Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a lampe ou transistor?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 903 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli a lampe ou transistor?
Bonjour
J'aimerai m'acheter un nouvel ampli mais j'hésite...
J'hésite entre prendre un ampli transistor genre bandit 112 ou alors prendre un ampli a lampes seulement voila je me demande avec 400~500€ quel ampli lampes de bonne qualité pourrai-je avoir car je sais deja que cette technologie coute plus cher que les transistors
Donnez-moi donc vos avis sachant que j'ai une strat mexicaine et que mon style de musique est du genre vieu rock ( Iron Maiden ,acdc ,metallica...)
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vraiment du n'importe quoi vos réponses :oo:
Manu
32
Sois miséricordieux et dis nous pourquoi avant de nous apporter tes lumières :clin:
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
33
Je prefère entendre, j'aime pas plutôt que c'est de la m...., surtout quand on parle d'amplis qui ont fait leurs preuves...
Manu
34
Bon ..c'etait pas mechant..mais un gars qui parle de vieux rock en designant des groupe tel que ac/dc..maiden..et metallica..a mon avis..ne doit pas avoir grande idée et surtout ne sait pas du tout ce qu'il lui faut..d'ou ma connerie d'amplis pourris a transistor..voila..si jamais le vieux rock c'est plutot des truc du style Chuck Berry..Elvis..et toute cette generation qui ont fait avancer le rock avant les Rolling Stone et les Beatles..periode 1955-1965... :bravo:
35
Salut Delta, je parlais des amplis, pas des groupes, même si quand on regarde bien, ce qui ne nous rajeuni pas :((( , pour les jeunes, ac/dc c'est vieux.
Dire qu'un JCM 900 c'est de la daube, je peux pas laisser passer, que le son ne plaise pas c'est tout à fait normal et compréhensible, et ce n'est pas parce que j'en ai un que je dis ça, mais je parle donc en connaissance de cause, il a un son typé, certes, trés Marshall médium, certes, mais ce qu'il sait faire, il le fait excellemment bien, et si t'as une bonne gratte, le son clair passe bien ( c'est pas du Fender quand même ).


C'était mon p'tit coup de gueule :bravo:
Manu
36

Citation : Dire qu'un JCM 900 c'est de la daube



J'ai eu un 900 pendant 6 ans. Je trouve que le son est pourri, mais c'est effectivement un avis qui n'engage que moi. C'est très subjectif. Après, il existe des critiques objectives du 900. Son égalisation est inefficace, il s'appelle Hi Gain, alors qu'il dévelloppe un gain somme toute très moderé. Je crois que ce n'est pas un hasard si aujourd'hui les gens se tournent plutôt vers le 800. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Hy,,,,


il y a d'autre parmaetres a prendre en consideration..

Si c'est un ampli pour débutant, je te conseile des ampli type roland cube 60, j el'ai essayé cet été et j'ai été bleufé par les sons, de plus tu n'auras pas besoin d'achter de pédalier d'effet au debut, totu y est, quand aux 60 annoncés, ca permet de jouer chez soit, en repet, et en concert.

Si c'est pour jouer en groupe et cocnert et pas chez toit, tu as en lampes le peaveyx classic 30 qui correspond bien a tes gouts musicaux, surtout ac/dc et quenn, apres pour maiden uen tit pédale d edisto et hop,,, ceci dit, un ampli a lampes c'est
lourd
ca donne le sons des lampes a un certain volume, si c'est pour chez toi, 30 w lampes c'ets deja tro puisant, tu vois moi par exemple j'ai le classic 30 popur live et repet et pour chez moi j'ai un 5 watts à lampes qui me permet aussi de jouer dans les bars.

Si tu es debutant je te conseile de garder ta tune, et d'acheter un ampli type cube60, vox 30 watts, bandit, valvestate etc....... en ayant uen preference pour le cube, qui permet de simuler 6 amplis au moins differents, ca va du son des 60 au sons de 2006 (grose disto)

mais ce n'est que l'avis d'un vieux de la vielle sans parti pris pour tele ou tel apapreil.

si tu veux des pédales achetes du behringer, ca coute 20 euors et fait la même chose que du boss, je le sais j'ai eu les deux......
38
Cher Sergio, je ne partage pas ton avis sur les Boss et Berhringer. Nous verrons si tes pédales teutones tiennent 22 ans comme mes Boss.
39

Citation : Cher Sergio, je ne partage pas ton avis sur les Boss et Berhringer. Nous verrons si tes pédales teutones tiennent 22 ans comme mes Boss.



heu c'est possible pour un usage intensif, mais combien d'entre nous, surtout debutant font des tournées mondiales.....

A la vitesse ou va la technologie, dans 20 ans les pédlaes on te les deonnera, mai sce n'est que mon avis.

je joue de la gratte depuis 20 ans et j'ai bien dû changer de matos 10 fois...... je ne connais pas grznd monde qui garde ses pédales 20 ans, de plus uen pédlae a 100 euros dans 20 ans elel coutera peu de zob.

je dis bien materiel destiné aux amateur et débutant, pas aux pro.....

Pourquo prendre uen ferrari qu etu maitrise pas alors que des fois uen 2 cv sera plus facile à utiliser.

Mais ce n'est que mon opignon, je n'oblige personne a faire des économie. :mdr:
40
Moi j'ai eu qu'une seule pedale Boss..et elle n'a pas duré 10 ans :((( ..!!