Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rechauffer le son de cet ampli transistor

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 5 098 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment rechauffer le son de cet ampli transistor
Bonjour a tous....
Voila je possede un FM212R avec une ptite zoom 505II :| avec une MT2 et une guitare jackson DX10 DFS avec 2 micros doubles bobinage...
Et je cherche a "rechauffer" le son...en effet c'est un peu froid...
J'avais pensé a un eqaliser ou une tube screamer utilisé en boost ou quelque chose dans ce genre la...mais j'ai pas trop envie de dépenser une fortune...
(ou faire un petit truc en DIY? )

Donc voila si quelqu'un a aussi ce probleme ou si quelqu'un a une solution... :bravo: :clin:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Dans la boucle je pense pas, parcequ'il faut que tu chintes aussi l'ampli du Fender, sinon tu va amplifier le signal de la tête, qui est déjà amplifié, par contre y'a peut-être une entrée derrière ton ampli qui te permet de contourner ampli et préampli, je sais pas, faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait.


Eh bien en fait c'est pas une boucle d'effet...c'est un pwr in et pre out...donc ça bypass le préamp du combo..mais pour l'impédance j'y avais pas pensé...ni pour la puissance admissible (100watts ici donc pas bon)


Euh oui en fait on dévie du sujet...mais merci beaucoup pour tes conseils!! :bravo:
32

Citation : Et le TRI-AC? n'est-il pas mieux sachant qu'il est programmable? parcequ'avec le GT2 pour passer de la disto en clair? peu pas...


A mon avis tu devrais dans un premier temps chercher un max d'infos et d'avis sur le web (sites des constructeurs, audiofanzine, etc...), voir les prix du neuf et de l'occaz (web et magasins), etablir un budget et enfin aller ESSAYER un maximum de matos afin de te faire TON avis.

Benzene.
33

Citation : A mon avis tu devrais dans un premier temps chercher un max d'infos et d'avis sur le web (sites des constructeurs, audiofanzine, etc...), voir les prix du neuf et de l'occaz (web et magasins), etablir un budget et enfin aller ESSAYER un maximum de matos afin de te faire TON avis.



en fait, ca aurait ete un bon depart :noidea:

si tu peux y mettre 500 euros, oui un ampli tout lames c'est mieux... apres faut juste voir ou tu vis pour voir si niveau puisance c'est jouable.