Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Les pads de l'AXIOM

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 240 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les pads de l'AXIOM
Hello

je projette d'acheter l'Axiom 49, mais j'hésite un peu entre çà et le Pad Kontrol de chez Korg. je sais, c'est pas les même machines mais c'est surtout au niveau des pads et de leur utilisation que ma question se situe.

Sur le Pad Kontrol, il y a deux fonctions très interessantes (Roll : possiblité de répéter un son tant qu'on appui sur le bouton dédié à la fonction et Flam: une note jouée deux fois de suite à intervalle réglable en appuyant une seule fois sur l pad).

Quelqu'un pourrait-t'il me dire si ces 2 fonctions se retrouvent sur la section pads de l'axiom et comment çà se passe pour s'en servir sur cette machine?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe chez l'axiom ? 127 niveaux de vélocité ou 16 seulement ?



127 je crois; je l'utilise avec BFD et je suis super content de la qualité de la gestion de la vélocité; d'autant plus qu'on peut régler l'attaque.

Citation : Est-ce que la taille des pads et leur ergonomie permet de faire des roulements à deux doigts sur un pad (super utile pour les percus) ?



Avec de l'entrainement c'est tout à fait possible de faire des roulements.


Citation : Est-ce que les pads répondent même quand on tape dessus légèrement (comme si on tambourinait des doigts sur une table) ou est-ce qu'il faut appuyer assez fort quand même ?



Ils sont assez sensibles. il faut pas taper comme un fou dessus ;)

Citation : Est-ce qu'ils sont réactifs sur toute la surface du pad ou seulement au centre ?



Euh... ché pas trop.

J'espere que tu auras d'autres avis !
12
Merci beaucoup, ça m'aide déjà pas mal !

...D'autres avis ?
13
Les pads sont très bons, mais ça reste des pads !
Effectivement, ils sont très sensibles, la vélocité est réglables, toute la surface est jouable et donc les roulements sont possibles, Mais, attention, il faut être assez précis. Un "fla" trop simultané fait disparaître un des deux coups. Pour rouler sur les pads, il faut bien immédiatement lever le doigt dès que la frappe a eu lieu. Bref, jouer léger et précis, et alors ça fonctionne.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

14
Le trigger finger aussi possede 127 niveaux de velocité.....
15

Citation : Le trigger finger aussi possede 127 niveaux de velocité.....



ouf...

pour son prix, on peut bien lui demander ca !

:bravo:
16
Moi g un petit problème avec ces pads c'est que desfois (assez souvent meme) le son voulu sort deux fois de suite... comme un fla sauf que c'est pas voulu :(((
Est ce que ca vous arrive aussi ?
17
Hummm... Merci pour tous ces avis en tout cas.

Après essai en magasin, les pads de l'Axiom ne sont pas assez précis pour ce que je veux en faire.

...D'ailleurs je trouve les pads du Trigger Finger peu précis aussi. Silicon Reborn a raison c'est vrai que y'a bien 127 niveaux de vélocité mais alors les pads qui s'enfoncent sur les coins... J'ai été super déçu.

Donc pour ce qui est des pads, j'ai commandé le padKontrol de Korg, et en clavier maître j'ai trouvé le toucher du M-audio keystation es88 bien meilleur que celui de l'Axiom... Et ça m'a beaucoup surpris d'ailleurs.

Merci pour vos conseils !
18

Citation : Merci pour vos conseils !



Tu veux qu'on te rembourse ?

:mdr: :mdr: :mdr:

On fait du mieux qu'on peut, hein... ;)
19
Non, en fait je disais vraiment merci, c'était pas ironique...
20

Citation : je disais vraiment merci,



oups !

Je te dis vraiment de rien alors ;)

et bonne zik !