblent vraiment trop limités, là tu aviseras.

Après tout moi ça m'est déjà arrivé, quand j'avais pas de clavier maître, de programmer mes beats au clavier! Tu copies une note dans l'éditeur midi, tu actives l'enregistrement, et tout comme tu jouerais une note ou tu appuierais sur un pad, tu tapes "Ctrl+V" pour coller la note! Comme quoi on peut toujours bricoler.

...Et surtout comme quoi, comparé à ça, tous les pads du monde se valent !
26
Pas assez précis en sensibilité pour moi, je suis super précis dans mes beats, si une caisse est pas exactement placée là où je la veux avec la vélocité que je veux, je suis pas content. Et avec l'axiom, il a fallu trop souvent que je retouche (même si c'est un peu) les vélocités et les placements rythmiques.

Mais si t'es pas aussi exigeant que moi ça sera pas un problème. Ou si tu quantifies tes beats ca sera pas du tout un problème (cela dit... je vois pas bien l'intéret d'utiliser des pads si c'est pour quantifier après).
27
Après une utilisation prolongée des pads de l'axiom, je finis par rejoindre le boss du boogie ! :8)
En effet, la précision n'est plus au rendez-vous en cas de rythmique trop complexe.
L'astuce, avec live par exemple, est de régler une quantification automatique des notes, au 8ème, 16ème voire 32ème de mesure. On tape où on veut, ça sonne à peu près, on a eu parfois une réaction tardive de la machine pour l'inscription de la note, mais dès une première loop, la note est quantifiée comme on l'a décidé.
Le hic c'est qu'on a parfois la mauvaise surprise de voir la quantification se faire sur la division d'à côté !!!! Et là, ça ressemble plus à rien :fache:

j'sais pas si c'est clair .... :??:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

28
Salut a tous


Pourriez vous m apporter quelques precisions supplementaires sur ces pads sans rire de mes questions de noob?
En fait je debute en mao et j'ai besoin d'un controleur midi pour faire mumuse serieusement avec reason principalement.

Donc j'y viens :

Sachant que je ne risque pas de composer des melodies complexes et qu'étant percussioniste c'est principalement un drumpad qui m interesse vaut-il mieux que j'opte pour un mpd 24 avec une (semble t il) meilleure qualité des pads et que je "compose" des basses voire qques melodies avec les pads ou que je choisisse un axiom peut etre plus polyvalent mais moins precis coté pad?
Sinon, l'axiom permet il de lancer des samples et de s'amuser a faire du "pseudo chopping" assez precis.

Voilu
29
Salut Leedus,
si tu es percussionniste à la base et que tu sais jouer avec un rien de doigté et de finesse, ça peut le faire, même des roulements, mais ça dépend aussi quels sont les sont qui sont commandés par les pads. En effet, disons que tu as une batterie virtuelle que tu commande grâce à l'axiom, ben faire des roulements avec le tom floor sera pas évident, mais oui sur la caisse claire. En sachant lever les doigts juste après la frappe ! Il faut jouer léger et ne pas rester "appuyé" plus qu'il ne faut, sauf si on désire enclencher un son long qu'on désire prolonger....

Bref, ça le fait pas mal du tout, et avec une pratique adaptée, ça le fait mieux encore.

Voyez que je nuance encore mon avis, ça fait deux jours que je tape dessus et ça s'améliore...

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

30
Tiens j'y pense j'aurais besoin d'une confirmation! Ce sont bien des pads comme ceux des MPC ou MV8000?Ils ne s'enfoncent pas? Rassure moi? Je veux dire par là que s'ils s'enfoncent de 3 ou 4 mm comme des vulgaires boutons à chaque frappe, ca ne correspondra pas du tous à ce que je recherche.
Je sais pas si je suis bien clair là :oops: