Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rechauffer le son de cet ampli transistor

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 5 097 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment rechauffer le son de cet ampli transistor
Bonjour a tous....
Voila je possede un FM212R avec une ptite zoom 505II :| avec une MT2 et une guitare jackson DX10 DFS avec 2 micros doubles bobinage...
Et je cherche a "rechauffer" le son...en effet c'est un peu froid...
J'avais pensé a un eqaliser ou une tube screamer utilisé en boost ou quelque chose dans ce genre la...mais j'ai pas trop envie de dépenser une fortune...
(ou faire un petit truc en DIY? )

Donc voila si quelqu'un a aussi ce probleme ou si quelqu'un a une solution... :bravo: :clin:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
+1

j'y avais pas pensé, mais bonne idée aussi
22
A mon avis, ton pb ne va pas se solutionner comme ca !

En effet, je tire de mon experience perso, 2 choses :
La 1ere c'est que les effets Zoom, pour s'entrainer ca va, en concert ou repet, si t'es pas un as des reglages, faut oublier (bon, j'avoue avoir vu un mec sonner de folie furieuse avec un GFX7 dans un ampli a transistor "no-name" mais je n'en ai pas vu beaucoup dans ma vie ... A part Kiko Lourreiro et Christophe Godin peut etre ... mais avant d'avoir leur "science" du son ...). Personnellement, je ne l'utiliserais que dans la boucle (si tu en as une) pour colorer (tres) legerment le son (un petit delai court devrai deja ameliorer le truc ... + une toute petite reverb ...)

La 2nde, c'est la MT2 ! Tous les mettalleux en disent enormement de bien mais ... une MT2 sonne vraiment quand elle est mise en amont d'un ampli a lampes ! J'ai fait le test a l'epoque sur un Attax 80, un Park 25, une tete Valvestate 100w sur un 4*12 ... rien a faire ! Par contre, dans un combo TSL 601, ca le faisait !

Donc, je te dirais bien de virer tout tes effets, et pourquoi pas en effet la pedale de disto a lampes ... mais sans rien derriere !

Si t'aimes vraiment les sons un peu "chauds" et "naturels" je te conseille d'eviter le pod en usage live ... Teste le, il y a des gens qui n'entendent pas la difference (enfin, je devrais dire qui n'entendent pas encore la différence ;-)) )

Un Tonelab SE peut etre ... mais c'est plus du tout le meme budget ...
23

Citation : juste la guitare, pédale de disto et ampli, et je suis super content du résultat


Eh bien oui mais pour obtebir un son wha(+200€) avec parfois du chorus, reverbe,delay....(+beaucoup € :(( )

Citation : Personnellement, je ne l'utiliserais que dans la boucle


Oui j'ai déja essayé mais le probleme c'est pour le réglage du volume...

Citation : Et pourquoi pas une petite pédale Sansamp


Oui mais laquelle, j'en ai vu a peu près 3-4 et ça va me changer quoi sur mon son? :???: et avec elle je doit garder ma MT-2 ou non? et les son clairs?

Citation : une MT2 sonne vraiment quand elle est mise en amont d'un ampli a lampes


Ah ça serait bien mais les amplis a lampes... :8O: pas en dessous de 600€ :(((

Citation : Un Tonelab SE peut etre ... mais c'est plus du tout le meme budget ...


Bah à 500€ c'est faisble mais j'ai vu que le son n'est pas adapté au style hard-rock et dérivé...plutot blues et pop-rock..(j'aime bien mais je ne joue pas)

:bravo: Je vais relire le post pour voi ce qui pourait le faire !merci :lol:
24

Citation : Et pourquoi pas une petite pédale Sansamp

Oui mais laquelle, j'en ai vu a peu près 3-4 et ça va me changer quoi sur mon son? et avec elle je doit garder ma MT-2 ou non? et les son clairs?

Naaaaaan!!! La MT-2 et la Zoom tu les jettes, ou bien à la rigueur tu les vends pour t'acheter un Sansamp GT2 par exemple. :clin:

Benzene.
25

Citation : Eh bien oui mais pour obtebir un son wha(+200&euro avec parfois du chorus, reverbe,delay....(+beaucoup € )


Vaut mieux pas de son wha, ni de chorus, ni de reverb, ni de delay, qu'un son wha, un chorus, une reverb et un délai pourri... Je rabache, mais c'est parceque c'est une erreur que j'ai fait... Tous ces effets sont flatteurs chez soi, ou alors avec avec du super matos derrière, mais en groupe avec du matos moyen, au final, c'est que du moins bon...

Citation :
Bah à 500€ c'est faisble mais j'ai vu que le son n'est pas adapté au style hard-rock et dérivé...plutot blues et pop-rock..(j'aime bien mais je ne joue pas)


Si 500 euros c'est faisable pour un multi effet, je serais toi, je m'orienterais vers un bon petit ampli à lampe avec un bon son clair (pour moins de 1000 euros tu dois même pouvoir trouver un 2 corps qui tient bien la route), quitte à garder ta MT2 dans un premier temps si la disto de la MT2 te conviens plus que celle de l'ampli... Mais bon... Après c'est sûr que tu peux te faire plaisir avec un multi-effet "m'as tu vu", mais tu risques de regretter ton achât tôt ou tard... Après ça se revend... Et ça permet d'apprendre plein de chose, après tout rien de tel que faire des erreurs pour accumuler de l'expérience et comprendre des choses !
26
>Nicov76

Citation : un bon petit ampli à lampe avec un bon son clair (pour moins de 1000 euros tu dois même pouvoir trouver un 2 corps qui tient bien la route),


Ouais ça me plais bien aussi...les amplis a lampes d'occaz sont-ils fiables ou il faut rechanger les lampes??? un 2 corps c'est bien: la tete + baffle? et tu me propose quoi qui reste dans mes moyens et qui s'accomode au style de zik joué?

Citation : Vaut mieux pas de son wha, ni de chorus, ni de reverb, ni de delay, qu'un son wha, un chorus, une reverb et un délai pourri


Euh wouf... c'est compliqué mais en relisant plein de foi je comprend.. :mdr: donc si pas de wha..pour un solo je fait comment? reverb c'est pour avoir plus de présence...mais les amplis ont déja (sauf que sur le mien ça rajoute du souffle en plus..)chorus et delay c'est négligeable... :clin:

>benzene

Citation : tu les vends pour t'acheter un Sansamp GT2 par exemple


Et le TRI-AC? n'est-il pas mieux sachant qu'il est programmable? parcequ'avec le GT2 pour passer de la disto en clair? peu pas...

MERCI :bravo:
27

Citation : Vaut mieux pas de son wha, ni de chorus, ni de reverb, ni de delay, qu'un son wha, un chorus, une reverb et un délai pourri

Euh wouf... c'est compliqué mais en relisant plein de foi je comprend..


C'est parceque j'avais oublié le s à pourri !

Citation : Ouais ça me plais bien aussi...les amplis a lampes d'occaz sont-ils fiables ou il faut rechanger les lampes???


Ca dépend sur quoi tu tombes ! Oui, 2 corps = tête + cabinet. Tu peux taper dans le neuf aussi, j'ai eu le mien, tête + 4x12 60 watts à 1100 euros, et y'a surement moyen de trouver moins cher, j'ai pas cherché...

Citation : et tu me propose quoi qui reste dans mes moyens et qui s'accomode au style de zik joué?


Pas grand chose, je connais quasi que le mien (Ashdown Fallen Angel), donc va falloir que tu épluches les posts à ce sujet, y'en a des tonnes !

Citation : si pas de wha..pour un solo je fait comment?


Tu joue de la wha avec tes doigts dans un premier temps ! :clin: Et quand t'as un peu de sous, tu te trouves une CryBaby à 80 euros ou moins neuve, y'a moyen...
28

Citation : dépend sur quoi tu tombes ! Oui, 2 corps = tête + cabinet. Tu peux taper dans le neuf aussi, j'ai eu le mien, tête + 4x12 60 watts à 1100 euros, et y'a surement moyen de trouver moins cher, j'ai pas cherché...


A ton avis...si je m'achete une tete d'ampli pour le moment (genre 500€ ) et que je l'utilise sur mon combo fender dans la boucle comme une baffle ça peut le faire?

Citation : donc va falloir que tu épluches les posts à ce sujet, y'en a des tonnes !


Et bien oui, je m'y met de suite :) :clin:

Citation : Et quand t'as un peu de sous, tu te trouves une CryBaby à 80 euros ou moins neuve, y'a moyen...


Pas bete :clin:
:bravo:
29
Après moi je dis ça je dis rien, c'est une idée ! C'est sûr qu'on dévie un peu du sujet d'origine, mais si quelqu'un m'avais conseillé y'a 4 an, j'aurais fait pas mal d'économies ! :clin: Je pense avec le recul que c'est mieux de commencer à investir dans une bonne base, que l'inverse...
Dans la boucle je pense pas, parcequ'il faut que tu chintes aussi l'ampli du Fender, sinon tu va amplifier le signal de la tête, qui est déjà amplifié, par contre y'a peut-être une entrée derrière ton ampli qui te permet de contourner ampli et préampli, je sais pas, faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait. Par contre si tu veux utiliser le HP du Fender, il faut être sûr que la puissance admissible du HP soit compatible avec la puissance de la tête...
Quoiqu'il en soit renseigne toi sur les ENGL screamer, fireball, Ashdown fallen angel...
... et sur les baffles 2x12 Framus ou Harley-Benton...
30
Et vérifier aussi la compatibilité au niveau de l'impédance !!