Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rechauffer le son de cet ampli transistor

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 5 111 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment rechauffer le son de cet ampli transistor
Bonjour a tous....
Voila je possede un FM212R avec une ptite zoom 505II :| avec une MT2 et une guitare jackson DX10 DFS avec 2 micros doubles bobinage...
Et je cherche a "rechauffer" le son...en effet c'est un peu froid...
J'avais pensé a un eqaliser ou une tube screamer utilisé en boost ou quelque chose dans ce genre la...mais j'ai pas trop envie de dépenser une fortune...
(ou faire un petit truc en DIY? )

Donc voila si quelqu'un a aussi ce probleme ou si quelqu'un a une solution... :bravo: :clin:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Guyatone Metal Monster...Maxon ROD 881


Ouais! une disto a tube pourquoi pas? chère mais l'investisment semble etre correct? :???: :bravo:

Citation : numérique en 18 bits et la faible fréquence d'échantillonnage


ça veut dire quoi clairement? :??: degradation du son? un meilleur multieffet arrangerais la chose...?? ou c'est parceque c'est du numérique?
(je relance le débat..multi effet ou pédales a part? car les il n'existe pas de pédale qui regroupe les effet modulation genre echo, delay, chorus...et wha?)
décidement ça me tracasse tout ça :|

:bravo:
12
Rocktron gainiac... un petit preamp à lampe unique mais qui rechauffe deja pas mal, et niveau gain si c'est pas suffisant tu rajoutes la MT2 devant (je ne sais pas ce que ca donne mais ca doit deja pas mal booster). pas cher en plus, le prix d'une bonne pedale si je me souviens bien. l'avantage c'est que les cleans ne sont pas trop degueulasses non plus. faut voir :noidea:
13

Citation : Rocktron gainiac...


Ouais bof..je pense qu'a ce prix là autant acheter la Guyatone Metal Monster mais bon après faut voir... :??:

Citation : les cleans ne sont pas trop degueulasses non plus


Bah pour les sons clair c'est pas le plus grave, ils sonnent assez bien pour le moment :P:



Merci quand meme :bravo:
14

Citation : Ouais bof..je pense qu'a ce prix là autant acheter la Guyatone Metal Monster mais bon après faut voir...



c'est clair que la tu vas avoir un probleme de gain si tu veux jouer metal/gros rock. m'enfin plutot que de balancer des pedales devant ton ampli tu ferais peut etre mieux de te payer un pod-like ou d'attendre pour carrement changer l'ampli, parce que de toute facon la grosse disto avec un fender transistor... quoique tu mettes devant bof :??:

m'enfin, moi je dis ca comme ca :noidea:
15

Citation : parce que de toute facon la grosse disto avec un fender transistor... quoique tu mettes devant bof


Oui j'en suis conscient je suis meme tout a fait d'accord avec toi mais au prix ou j'ai eu le combo transistor (250€ neuf je crois)
J'avait pensé a m'acheter un pod xt live...mais il pleut pas toujour des sous :((
Enfin ça reste quand meme un investiment que l'on ne peut pas forcément faire en une seule foi (pod + amplis lampe=cher :( :((( )
Mais cela me semble etre la meilleure solution :clin:
Je vais jouer au loto tous les jour dans l'espoir de récuperer de l'argent..mais pour le moment je vais faire avec ce que j'ai...
Merci beaucoup! :bravo:
16

Citation : Enfin ça reste quand meme un investiment que l'on ne peut pas forcément faire en une seule foi (pod + amplis lampe=cher )



non, donc tu commences par le pod (version pedalier ou non)... d'occase ca doit quand meme se trouver a pas trop cher. et apres tu passes a autre chose, mais comme situation transitoire a priori c'est ce qu'il y a de mieux. plutot que d'acheter comme beaucoup (moi le premier) le font ou l'ont fait des pedales qui te laisseront sur ta faim et te couteront bien trop cher au vu du resultat...
17
18

Citation : parce que de toute facon la grosse disto avec un fender transistor... quoique tu mettes devant bof


Alors là permettez moi de ne pas être d'accord, si le Fender à un son clair digne de ce nom (c'est quand même souvent le cas chez Fender), le rendu avec une bonne pédale de disto peut être assez convaincant au contraire. Une pédale haut gain, vaut mieux la coupler avec un ampli le plus clair et dynamique possible à mon avis (enfin je peux me tromper) (ou alors la seconde option c'est une overdrive ave un ampli saturé)...

Citation : J'avait pensé a m'acheter un pod xt live...mais il pleut pas toujour des sous
Enfin ça reste quand meme un investiment que l'on ne peut pas forcément faire en une seule foi (pod + amplis lampe=cher


S'il te plait, ne va pas gacher un ampli lampe ave un POD !!!

Hors sujet : J'ai enregistré une maquette de reprise avec mon groupe, juste la guitare, pédale de disto et ampli, et je suis super content du résultat, rien eu à toucher niveau réglage... Par contre je peux vous dire que mon guitariste a galéré avec son pédalier BOSS pour avoir un son potable !! Au final il a même pas pu passer par le préampli, et a perdu tout le bénéfice de son ampli à lampe... Bref, pour moi, je pense en ce moment que le plus simple est le meilleur, mais mon avis peut évoluer !

19
Dans son cas, il vaut peut etre mieux se faire plaisir pour l'instant avec un pod (evidemment faut pas le brancher dans un mesa...) pour plus tard passer sur un tout lampes et a ce moment la oublier le pod, que acheter une pedale hi-gain dont il risque de se lasser et dont le rendu restera, a mon avis, decevant :??:

de toute facon, mettre une pedale qui vaudra presque le prix de l'ampli... quelque chose cloche pour moi :|

mais ce n'est que mon point de vue :noidea:
20
Et pourquoi pas une petite pédale Sansamp?

Benzene.