Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rechauffer le son de cet ampli transistor

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 5 095 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment rechauffer le son de cet ampli transistor
Bonjour a tous....
Voila je possede un FM212R avec une ptite zoom 505II :| avec une MT2 et une guitare jackson DX10 DFS avec 2 micros doubles bobinage...
Et je cherche a "rechauffer" le son...en effet c'est un peu froid...
J'avais pensé a un eqaliser ou une tube screamer utilisé en boost ou quelque chose dans ce genre la...mais j'ai pas trop envie de dépenser une fortune...
(ou faire un petit truc en DIY? )

Donc voila si quelqu'un a aussi ce probleme ou si quelqu'un a une solution... :bravo: :clin:
Merci
2
Renseignes-toi sur la tubescreamer Behringer. Je ne connais pas, mais j'ai entendu des samples qui étaient assez flatteurs.

 

3
:8O: Wouaw 1 mininute après j'ai déja une reponse !
euh tube screamer c'est pas de behringer mais de Ibanez non?
En fait je ne veu pas une disto a part mais simplement quelque chose qui pourait améliorer mon son en le rendant moin synthétique (j'ai entendu parler d'utiliser une autre disto avec le gain au minimum? :??: mais?)
4
Salut,
ça risque d'être tendu tout ça ?!
Une overdrive type tubescreamer en amont d'un ampli, c'est surtout pour booster la disto d'un ampli qui n'aurait pas assez de gain, ou lui donner une couleur particulière...
Si tu trouves ton son trop synthétique, ça vient déjà sans doute de la Zoom, et là à part la virer, ça m'étonnerait qu'il existe une solution miracle... La MT2 n'est pas là non plus pour réchauffer le son...
C'est quoi comme ampli ça le FM212M, un Fender ?
Tu joues quel style et utilises quoi comme disto ? Ampli, zoom ou MT2, les 3 ?
5

Citation : Si tu trouves ton son trop synthétique, ça vient déjà sans doute de la Zoom, et là à part la virer, ça m'étonnerait qu'il existe une solution miracle...


Bah oui j'en suis conscient mais pour utiliser les effets de modulation (chorus, echo, wha...)ils sont basiques mais bon faut faire avec les moyen du bord... :??:

Citation : C'est quoi comme ampli ça le FM212M, un Fender


Oui c'est un combo fender 100 Watts

Citation : Tu joues quel style et utilises quoi comme disto ? Ampli, zoom ou MT2, les 3


Je joue principalement du hard rock et heavy metal...(bon le Fender c'est pas forcément le top pour ce style de musique mais au prix ou je l'ai eu :clin: )
Eh bien la disto, c'est celle de la MT2, sur la zoom, les effet de modulation...et l'ampli reste neutre (j'utile seulement l'equaliser) et parfois j'utilise la disto de celui ci pour avoir un son vintage genre deep purple
:bravo:
6
Peut-etre une pedale d'EQ, si ton ampli possede une boucle d'effets, mais bon je ne pense pas que cela fasse des miracles.
Sinon, il te reste le micro ondes. :fleche:
7

Citation : Sinon, il te reste le micro ondes


Grrr je m'y attandais a celle la :lol:
ou y'a toujours le barbecue mais c'est plus long... :clin:
8
Ben oui, cruel dilemme !
L'ampli doit pas être mauvais je pense... Essaye déjà de ne pas régler les médiums à 0, ce sont eux qui donnent pas mal de chaleur.
A toi de voir si les effets te sont vraiment utiles, pour ma part, moi j'ai tout viré ces dernières années, je n'ai plus que la guitare, une disto et l'ampli, et je peut te dire que je n'en suis que plus heureux ! J'ai eu Zoom 505, Boss, GT6, Digitech RP300, diverses pédales...
... et maintenant plus rien, et ça n'en sonne que mieux tu peux me croire !
Essaye la dito, je sais plus comment elle s'appelle sur la Zoom, DS, ou DT plutôt ? Je sais plus (rafraichis moi la mémoire !), elle sonne moins synthétique que la MT je trouve. Au début je préférais la MT, et puis finalement je me suis tourné vers la dt... Avec pas trop de gain bien-sûr sinon bouillie !
Enfin quoiqu'il en soit les disto du Zoom sont synthétiques, donc pas trop de solution... Et puis grosse perte et dégradation du signal avec le numérique en 18 bits et la faible fréquence d'échantillonnage. C'est vrai que les sons clairs sont pas si mal (à faible volume)... Rajouter juste une pédale de disto digne de ce nom ?
9

Citation : Essaye la dito, je sais plus comment elle s'appelle sur la Zoom, DS, ou DT plutôt


C'est Dt :bravo:

Citation : Rajouter juste une pédale de disto digne de ce nom ?


Et tu propose?
sinon un effet a lampe dans la chaine...non

Citation : C'est vrai que les sons clairs sont pas si mal (à faible volume)...


Bah oui mais je joue en groupe..encore un probleme en plus :(((


:bravo:
10
Une lampe dans la chaine, pourquoi pas, mais quid ?? Après faut pas croire aux miracles non plus... Et puis ça fait toujours chier de tout gacher avec la Zoom...
En pédale digne de ce nom je sais pas trop, j'ai pas trop d'éléments de comparaisons non plus. Tout ce que je peux te dire c'est que celle que je préfère pour le moment c'est la mienne (!), Guyatone Metal Monster (par rapport à ce que j'ai pu essayer (Boss MT2, Digitech Metal Master, Hot Rod, divers multi cités plus haut)... J'essairais bien la Maxon ROD 881 pour voir aussi, mais bon c'est pas donné tout ça...
Si tu as un peu de sous, en commandant chez Effect center, tu reçois en 48 heures, peux essayer, et si pas satisfait, ils te remboursent si tu leur renvoies le colis (6 euros de port perdus au final)... Ou alors essais en magasin, mais c'est jamais évident de jouer à fort volume et de pauffiner ses réglages...