Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis choisir ? SVP aidez moi !

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel amplis choisir ? SVP aidez moi !
Salut,
Je cherche un nouvel ampli d'occasion mais je ne sais pas trop quoi prendre !
J'en ai déjà parlé autour de moi ! Mais je voudrais plusieurs autres avis.
Je cherche un son chaud qui vient en profondeur un peu blues style "since i've been loving you" "led Zep" en son clean et un son disto comme le son de "kirk Hammet" "Mettalica" pour le métal mais je cherche aussi un ampli qui sonne un peu à la "Jimmy Page" ( du moins qui s'en rapprocherait ) pour un prix raisonnable ( neuf ds les 900 € ). Sachant que je le brancherais à une pédale ME-50 boss ( que je ne garderai pas toute ma vie ) et à une strat mex 60'. J'ai déjà essayé un Fender hot rod deluxe plutôt pas mal même bien et un marallelo, le son disto du marallelo était bien mais le son clean je l'ai trouvé bof par rapport au Fender.
Bon je vous laisse réfléchir et je compte sur vous les gars !
Ciao

PS : Par rapport à mon style le quel conviendraient le mieux le "Marshall JCM 2000 DSL 401" ou le "Fender Hot rod deluxe".
Afficher le sujet de la discussion
11
Suis d' accord les saturations d' un ampli a lampes y a pas mieux surtout vu les references que tu cite.
Par contre tous ces gars joue sur des amplis totallement different donc........Mais bon les amplis cités plus haut sont je dirai tous tres bien même si je suis pas fan de marshall, juste question de gout. le peavey et tres bien moi je prefere fender mais l' ideal c' est d' essayer et de prendre celui que tu preferes. A voir aussi les fender champ 25se j' en ai eu un pendant 7 8 ans tres polyvalent mais pas facille a trouver.
Prend si possible un ampli dit tout lampes a savoir au moi 1 lampe dans la section ampli et 1 dans la section prémpli.
Maintenant d' occase c' est sur c pas toujours facille mais prend ton temps
Bon achat
@+
Faux pas sans fer
12
Regarde aussi du coté de Rivera, ca semble correspondre à ce que tu cherches
13
Point de vu budget, je ne suis pas sur que ça puisse coller Rivera ...
14
Slt ts le monde !
Merci pour vos conseils ! Cela semble peut être bizarre que je ne suis pas fan de disto amplis mais en réfléchissant j'ai jamais vraiment essayé de bonne disto amplis car on ne peut pas vraiment dire que Fender soit des pro en ce qui concerne disto ampli, enfin une bonne disto ampli que j'ai essayée c'est sur un ampli brunetti. Je vais essayer de trouver le peavey classic 50 pour essayer. Sinon "electric lullaby" si t'en as marre de ton AC-30 je t'en débarrasse sans problème ! Maintenant je pense que dès que je trouverai un ampli dans mes prix j'esayerai et je prendrai celui qui me conviendra le mieux, je vais suivre les conseils de "tctof" je vais prendre mon temps ! Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !
15

Citation : Sinon "electric lullaby" si t'en as marre de ton AC-30 je t'en débarrasse sans problème !


On m'enterrera avec ... C'est tout ce dont j'avais toujours rêvé, je suis comblé. :aime:
16
En fait j'ai vu en regardant la composition de ton matos plutôt bien que t'avais deux grates, c'est quoi tes grates ? Et aussi si c'est pas trop indiscret, tes ingénieur du son ? Parce que j'envisage de faire ça comme carrière ?
17
En fait, je n'ai pas que 2 grattes, mais 7.
Une électro-acoustique Cort
Une vieille folk 3/4 un peu déglingue que j'ai rénovée et électrifiée (un simple en position manche, ça l'fait !!!)
5 électriques, dont 1 basse, fabriquées par mes soins. Il ne s'agit pas de répliques, donc je ne peut pas t'inventer de nom de modèle.
Les deux en photos sur mon profil sont les deux plus belles que j'ai faite, mais celle que j'utilise tout l'temp, c'est la noire :aime:
Bon, y'en a une autre en route, et une deuxième qui n'est plus loin d'être commencée, mais je n'ai plus assez de temps libre pour que ça avance vraiment.

Et pour répondre à ton autre question, non, je ne travaille pas du tout dans le domaine de la musique. Mais bon courage à toi.
18
Merci de m'avoir répondu ! Cela doit être bien difficile pour fabriquer une guitare surtout si tu prend en compte après tous les petits réglages nan ? Mais ça doit être bien sympas à faire quand même !
19
Ben de rien ... si je viens aussi souvent sur AF, c'est bien pour discuter ...
Fabriquer une très bonne gratte, oui, c'est très difficile ... et j'en suis très loin. Mais c'est super méga génial à faire, et après à jouer, c'est le grand pied !!!
Les réglages, non, ce n'est pas le plus dur, le plus dur (enfin, pour moi, ça dépend des gens ...), c'est la jonction corps manche (dont dépend la qualité de la gratte) et la peinture ou le vernis.
20
Un de ces quatre il faudrait que j'essaye de me fabriquer une gratte, comment on doit se sentir super trop fier lorsqu'on l’a terminé enfin si elle donne bien. Mais c'est plus dur quoi, de fabriquer une électrique ou acoustique vaut mieux commencer par quoi ?
Au sinon pour revenir à met amplis, j'ai l’osase de toucher un Fender Performer 1000 (hybride), à votre avis je reste sur du tous lampes ou celui-ci est bien. Fender Hot Rod deluxe, Peavey Classic 50 ou encore Fender Performer 1000 ?
Aidez moi les gars je ne sais plus où donner de la tête !
Ciao