Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a lampe ou transistor?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 904 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli a lampe ou transistor?
Bonjour
J'aimerai m'acheter un nouvel ampli mais j'hésite...
J'hésite entre prendre un ampli transistor genre bandit 112 ou alors prendre un ampli a lampes seulement voila je me demande avec 400~500€ quel ampli lampes de bonne qualité pourrai-je avoir car je sais deja que cette technologie coute plus cher que les transistors
Donnez-moi donc vos avis sachant que j'ai une strat mexicaine et que mon style de musique est du genre vieu rock ( Iron Maiden ,acdc ,metallica...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Des mesa pour 500 €....alors la euh, je sais pas...
12
Sur ebay avec un vendeur americain et le cours de dollar, mais j'ai zappé les frais de ports et a mon avis çà peut faire mal. perso j'ai acheter mon V-TWIN version rack pour 300 euro port compris.
13

Citation : marshall JCM (800,900 ou 2000;tout lampe; c'est plus cher et ça sera forcement de l'occaz pour toi, mais c'est de la balle.


Je persiste. Le 800 ou le 2000 oui, mais le 900 dual reverb a un son clair pourri, un égaliseur inefficace et pas de gain. J'en ai eu un et franchement à ce prix-là il y a bien mieux. Le 900 slx est déjà nettement mieux parait-il.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Le valve king est un excellent ampli avec moultes réglages qui permettent de bien travailler le son. Il travaille en classe A et a un potard pour passer progressivement en classe A/B. De plus le rapport qualité prix est absolument exceptionnel. Je pense qu'il faut vite l'essayer et qu'il va devenir si ce n'est déjà fait, un best sellers.

Il existe avec 1 ou 2 hp, ou alors en tête d'ampli avec sa baffle dédiée pour moins de 700 euros je crois.

Acheter un ampli à lampes d'occase oK, mais mieux vaut connaître le vendeur, s'il faut changer les lampes au bout de 6 mois, l'économie me paraît mince.
Manu
15
A mon avis, si tu a les moyens, le valve king doit etre le meilleur rapport qualite prix. mais il fait un peu plus de 500 euro
16
J'ai été essayé le valveking 112 dans le magasin de musique et je l'ai trouvé franchement bien et je pense prendre le 212 pour un peu plus de puissance car j'ai réussi a negocié un peu plus d'argent genre 600€ par là
17
J'ai pas lu la même chose sur le valve king.
Mais pour ce prix je prendrai dans l'occaz, genre petit marshall :tourne:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Moi j'ai eu un valvestate longtemps et :aime: :aime: :aime:
j'ai due le vendre faute de place dans mon apart mais je retourne avec du Marshall ca c'est sur

Mais peavey :non:

Je ne comprend pas pourquoi cette compagnie exite encore et que les gens aime ce son de merde.

j'ai tester tout leur amplis de moins de 1000 euro et y'a rien à en tiré.
19

Citation : Je ne comprend pas pourquoi cette compagnie exite encore et que les gens aime ce son de merde.



Bah, tout est affaire de goût. Il y a aussi beaucoup de gens qui pensent vallvestate quand on leur dit "son de merde." :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
J'ai plus souvent entendu du mal de marshall, valvestate et autre MerdeG que des peavey genre bandit ou surtout C30 :oops2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.