Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ke choisir?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 979 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ke choisir?
:??: je voudrais m'acheter un bon ptit ampli pour répéter avec des pote et jémré avoir des conseil pk bcp d'ampli m'intéresse mais...lekel choisir :???: j'hésit surtout sur le modéle peavey bandit 112 et sur le fender fm212R,puiske aparamen le line 6 a un son assez pourri!dc voila please HELP!!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ça c'est sûr! C'est pas pour rien que la plupart des artistes ont toujours un POD à porté de main...au cas ou

!
22
Jette un oeil (et surtout une oreille très attentive) sur les combos Groove Tubes de la série Soul-o (voir http://www.groovetubes.com/amps_products.cfm?ObjectGroup_ID=133). Le son est vraiment très bon, ce sont des combos très simples. Si vous ne jouez pas comme des brutes :oo: dans ton groupe, même le Soul-o-Single (15W) peut parfaitement faire l'affaire. Cet ampli-là ne possède qu'un lampe de puissance, ce qui te permet d'en essayer plein sans te soucier du règlage du bias. Excellent pour enregister aussi. Et pas trop cher. Enfin, c'est très léger à porter, critère pour lequel ton dos te sera reconnaissant plus tard :aime:

Kinne
23
Ouais ça a l'air méchament chère qd même!!!ouais même c surtout que j'arrive pas trop a me décider entre le peavey et le fender parce que je cherche un bon sqon clair et une assez bonne disto kan mm pour les rythmique même si j'utilise pas trop le canal de disto je veux qd même un ampli avec un bon son assez metal pas trop dègue mais c'est pas le plus important!et pour les petit ampli tout lampe j'ai beau cherché...c bcp tro chère!! :??:
24
Pour 350 euros (d'occaze) moi a ta place je me prendrais un petit peavey classic 30 ça semble être le meilleur choix dans ta position ...
Ou bien le fender blues junior mais qui est moins polyvalent !!
25
Ué mais le classic 30 est très chère en neuf et en occase je c'est pas comment l'ancien proprio la utiliser et après ia le changement de lampe et tout g peur que au final sa me reviène trop chère
26
Bah c simple tu l'essayes si ça sonne c'est bon ...
au pire tu prends une occaze magasin avec une garantie mais sera 400euros

Sincèrement a ta place j'hésiterai pas les ampli a lampe c'est quand même autre chose ...
27
Sinon on ma conseiller le lc15 de laney mais en 15 watts tout lampe :??: et sa m'étonnerais qu'il soit assez puissant pour du concert
28

Citation : sa m'étonnerais qu'il soit assez puissant pour du concert



Tu n'as jamais entendu des amplis à lampes pour dire ça!!!
15W poussés à fond et tu sonorises déjà une belle grande salle ;)


Sinon pour du tout lampes en occaz tu prends un classic 30 avec une bonne pédale de disto ou un fender Blues junior avec une bonne pédale aussi.
Après, forcément ça va être plus cher.
Faut pas oublier que les lampes ça se paye et 350 euros ça fait quand même juste pour tes exigences, avec des lampes en tout cas, sinon reste les transistors...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29
Ouais je vais voir si ia moyen pour le classique 30 parce que c'est un ampli que j'aime bcp mais qui me semblais assez chère utilisez avec yne DS-1 se serais le (quasi)rêve pour moi mais sinon en trasistor...j'hésite encore!!! :D: donc voila coté lampe ia le classic 30 et coté transistor ia le peavey vs fender FM212
30
Des classic 30 on en trouve souvent a 350 euros encore une fois y'a pas vraiment photos moi a ta place au pire j'attendrai d'en avoir les moyens parce que tes amplis transistors tu en auras fait le tour en 6 mois et quand tu changeras a nouveau finalement ça t'auras couté plus cher (je précise que je n'ai pas d'action chez peavey :bravo: )

J'ai essayé le laney c pas mal c'est mieux qu'un ampli transistor ( a part les classique du genre biensûr style roland jazz chorus mais qui ne sont pas dans le même budget :mdr: ) en revanche c'est nettement moins bien qu'un classic 30