Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un chti coup de main Siouplait

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 782 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un chti coup de main Siouplait
Bonjour @ tous,

Voila j'ai un Marshall Valvestate VS30R et une Boss Métal Zone II et j'en ai marre de se son strident et tout pourri.
Je voudrais donc m'acheter un nouvel ampli mais je ne sais pas du tout lequel choisir. J'y connais rien du tout, un vrai Newebie :D:

Je cherche un son Métal, (Megadeth, Métallica) sans avoir à faire 150000 réglages si possible :clin:

Je joue essentiellement chez moi donc pas besoin de beaucoup de puissance. (50 à 100W)
Je sais pas si je dois prendre un amplis à Lampes, Hybrides ou a Transistor et si je dois ajouter une pédale d'effet ou pas.

Bref si vous pouviez me filé un coup de main ça serait sympas :clin: que je puisse enfin jouer "Rust In Peace, Master Of Puppets, Countdown To Extinction et The System Has Failed" avec du bon son.

Côté budget, je pense pouvoir mettre 900 à 1000€

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Un multi comme son nom l'indique est une pédale qui permet d'avoir toute sorte d'effets, genre le son de tel ou tels ampli, tel effets etc...



pas tout a fait.
un multieffet = plein d'effets point barre.
le son de tel ampli = simu d'ampli
mais le truc c que presque tout ce qui est dispo fait les 2 !
mais certains sont plus dediés a l'un qu'a l'autre.
par ex le pod, c surtout un simu d'ampli et de cab (mais qui contient quelque effets)

pour une disto metallica and co, et si c pour chez toi, va essayer un peavey transtube. Si ca te convient, pas la peine de depenser des fortunes. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42
Bin en faite je joue essentielement du Métal, Megadeth-Métallica.

Il m'arrive parfois de jouer des trucs comme les Cranberries, Texas, Alanis Morissette et quelques morceaux doux genre Stariway To Heaven, Dream On, High Hopes etc..
43

Citation : Donc je reformule : Est-ce qu'on obtient une meilleur distorsion en utilisant une pédale d'effets dédier pour ça genre Métal Muff, Metal Master ou est-ce qu'on peut avoir le même résultat avec une pédale multi effet genre GT8 ??



Avec le prix d'un GT8 t'achètes quand même quelques distos...
44
C.a.d ?? J'ai pas compris là :S
45
Comparer un GT8 et une pédale de disto à mon humble avis ça rime pas à grand chose...

A priori la qualité est meilleure sur des pédales individuelles, et sachant que pour le prix du GT8 tu peux t'en rpendre quelques unes, si t'as pas besoin d'autres effets perso je prendrais des pédales individuelles.
46
Ah oki, je comprend mieux ;)

Oui peut être que tu as raison, mais bon, je n'ai absolument pas besoin de tout les effets de la GT8 ni d'une autre mutli, seulement je me suis dit que si pour ~le même prix je pouvais avoir tout ces effets en +, tout en aillant un bon son Métal, ça serais domage de passer à coter.

Parce qu'avec tout les effets qu'il y a dedans, j'ai de quoi m'amuser :clin:
47

Citation : Parce qu'avec tout les effets qu'il y a dedans, j'ai de quoi m'amuser



C'est clair. Je viens de m'en trouver un d'occaz à 300 euros FDP compris...et à ce prix, ça vaut vraiment le coup!
Accordeur-Wah-Volume+les effets+accessoirment les préamps, c'est largement suffisant. D'autant qu'il y a une boucle pour une méthode 4 câbles qui améliore enocre la qualité de la bête...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

48
Et puis ça fait moins de cables, moins de piles à changer, moins de souffle que plusieurs pédales en série, et en plus ils permettent tous de s'enregistrer en direct aujourd'hui, donc faut bien avouer que les multi-effets c'est bien pratique :D:
49

Citation : les multi-effets c'est bien pratique



...et pas cher comparé aux pédales. Après la qualité est plus ou moins convaincante mais pour l'amateur que je suis, c'est plus que suffisant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

50
Personnellement pour maquetter j'utilise mon vox tonelab plutôt que mon ampli et je suis assez content du résultat (tu peux l'entendre sur mon myspace).
En plus certain multis on une lampe en préampli du coup on perd pas trop de grain.
Elle est loin l'époque où je devais faire des claquettes en concert tout en jouant et chantant pour changer de son !!!!! :mdr: