Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis choisir ? SVP aidez moi !

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel amplis choisir ? SVP aidez moi !
Salut,
Je cherche un nouvel ampli d'occasion mais je ne sais pas trop quoi prendre !
J'en ai déjà parlé autour de moi ! Mais je voudrais plusieurs autres avis.
Je cherche un son chaud qui vient en profondeur un peu blues style "since i've been loving you" "led Zep" en son clean et un son disto comme le son de "kirk Hammet" "Mettalica" pour le métal mais je cherche aussi un ampli qui sonne un peu à la "Jimmy Page" ( du moins qui s'en rapprocherait ) pour un prix raisonnable ( neuf ds les 900 € ). Sachant que je le brancherais à une pédale ME-50 boss ( que je ne garderai pas toute ma vie ) et à une strat mex 60'. J'ai déjà essayé un Fender hot rod deluxe plutôt pas mal même bien et un marallelo, le son disto du marallelo était bien mais le son clean je l'ai trouvé bof par rapport au Fender.
Bon je vous laisse réfléchir et je compte sur vous les gars !
Ciao

PS : Par rapport à mon style le quel conviendraient le mieux le "Marshall JCM 2000 DSL 401" ou le "Fender Hot rod deluxe".
Afficher le sujet de la discussion
21
Le fender hot rod est un pur amps.....mais faut l'oublier pour ce que tu veux faire!! serieux...le son clair et fabuleux mais les satur sont vraiment trop crade pour ce genre de son..le marshall dsl401 est parfait pour les sons page...il faut absolument que tu compare ces deux model pour comprendre...bye
22
C clair c pas facille
Va chez un revendeur et demande a essayer peinard. Si ils sont cool tu pourras te faire une idée car en ampli c' est vraiment question de gouts. Moi par exemple suis pas fan de marshall ( mais je dit pas que c de la merde hein attention :mdr: ). Par contre j' avais de belle disto sur fender mais c' est sur ca depend vraiment du model.
Gagne au loto comme ca tu pourra acheter un mesa boogie.
Moi j' ai un quad preamp depuis 6 ans ça sonne du feu de dieu : :8) Je me repette prend ton temps essaye bien "fait" toi l' oreille au different grains.
Et suis tes gouts ca viendra tout seul. :o:
Faux pas sans fer
23
En attendant de gagner au loto je vais suivre tes conseils. C'est clair que si j'achèterais un mesa bougie alors là je péterais la baraque mais franchement niveau prix ils abusent quand même un peu, maintenant pour t'acheter un ampli même pas super génial juste bien avec une bonne sonorité tu taxe mais sale. De toute façon j'achète pas sans avoir essayé c'est sur mais certains amplis comme le dsl 401 on ne les trouves pas partout enfin perso je l'ai jamais vu chez un revendeur ! (à moins que je n’ai pas les yeux en face des trous). Mais au sinon vous pensez quoi du Fender Performer 1000, est qu'il vaut un tous lampes ? (même si j'en doute mais il a une assez bonne critique !).
24
Le performer je le connais pas assez mais il est pas mal seulement faut voir pour les distos si ca tient la route. Pour les boogie oui c' est un peu cher mais a qualité egale les fender et marshall sont pas vraiment moins chers et puis tu as le son mesa. sans cele je vien de me rappeler tu as aussi le calmel qui etait tres bien a voir d' occase.
Faux pas sans fer
25
Slt les gars!
Et vous êtes au courant pour le "Vox AC-30 CC", sur ce site il en parle "http://www.amplialampes.com/" mais enfête je comprend pas trop l'histoire du prix c'est 890, 990 ou 1450 euro la différence entre 990 et 1450 ça doit être une histoire d'HP mais pourquoi 860 euro. Je pense qui va dégommé il font une démo sur le site de Vox mais le truc c'est qu'il sort seulement en Juin je sais pas trop si je vais tenir !
26

Citation : C'est clair que si j'achèterais un Mesa/Boogie alors là je péterais la baraque mais franchement niveau prix ils abusent quand même un peu



Quelques machines intéressantes de chez Mesa/Boogie compatibles avec ton budget, à trouver d'occas sur AF, e-bay ou autres :

- Studio 22 : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15718.html

- Studio 22+ : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11519.html

- Studio Caliber DC-2 : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15128.html


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

27
Merci pour tes liens. Ca ma l'air plutôt pas mal !
28

Citation : Ca ma l'air plutôt pas mal !



C'est ! On trouve pas mal de Studio 22 dans les ... studios d'enregistrement, mais ils sont également utilisables sur scène, car 22W Mesa, ça dépote sévère :aime:

Malheureusement, ils ne sont plus fabriqués, donc il faut avoir le pot de tomber sur une bonne occas :((

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

29
[quote]Ca ma l'air plutôt pas mal !

Enfête j'ai dis sa parce que j'ai jamais vraiment entendu le son, je suis sûr et certain quand disto c'est ce que je cherche à peu de chose près mais j'ai peur quand clin ça soit un peu sec, que le son ne soit pas chaud enfin mesa c'est pas vraiment fait pour sa mais bon !
Enfête le truc c'est que faudrais que j'essaye pour vraiment voir si c'est ce que je cherche ! (mais où, toute la question est là !).
30
Les sons clairs chez mesa c' est pas fender mais ca le fait bien quand même.......promis
Faux pas sans fer