Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis choisir ? SVP aidez moi !

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel amplis choisir ? SVP aidez moi !
Salut,
Je cherche un nouvel ampli d'occasion mais je ne sais pas trop quoi prendre !
J'en ai déjà parlé autour de moi ! Mais je voudrais plusieurs autres avis.
Je cherche un son chaud qui vient en profondeur un peu blues style "since i've been loving you" "led Zep" en son clean et un son disto comme le son de "kirk Hammet" "Mettalica" pour le métal mais je cherche aussi un ampli qui sonne un peu à la "Jimmy Page" ( du moins qui s'en rapprocherait ) pour un prix raisonnable ( neuf ds les 900 € ). Sachant que je le brancherais à une pédale ME-50 boss ( que je ne garderai pas toute ma vie ) et à une strat mex 60'. J'ai déjà essayé un Fender hot rod deluxe plutôt pas mal même bien et un marallelo, le son disto du marallelo était bien mais le son clean je l'ai trouvé bof par rapport au Fender.
Bon je vous laisse réfléchir et je compte sur vous les gars !
Ciao

PS : Par rapport à mon style le quel conviendraient le mieux le "Marshall JCM 2000 DSL 401" ou le "Fender Hot rod deluxe".
2
Moi je dirais Marshall vu ce que tu désires mais peut-être pas ce modèle !
Allez un peu d'aide les gars !
@+
3
Moi je prendrais le Fender, pour le son clair magnifique...
4
Là il va plus rien comprendre notre Afien !
Bon : son clean Fender, son disto Marshall à toi de voir si tu fais plus
de clean que de disto quoi !
:clin:
5
Tu pourrais trouver un petit combo Marshall 30th anniversary. Ca vaut dans les 1000 euros d'occaze. Le son clair est excellent et sonne plus Fender que Marshall. Les deux canaux saturés sont excellents aussi, surtout le canal crunch. Je pense que ca ferait exactement ce que tu demande.
6
Ça à l'air pas mal ce 30 th :clin:
7
C'est pas mal du tout. Ca fait longtemps que j'en veux un !! J'en ai essayé plein de fois en magasin et j'avais un pote qui avais une tete. En plus le petit combo est vraiment trop mignon :aime: C'est un beau jouet. Mais assez puissant pour demembrer les spectateurs des premiers rang quand meme :bravo: Seul inconvenient : il est tellement lourd qu'il est pratiquement impossible a porter.... Faut prevoir la musculation avant :8O:
8
C'est l'éternel problème des amplis à lampes ...
avec l'âge et les mals de dos je deviendrais plus transistors ou tout petit lampe
genre nano Head de Zvex

:ptdr:
9
Slt les gas,
Merci pour vos tuyaux. Le "Marshall 30th anniversary" m'a l'air plutôt pas mal ! Mais le seul inconvénient c'est que ma tirelire est larguée ( en fait je me suis mal exprimé dans mon message car j'ai dit ds les 900 € mais sachant que je l'aurais acheté d'occaz donc je veux mettre ds les 700 € max dsl ) !!! Je suis plus tenté par le Fender car il a un super son clean, une superbe reverbe ( c'est du fender !!! ) mais le seul inconvénient c'est la disto mais vu que je ne suis pas un grand fan de disto d'amplis mais plutôt pédale le fender me semble le mieux approprié ( niveau prix aussi ). J'ai raison ou pas ? Si vous avez d'autres suggestions d'amplis de même niveau "puissance, qualité, prix" enfin à peu de chose près je prens à 100 %.

PS : Vous pensez quoi du marshall Jcm 800, Jcm 800 ou Fender Hot rod ?
10

Citation : le seul inconvéniant c'est la disto mais vu que je ne suis pas un grand fan de disto d'amplis mais plutôt pédale le fender me semble le mieux approprié ( niveau prix aussi ). J'ai raison ou pas ?


Oui, dans le sens ou si tu envisage des pédales de disto, il vaut mieux privilégier le son clair de l'ampli, pour lequel de toute façon tu ne pourra pas faire grand chose de toute façon avec des pédales.
Par contre, je suis étonné que quelqu'un qui cherche un son à la Metallica, genre canal saturax d'un Mesa, ne soit pas fan de la saturation d'un ampli à lampe ... C'est quand même 10000 fois mieux que n'importe quelle pédale ... mais bon, les goûts et les couleur ...

En tout cas à ta place, moi j'opterais pour un Peavey Classic 50 en 2x12" (pas le Classic 30, qui est un peu maigrelet à mon goût, et dont le son clair n'est pas aussi bon). En occaz', tu peut en trouver un en bon état (c'est à dire pas avec des lampes complètements rincées) au alentours de 500€ ... Le son clair n'est pas loin derrière le Fender, vraiment très agréable, une p'tite pédale genre trebble booster ou EQ pour booster les aïgus, et tu dois pouvoir te raprocher du brillant Fender.
Par contre, le crunch enterre complètement celui du Hot Rod, bien trop nasillar. Sur le Peavey, c'est chaud, et ça peut aller jusqu'à une p'tite disto sympatoche (rien de transcendant non plus, c'est pas un ampli de metalleux)
Vu ton budget, ça te laisse 200€ pour essayer de dégoter une bonne pédale de disto qui arrache, pourquoi pas un truc à lampe (y'a une nouvelle EH qui sort ces jours ci, la english muffin ... ils annoncent un son de JCM800 poussé à bloc je crois ... enfin, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ...)

Voilà ce que moi je ferais (ce que j'aurais d'ailler fait si je n'avais pas trouver une super occaz' pour un Vox AC-30). Une telle config te donnerait 4 sons différents, bien plus polyvalent que juste un ampli. Et le rapport qualité/prix de Peavey est bien meilleur que celui de Fender (on paye la marque ?)