Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un chti coup de main Siouplait

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 764 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un chti coup de main Siouplait
Bonjour @ tous,

Voila j'ai un Marshall Valvestate VS30R et une Boss Métal Zone II et j'en ai marre de se son strident et tout pourri.
Je voudrais donc m'acheter un nouvel ampli mais je ne sais pas du tout lequel choisir. J'y connais rien du tout, un vrai Newebie :D:

Je cherche un son Métal, (Megadeth, Métallica) sans avoir à faire 150000 réglages si possible :clin:

Je joue essentiellement chez moi donc pas besoin de beaucoup de puissance. (50 à 100W)
Je sais pas si je dois prendre un amplis à Lampes, Hybrides ou a Transistor et si je dois ajouter une pédale d'effet ou pas.

Bref si vous pouviez me filé un coup de main ça serait sympas :clin: que je puisse enfin jouer "Rust In Peace, Master Of Puppets, Countdown To Extinction et The System Has Failed" avec du bon son.

Côté budget, je pense pouvoir mettre 900 à 1000€

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, Mais alors pourquoi ne pas prendre un Ampli à Lampe et une Pédale Multi Effets avec ?

Si je prend le Randall RG50TC avec un POD xt, j'aurais le doux, chaleureux, merveilleux, magnifique, brillantissime son que produit un ampli à lampes, et en ajoutant la POD xt, j'aurais en plus toute une palette d'effets que je suis sur que je vais même pas en utiliser le tiers mais sa c pas grave :D et j'aurais le son Trash que je recherche. Elle est pas belle la vie ??

Mais bon, encore faut-il que j'arrive à trouver le réglage disto Trash ! :bravo:
22
Oui ça paraît une bonne idée :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Lol pkoi "ça paraît" ????

Est-ce que j'ai dit une connerie encore plus grosse que moi ??? :D

Je sens que je vais me mettre à la mandoline moi ! :mdr:

Y devrait faire de la pub pour du Doliprane sur ce site !!! lol
24
Non ça paraît = c'est. Juste que je connais pas personnellement le randall. Mais sur le principe, c'est en effet une solution très efficace. Je le fais avec mon vamp. Il faut juste veiller à brancher la boîte sur le retour de la boucle d'effet pour que le préampli attaque directement l'étage de puissance.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Ok c'est noté ! Merci pour le Tuyaux :)

Au pif je dirais que c'est le 2ème en partant de la droite.
26
Il ne te reste plus qu'à comparer tonelab, pod, vamp, blackbox, dgstomp et autres pour choisir le modélisateur qui te convient le mieux :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
Tu veux ma mort ??? :mdr:

Si j'ouvre rien qu'une seul page internet de plus, je crois que je vais faire une fatal erreur au niveau de mes neurotransmetteurs ! :D:

Bon je vais matter les Qualifs de Monza histoire de me détendre et je vais matter ça après !!

Encore merci de m'avoir répondu !
28
Bon grand prix. Si tu as la flemme, prends un pod, c'est sans doute le meilleur compromis entre beaux sons clairs et grosses satu.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
Si tu veux également enregister sur ton pc, prends le POD sans hesiter.

Perso, j'ai joué pas mal de temps sur mon ampli et un jour j'ai laissé tomber l'ampli pour ne jouer que sur le POD branché sur une vielle chaine hifi.

Résultat: le(s) son(s) est(sont) incomparables(s) et j'enregistre dés que j'ai une idée sur le pc.
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
30

Citation : Ok, Mais alors pourquoi ne pas prendre un Ampli à Lampe et une Pédale Multi Effets avec ?

Si je prend le Randall RG50TC avec un POD xt,



Le Pod XT n'est pas un multi effets mais un simulateur d'amplis, donc faudra le brancher dans la boucle, ou alors sapper toutes els simulations auquel cas vaudrait peut-être mieux prendre autre chose (Korg?).