Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis choisir ? SVP aidez moi !

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel amplis choisir ? SVP aidez moi !
Salut,
Je cherche un nouvel ampli d'occasion mais je ne sais pas trop quoi prendre !
J'en ai déjà parlé autour de moi ! Mais je voudrais plusieurs autres avis.
Je cherche un son chaud qui vient en profondeur un peu blues style "since i've been loving you" "led Zep" en son clean et un son disto comme le son de "kirk Hammet" "Mettalica" pour le métal mais je cherche aussi un ampli qui sonne un peu à la "Jimmy Page" ( du moins qui s'en rapprocherait ) pour un prix raisonnable ( neuf ds les 900 € ). Sachant que je le brancherais à une pédale ME-50 boss ( que je ne garderai pas toute ma vie ) et à une strat mex 60'. J'ai déjà essayé un Fender hot rod deluxe plutôt pas mal même bien et un marallelo, le son disto du marallelo était bien mais le son clean je l'ai trouvé bof par rapport au Fender.
Bon je vous laisse réfléchir et je compte sur vous les gars !
Ciao

PS : Par rapport à mon style le quel conviendraient le mieux le "Marshall JCM 2000 DSL 401" ou le "Fender Hot rod deluxe".
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok pour le mesa je vais voir de mon coté !
Aussi non, vous pensez quoi des nouveaux AC-30 CC qui vont sortir enfin juste le AC-30 CC 2 ? Vous croyez qu'il vont bien donner mieux que le Fender Hot Rod Deluxe ? Enfin vous pouvez pas être devaint non plus puisqu'il n'est pas encore sortis mais peut-être une petite intuition !
32
Ok pour le mesa je vais voir de mon coté !
Aussi non, vous pensez quoi des nouveaux AC-30 CC qui vont sortir enfin juste le AC-30 CC 2 ? Vous croyez qu'il vont bien donner mieux que le Fender Hot Rod Deluxe ? Enfin vous pouvez pas être devaint non plus puisqu'il n'est pas encore sortis mais peut-être une petite intuition !
33
A mon avis oui, mais mon avis est surement un peu subjectif, vu que je suis un inconditionnel de l'AC-30.
Les puristes diront surement dans quelques mois que les AC-30 fabriqués en chine sonnent moins bien que les originaux, que les composants sont de moins bonne qualité, et patati et patata ... Mais si Vox (enfin Korg) a vraiment respecter le schéma original de l'AC-30, ça ne devrait pas non plus être le jour et la nuit.
Je serais quand même curieux de savoir si pour la reverb ils ont repris le schéma des AC-30 TBR (jusqu'à maintnant les seuls AC-30 à reverb, produits de 69 à 72), ou si ils ont refait un nouveau circuit. (Et si ils ont repris le schéma d'origine, j'aimerais bien la référence du bloc accutronic, histoire de restaurer le mien et de lui rendre sa reverb)

Pour répondre à une autre de tes questions, à propos de la différence entre le CC2 et le CC2X : oui, ce n'est qu'une différence de HP, le CC2X est équipé des mythiques blue Alnico de Celestion, qui coutent la peau des couilles (450 € le HP contre 130€ le HP suivant haut de gamme de chez Celestion ... d'après Gillou, même les commerciaux de chez Celestion n'explique pas ce prix démesuré ... c'est vraiment abusé :furieux: et moi qui voudrais en mettre dans mon AC-30 ...)
34
Salut les gas, je ne sais pas trop quoi faire soit attendre pour acheter le vox AC-30 CC2 qui sort en Juin ou soit acheter un Fender Hot Rod deluxe car j'ai trouvé une bonne occaz' ! Mais est qu'avec les Hp VOX custom GSH12-30 sa va bien donner presqu'aussi bien que le vrai son vox AC-30 ? car j'ai pas les moyens de prendre les Hp Celestion AlNiCo (il y a 2 sortes d'Hp pour la série AC-30 CC2). Les vox d'origine ils sont montés avec quel sorte d'Hp ?
35

Citation : Mais au sinon vous pensez quoi du Fender Performer 1000, est qu'il vaut un tous lampes ?


Non, pas tout lampes, uniquement en préamplification !
J'avais essayé il y a fort longtemps le Performer 650 qui était très sympa
pour un ampli de ce genre, pas facile à trouver d'occase et beaucoup
mieux que la série Roc Pro 700 et 1000 que Fender a sorti après.
@+
36

Citation : Les vox d'origine ils sont montés avec quel sorte d'Hp ?


Ca dépend des années et des modèles d'AC-30. Y'a eu pas mal de choses différentes, du Celestion bien sur (G12M, le greenback qui équipe beaucoup de 4x12 Marshall), du Fane et des truc estampillés VOX (sous-traités ? j'ai pas trouvé d'info dessus en tout cas ...)
Les plus récents sont dispos soit avec les Celestion Greenback, soit avec les blues Alnico.

Après, y'a aussi pas mal de monde à changer les HP de son AC-30 : par exemple The Edge qui en a deux différents (dont un alnico), ou Bertignac qui a mis des Eminence je crois, pour avoir un peu plus d'aïgus (c'est vrai qu'il sonne un peu grave cet ampli)

Plus d'info sur l'historique de l'AC-30
37
Pour répondre sur le choix d'ampli je serais toi j'attenderai le Vox AC30.

D'ailleurs c'est ce que je vais faire perso et j'avais choisi au départ un Peavey classic 50.

Pour ce qui est "du" Vox de Bertignac il me semble que c'est un haut parleur JBL mais le sieur à plusieurs Vox dont un reparé par un ancien de chez vox qui lui a rajouté un boost alors que son modèle n'en avait pas d'origine. Comme disait Electric Lullaby car il trouvait le son un peu trop sourd, surtout avec sa gratte et voulait que ca soit plus brillant. (je me rappel qu'il crashouillait pas mal en concert l'ampli il lui donnait même des coups pour que ca marche mieux (concert à la Cigale en 98 il me semble)
38
JBL, exact !!! Depuis tout à l'heure, ça me chagrine ... je savais que j'écrivais une connerie, mais impossible de retrouvé... merci, c'est une vrai libération !!! :boire:
Et je viens tout juste de réécrire la même connerie sur un autre thread, en réponse à Valcan ... j'avais pas fait gaffe qu'il était la aussi, j'suis complètement mélangé entre les différents posts là ... :fou:

On a du lire le même article sur son matos ... celui ou il raconte également comment il a racheter sa fameuse Les Paul junior (et oui, forme SG, mais c'est bien une Les Paul) à un mec qui sortait de taule au USA, pour un truc comme 50$ ...
39
Et enfête les gars vous croyez que l'ac-30 CC 2 sera suffisant pour jouer en groupe sachant que mon batteur tape bien ?
40
Si tu met ton ampli à coé de lui, ton batteur va finir complètement sourd (y'a qu'à demander à Richard Kolinka) et qu'il va s'époumoner à essayer de se faire entende par dessus le son de tueur que tu auras.
Alors point de vue puissance, no problemo, tu peut foncer les yeux fermés, avec une batterie non-sonorisée, tu n'auras aucun problème.

D'ailleur, idem pour le Hot Rod, ou n'importe quel ampli à lampe ... 30 Watt, c'est largement suffisant pour jouer en groupe sans sono.