Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un chti coup de main Siouplait

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 763 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un chti coup de main Siouplait
Bonjour @ tous,

Voila j'ai un Marshall Valvestate VS30R et une Boss Métal Zone II et j'en ai marre de se son strident et tout pourri.
Je voudrais donc m'acheter un nouvel ampli mais je ne sais pas du tout lequel choisir. J'y connais rien du tout, un vrai Newebie :D:

Je cherche un son Métal, (Megadeth, Métallica) sans avoir à faire 150000 réglages si possible :clin:

Je joue essentiellement chez moi donc pas besoin de beaucoup de puissance. (50 à 100W)
Je sais pas si je dois prendre un amplis à Lampes, Hybrides ou a Transistor et si je dois ajouter une pédale d'effet ou pas.

Bref si vous pouviez me filé un coup de main ça serait sympas :clin: que je puisse enfin jouer "Rust In Peace, Master Of Puppets, Countdown To Extinction et The System Has Failed" avec du bon son.

Côté budget, je pense pouvoir mettre 900 à 1000€

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Par contre je comprend toujours pas pkoi y ont mis les bouttons sur le dessus et pas en facade ??


C'était comme ça sur pas mal de vieux ampli. Je trouve que c'est aps mal, quand l'ampli est en place, ton regard se pose mieux sur les potards que ceux qui sont en façade.

 

12
Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est plus pratique de les avoirs au dessus quand il est sous tes pieds, mais le mien y va sous mon bureau :((
13
Le flextone, si c'est comme le POD, tu peux tout régler par PC (USB), donc pas de problème...
14
Sauf erreur de ma part, le flextone n'a pas de sortie USB mais on peut passer par le MIDI je crois. Ce n'est pas un problème de toute façon, les produits line 6 sont vraiment bien conçus pour une compatibilité avec l'informatique.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
Bin finalement j'ai été convaincu !

Avec le nombre de messages que j'ai reçu me disant que les amplis à lampes étaient 100000 fois mieux je vais revenir sur mon 1er choix, le Randall RG50TC !

Par contre je sais toujour pas quel pédale mettre pour avoir un son bien trash. On m'a conseillé le Multis effets avec le POD xt de chez Line 6 ou bien une pédale de base avec la Metal Muff de chez Electro Harmonix.

Qu'en pensez vous ?
16

Citation : Je joue devant mon PC, et mon ampli ira donc sous mon bureau



Tu as été vissé en même temps que les meubles ikea ?


Sinon pour toi je vois assez bien de la modélisation. Ca va être bien compliqué sinon de refaire toi-même le son de metallica. Roland Cube, Vox Valvetronix et autres line6 proposent d'office ce son ou à peu près. Les lampes serviraient surtout à mettre en valeur ton jeu de guitariste subtil, mais la matière première est-elle là?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Non je te rassure, j'ai encore un peu de liberté de mouvement :D:

Le truc c'est que j'ai pas beaucoup de place chez moi, et entre les 3 PC, le Volant, le caisson de basse, y a déjà un beau bordel et je me vois mal tout bouger juste pour faire ressortir l'amplis pour pouvoir faire un réglage. Surtout s'il ne doit pas bouger une fois en place.

M'enfin...

Concernant la matière première, je mentirais si je te disais qu'elle est là. Non pas que je soit un manchot, mais niveau technique je suis super nul, je connais pas mes accords, ni les pentatoniques ou autres trucs du genre. En même temps j'ai jamais pris de cours...! J'achètes les tablatures, je regarde comment y faut placer les doigts et je joue. :mdr:
Mais bon, depuis le temps que je gratouille ds mon coin, j'arrive à jouer à peu près toutes les chansons de Megadeth et de métallica. Enfin j'arrive à jouer... tout est relatif :lol:

Si tu veux te faire une idée

https://www.youtube.com/watch?v=utwFlq86fPw
https://www.youtube.com/watch?v=rot-e_AvaLg
https://www.youtube.com/watch?v=qGKhQ737ZXk
18
Bon j'ai vu les vidéos. Ce genre de musique n'est pas ma tasse de thé mais là n'est pas la question. J'en tire quand même la confirmation de mes interrogations sur l'utilité d'un ampli à lampes dans ce contexte. Les lampes servent essentiellement à donner une dynamique énorme au son et au jeu. Or ce style représenté sur les videos se caractérise (à tort ou à raison) par une absence totale de dynamique : représenté sur un oscilloscope le son ferait un trait plat. Donc modélisation modélisation modélisation est la solution.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
19
Quand tu dit Modélisation, tu veux dire Amplis à Transistors c'est ça ?
20
Oui mais avec une puce électronique et un programme qui réplique tous les amplis connus du marché. Moi j'ai par exemple un Cube 30 et jamais je ne pourrais m'approcher d'aussi près du son mesa boogie (pour prendre un exemple)avec mes amplis à lampes et des pédales. Mais comme je préfère le son naturel des lampes je joue peu sur le roland...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....