Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard GRAND Limited First Edition
Photos
1/3
ROLI Seaboard GRAND Limited First Edition

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque ROLI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [IRCAM live] Roli refait les synths au silicone

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 9 218 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [IRCAM live] Roli refait les synths au silicone
Le clavier du futur fait était en démo à l'IRCAM live. L'occasion d'en apprendre plus sur ce formidable instrument.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Ils vont pouvoir recycler les prothèses PIP avec tous ces claviers. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
42
Bon... heureusement que là, je suis un peu déshydraté, parce que sinon je baverais partout :-D

Je suis un pianiste/claviériste qui a toujours eu une admiration*slash*jalousie pour les possibilités d'expression énormes des guitaristes. Ce cher Los Teignos a PARFAITEMENT résumé pourquoi, pour moi, ce machin est l'incarnation du "J'en ai rêvé (oh, juste pendant 20 ans), ils l'ont fait":

Citation de Los :
En fait, c'est assez complémentaire car cette différence qui n'est pas marquée d'une note à une autre, c'est un peu comme si le piano devenait fretless...


J'ai été jusqu'à m'acheter une fretless d'occase, juste pour faire glisser mon doigt sur le manche et obtenir ce son icomparable, sans avoir jamais appris à jouer (en plus, elle est super-belle :8) )

Evidemment, il faudrait pouvoir toucher, essayer la bête (comment ça répond? les touches sont-elles vraiment un peu bombées mais pas trop, ce qui serait un énorme plus pour pouvoir jouer sans regarder le clavier etc...)
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 21:21:17 ]

43
"excellent chanteur", question de point de vue ... bon ok, il se débrouille,
mais que dit-il et pourquoi ? C'est une démo d'un nouvel instrument,
ou c'est la mise en avant d'un artiste ? et pourquoi faut-il que ce soit en anglais ?
Je crois au contraire que si ce n'était qu'instrumental, les gens autour feraient plus attention ...
là, c'est une soupe au milieu de la soupe (au yaourt)...
quoi qu'il en soit, ça doit déjà pas être évident de gérer les paramètres rythmiques, harmoniques, et les contrôleurs supplémentaires offerts par ce nouveau "machin" avec les deux mains ...
vraiment pas besoin de chanter en plus !
et avec les pieds, il fait quoi ?? :lol:

Les paroles s'envolent, la musique reste.

44
"excellent chanteur", question de point de vue ... bon ok, il se débrouille,
mais que dit-il et pourquoi ? C'est une démo d'un nouvel instrument,
ou c'est la mise en avant d'un artiste ? et pourquoi faut-il que ce soit en anglais ?
Je crois au contraire que si ce n'était qu'instrumental, les gens autour feraient plus attention ...
là, c'est une soupe au milieu de la soupe (au yaourt)...
quoi qu'il en soit, ça doit déjà pas être évident de gérer les paramètres rythmiques, harmoniques, et les contrôleurs supplémentaires offerts par ce nouveau "machin" avec les deux mains ...
vraiment pas besoin de chanter en plus !
et avec les pieds, il fait quoi ?? :lol:

Les paroles s'envolent, la musique reste.

45


zzzzz, c'est moi ou on se fait un peu ....

J'aimerais bien entendre un jeu rapide sur ce clavier , parce que le vibrato quand tu joue comme dans la vidéo en dessous je vois pas trop a quoi cela va servir sinon brouiller le message ?

Encore une fois un peu comme le jupiter 80 on se fiche d'entendre des sons de guitares ou de violons au clavier en tout cas moi cela ne m'intéresse pas je ne ressent strictement rien.
Je pense qu'il faudrait en faire un synthétiseur d'un nouveau genre avec cette technologie.


46


C'est marrant mais cela me rappelle un peux les grandes heures du Wavestation ?

C'est un peu mieux mais le cout de l'investissement vaut il le coup pour faire ce genre de musique ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 21:59:56 ]

47
C'est pour ça que je repose mes questions : à quoi et comment peut-on le relier dans l'état actuel des choses ?

'Tain, l'Hotel California, là, puke...
Il ne se passe rien qu'un show-off technique.
Mais ce n'est que mon avis, bien sûr...

(oui, je suis dans ma période foutpleindmotanglépartou)
48
@ pico

Je te rejoins sur ce point: les vidéos disponibles ne montrent que très peu le potentiel de l'engin.
Cependant, en faisant attention, certains instrumentistes ajoutent justent un petit glissando entre deux notes, et là - je parle pour moi - ça prend tout son sens...

Ils pourraient tout de même suggérer d'autres horizons que celui, sempiternel, de l'imitation d'instruments réels (même si c'est cool à l'occasion, je ne dis pas...)
Pas une seule démo avec des sons franchement synthétiques ET leur manipulation à l'aide de ce clavier - alors que c'est vraiment cette possibilité-là qui me fait halluciner !

Je suis quand-même raide dingue de ce truc, rien à faire :8)
Il y a une version 5 octave pour 2000 $ en précommande:
simple_stage.png
Mais bon... je viens d'investir dans du matos, et première livraison partielle des précommandes début 2014, automne pour les autres. APRES, ça monte à 4500 $, oups :8O:
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 22:11:53 ]

49
Ceci dit, j'aimerais bien en essayer un...
Si quelqu'un m'entend.
50
Quand on voit comment on se casse le c. pour piloter un lead avec plein de contrôles d'expressivité sur un analo ou un virtuel, et que là tout paraît accessible, dans tous les sens, et que l'on ne nous propose qu'un Satie avec des clochettes D-50, comment dire...