Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis choisir ? SVP aidez moi !

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel amplis choisir ? SVP aidez moi !
Salut,
Je cherche un nouvel ampli d'occasion mais je ne sais pas trop quoi prendre !
J'en ai déjà parlé autour de moi ! Mais je voudrais plusieurs autres avis.
Je cherche un son chaud qui vient en profondeur un peu blues style "since i've been loving you" "led Zep" en son clean et un son disto comme le son de "kirk Hammet" "Mettalica" pour le métal mais je cherche aussi un ampli qui sonne un peu à la "Jimmy Page" ( du moins qui s'en rapprocherait ) pour un prix raisonnable ( neuf ds les 900 € ). Sachant que je le brancherais à une pédale ME-50 boss ( que je ne garderai pas toute ma vie ) et à une strat mex 60'. J'ai déjà essayé un Fender hot rod deluxe plutôt pas mal même bien et un marallelo, le son disto du marallelo était bien mais le son clean je l'ai trouvé bof par rapport au Fender.
Bon je vous laisse réfléchir et je compte sur vous les gars !
Ciao

PS : Par rapport à mon style le quel conviendraient le mieux le "Marshall JCM 2000 DSL 401" ou le "Fender Hot rod deluxe".
Afficher le sujet de la discussion
41
Je confirme mon ancien champ 25.SE de chez fender sonnait du feu de dieu..tres bon ampli au demeurant aussi :aime: Je me demande toujours pourquoi y a des malades qui achete des 100w a lampes pour jouer dans leur chambre avec un son pourri car ils ne peuvent pas le pousser?? :??:
Enfin C' est pariel pout tout comme les enceintes de monitoring mais bon je m' égare la :oo: pour la puissance essaye en un tu comprendras ce que veut dire 30 watts a lampes.
Faux pas sans fer
42
Ok merci les gars.
J'ai déjà essayé un 40 watts à lampes sa dégommé mes méchant mais le truc c'est quand magasin on peut pas trop pouser les amplis pour voir ce qui donne vraiment car pour les amplis à lampes je pense que pour avoir vraiment arriver au son que l'ampli vaut il faut bien le pousser nan ?
Ciao
43

Citation : mais le truc c'est quand magasin on peut pas trop pouser les amplis pour voir ce qui donne vraiment


Mais si ... si le vendeur voit que tu es vraiment intéressé, que tu n'es pas juste là pour ta ballade hebdomadaire, ce serait vraiment un gros con s'il ne te laissait pas tester dans de bonnes conditions l'ampli ... Sans parler des magasins qui ont des cabines insonorisées ... J'ose espérer que tous les vendeurs d'amplis savent qu'un ampli ça ne s'achète pas sans essayer ...

Y'a un truc simple pour montrer à un vendeur que tu es intérresser, et capter toute son attention : tu commence la discussion (après "bonjour", bien sur ...) par : "j'ai un budget de XXXX €" ... Là, ça ne rate jamais (sauf budget farfelu) : tu vois les $$$ défiler dans les yeux comme dans les dessins animés de Tex Avery, et là, le vendeur est d'un coup tout disposé à t'écouter ...

Après, c'est clair qu'il ne faut as être chien ... si tu passe 2 après-midi a essayer 20 amplis à donf, et qu'au final tu commande ton ampli chez Thotho, c'est pas trop cool pour le mag chez qui tu as pu essayer ...
44
Ouai c'est vrai tu as raison, le plus souvent ils montaient le volume mais il fallait leur demander. En fait je pense que j'avais dit ça parce que j'étais tombé sur un vendeur qui se la jouait du style il faisait sa démo pendant 1 heure pour après venir baisser le son alors que lui il s'était fait engueuler parce qu'il jouait trop fort ! Tu vas peut-être me dire que j'exagère mais je suis un peu du style à essayer les nouveautés ou différents amplis pour comparer puis après regarder sur internet pour voir si je trouve pas une bonne occaz' même si je pense qu'on est beaucoup à faire ça ! Génération union des consommateurs pour ne pas se faire avoir !