Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli a lampe ou transistor?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 902 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli a lampe ou transistor?
Bonjour
J'aimerai m'acheter un nouvel ampli mais j'hésite...
J'hésite entre prendre un ampli transistor genre bandit 112 ou alors prendre un ampli a lampes seulement voila je me demande avec 400~500€ quel ampli lampes de bonne qualité pourrai-je avoir car je sais deja que cette technologie coute plus cher que les transistors
Donnez-moi donc vos avis sachant que j'ai une strat mexicaine et que mon style de musique est du genre vieu rock ( Iron Maiden ,acdc ,metallica...)
2
Bah une srtat en config s/s/s ?

tu as le peavey classic 30, le peavey valve king, randall rg 50.
APres le peavey classic 30 nécesitera une pedale de disto en plus mais surtout, il faut essayer

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Oui config S/S/S
et aussi pour ce que je joue serai-t-il utile de changer par exemple le micro chevalet pour mettre un double au format simple genre hotrail de seymour duncan?
4
Le valveking me semble pas mal
Qu'en pensez-vous?
5
Si tu souhaites faire du metallica, ac/dc et garder ta guitare faudra mettre un double au format simple sur ta guitare et le valve king je connais pas mais j'ai entendu dire que la disto était pas transandante

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6
Alors d'après toi quel serai l'ampli qui me conviendrai le mieux?
7
Il parait que le valveking est pas mal, mais à mon avis, il vaut mieux que tu prenne un bon ampli à lampe d'occasion qu'un truc moyen neuf. pour ce prix, en cherchant bien tu peut trouver un JCM et c'est parfait pour les trucs que tu veut jouer.
8
Oui, il peut trouver de l'occaz, mais à ce prix-là en JCM, ce sera un 900, or, c'est pas terrible du tout. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Mais c'est pas si mla un 900, c'est juste qu'ils sont pas tous bon donc faut les essayer. Apres d'occaz tu peux trouver un jcm 2000 et la bah tu as le clean et la disto mais bon faut que tu ailles essayer
parce que il va y avoir le débat: les 2000 c'est bien/ nan c'est nul

et ce débat se fera sur toute les amrques or c'est tes oreilles donc va essayer plusieurs ampli qui sont dans ton budget

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

10
Je te met une liste d'ampli qui pourrait te convenir dans ta gamme de prix et pour le style de ziq que tu veut jouer :
- marshall valvestate ( pas cher et pas mal pour du transistor)
- marshall JCM (800,900 ou 2000;tout lampe; c'est plus cher et ça sera forcement de l'occaz pour toi, mais c'est de la balle. le 900 et le 2000 sont moins cher que le 800 et ont une plus grosse disto)
fender champ 25 ( moitié lampe moitié transistor. son clair magnifique, très bonne disto mais le son en disto est assez typé, il vaut mieux que tu l'essaye avant d'acheter).
-peavey classic 50 : tout à lampe, de la balle à acheter sans hesiter mais ce sera de l'occaz pour ce prix
- peavey bandit : transistor, comme le valvestate c'est bien et c'est pas cher.
je te rajoute le ASHDOWN ENGINEERING fallen angel 40, un ampli à lampe qui à l'air pas mal, mais je l'ait jamais entendu et il à l'air dur à trouver d'occaz.
sinon tu peut trouver des vieux mesa boogie d'occaz sur ebay pour environ 500 euros ; c'est des ampli increvable et qui sonnent vraiment bien.
voila, j'espere que ça t'aidera un peu.